Contraste de l'écriture selon que j'écris au bic ou plume

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Contraste de l'écriture selon que j'écris au bic ou plum

Message par scorp78 »

Oui c'est moins facile qu'il n'en a l'air d'écrire sur du papier blanc mais à force on arrive très bien à écrire à peu près droit. En fait pour ma part je fais bien attention à la première ligne afin qu'elle soit le plus droit possible ensuite je me cale dessus pour les suivantes.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
heyow
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2011 17:22

Re: Contraste de l'écriture selon que j'écris au bic ou plum

Message par heyow »

Oui bon, c'est clair et net, ton écriture est bien plus stylée au plume.
Comme beaucoup ici j'ai tout de suite pensé à une plume fine, c'est peut-être ça qui te dérange.
Pour le papier blanc, c'est une simple question d'habitude. Comme dit, une fois la première ligne placée, il ne te reste plus qu'à te caler et essayer d'être régulier sur les espacements entre les lignes.
Pour t'entrainer, tu peux tracer des lignes à main levée, je suis sûr que c'est bénéfique. Mais pas en mode ultra minutieux, il faut y aller assez franchement, disons 2 secondes pour tracer une ligne sur a4, la main légère, le poignet effleurant à peine le support. A mon avis ça aide.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Contraste de l'écriture selon que j'écris au bic ou plum

Message par Fabrice »

Merci des conseils !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité