Cherche plume pour amateur de mauvais stylos

Davidus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2012 11:19

Re: Cherche plume pour amateur de mauvais stylos

Message par Davidus »

silverado a écrit : Eh ! Bien... Aurais je bien involontairement touché un point sensible chez notre jeune camarade ?
Désolé, mais là tu me prêtes une psychologie qui n'est pas la mienne :)
Non non, je n'ai pas d'affinités particulières avec les plumes alus. La seule que je possède est celle d'un petit prera plume F qui remplit parfaitement son office. Rien à voir avec l'agrément de certaines plumes or, mais elle est bien plus agréable que la plume acier de mon Lamy par exemple. Je conçois tout à fait que l'expérience de ville900 avec son capless plume alu (qui pour toi ne mérite qu'un "Beurk !") soit très agréable !

Ce qui m'a gêné dans ton intervention c'est que tu n'as manifestement jamais testé de plume alu, et qu'il n'y a contrairement à ce que tu dis aucun humour apparent dans ton post (pour cela il y a les émoticones, dont, merci, tu as fait largement usage dans ta dernière réponse).

Enfin, le sujet du post est de donner quelques pistes à une jeune personne dont on ne sait rien, sinon que son cher et tendre est thésard. Or pour certain(e)s, le prix d'un capless plume or c'est presqu'une semaine de travail... et cela vaut pour nombre de thésards, par exemple. Quelle violence symbolique dans ton post !

Merci en tout cas pour ta réponse ci-dessus :) Content que du coup on se tutoie et sujet clos pour moi ;)
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Cherche plume pour amateur de mauvais stylos

Message par encr' elle »

Davidus :Non non, je n'ai pas d'affinités particulières avec les plumes alus. La seule que je possède est celle d'un petit prera plume F qui remplit parfaitement son office.

Où as-tu trouvé un prera en plume fine? Je n'en trouve qu'en méduim???? :cry:
L' assoiffée de plumes japonaises
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1168
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Cherche plume pour amateur de mauvais stylos

Message par ville900 »

Chez Engeika ?

La plume du Prera est la même que celle du pilot 78G qui coûte environ 10$ port compris (et d'un autre dont j'oublie le nom). Il suffit d'acheter un 78G et de retirer la plume pour le mettre sur le Prera. Par contre, j'ai maintenant un doute quant à savoir si le 78G existe en version plume fine.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1215
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Cherche plume pour amateur de mauvais stylos

Message par Thomaparis »

Si, le 78G est bien disponible en plume fine : au choix fine, moyenne, ou large (une stub plutôt large pour une B japonaise je crois).
mike38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 mars 2012 15:26

Re: Cherche plume pour amateur de mauvais stylos

Message par mike38 »

Thomaparis a écrit :Si, le 78G est bien disponible en plume fine : au choix fine, moyenne, ou large (une stub plutôt large pour une B japonaise je crois).
Merci pour l'info, je cherchais une plume stub pas trop chère, je viens d'en commander un :D
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Cherche plume pour amateur de mauvais stylos

Message par Loositen »

Sans offenser qui que ce soit, les plumes en Alu si tant est qu'elles existent, doivent être assez impropres à ce qu'exige l'utilisation d'un instrument d'écriture...

Par ailleurs, celle du Pilot Prera n'est pas en Alu mais en acier à pointe d'iridium. Je confirme qu'elle est d'ailleurs excellente et douce sur le papier.

Pour en revenir à la question d'origine, le Capless devrait mieux convenir qu'un Lamy 2000 aux habitudes du jeune homme en question. Il ménage des intervalles de 3-4 minutes entre ses prises de notes. La plume d'un Lamy ou tout autre stylo plume du reste sécherait quelque peu durant l'intervalle alors qu'avec un Capless, hop un clic... puis un 2ieme clic quelques instants plus tard et le tour est joué. Il se comporte à ce niveau comme un stylo bille.

D'autre part je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis d'écriture avec le Capless, même sur un mauvais papier. Mais ce n'est sans doute pas à exclure. je suppose que ce désagrément peut advenir avec n'importe quel stylo plume autant qu'avec le Capless.

Bon ce n'est qu'un avis bien sûr. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités