Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre, etc

Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par bebe »

Quel sera le résultat du match Pelikan Lamy ? Je parie Pelikan !
Un argument pour le M800 : il existe en noir, relativement discret et très classique, voir le site http://www.missing-pen.de/indexk.htm ou ils sont en solde actuellement.
Et que disent les Sailoristes, les Watermanistes, les CéèSsistes, et tous les autres ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
le_baroudeur
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2011 17:48

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par le_baroudeur »

Je confirme pour le Waterman: c'est bien un Préface plaqué argent avec plume or 750/1000: pensez vous qu'il soit revendable avec sa légère fissure entre la plume et le collier or (voir photo ci dessous)?

Savez vous si le mécanisme de piston du lamy est en métal ou en plastique?

Le Pelikan 805 est pas mal non plus, l'absence de doré le rend très désirable.. La plume d'un pelikan de gamme 800 est elle de qualité par rapport à son collègue 1000?

Je pose de nombreuses questions, vous êtes adorables d'y répondre, je recueille les informations à grande vitesse, c'est superbe ;)

Edit: j'ai lu sur internet que lamy offrirait une garantie "à vie" .. est-ce toujours d'actualité? (Je sais que les deux marques font tout pour satisfaire leur client.. mais offrent-ils réellement cette "lifetime warranty"?

Image
le_baroudeur
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2011 17:48

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par le_baroudeur »

Arg, j'ai croisé du regard le M1005 demonstrator... je suis fichu :) Out.. over.. Il combine une certaine discrétion par l'absence d'attributs dorés, et une fonctionnalité à toute épreuve par son corps translucide permettant de voir où est l'encre (qui n'a jamais eu peur de se tacher les doigts? La translucidité est parfaite pour un outil (si si ) qui par nature contient un liquide qui tache.. )

Est-il produit en continu ou est-ce une série limitée?
Image
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par Mael »

Le problème de ce forum, c'est que vous allez croiser beaucoup de regards !!!

Attendez encore un peu, et vous allez découvrir tout un tas d'autres regards de biche...
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 664
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par Wathan »

My two cents opinion:

Le Lamy fait plus "djeuns" tandis que le Pelikan plus senior. Si vous faites un achat, autant le programmer pour un terme relativement long et le Pelikan pourra vous accompagner durant votre carriere. Quand j'ai acheté mon 800, le vendeur m'a dit : "Si vous ne le marthyrisez pas, il signera le document de votre départ en retraite" (...ce a qui j'ai répondu : Avec le recul contant de l'age du départ en retraite, vous etes très confiant sur la marchandise)
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par petitdauphinzele »

Bon puisque l'on diverge et qu'on se laisse tenter ! ;)

On a aussi celui-ci qui est très bien. :lol:

Image

Qui dit mieux ! :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par Mael »

Ah tout de même, je demandais quand Sailor allait arriver
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par Mael »

Toi fais gaffe, ou je ne retouche pas ta photo !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par jva »

Je ne pensais pas que les règlements de comptes entre français par mails interposés, après une rencontre parisienne plutôt sympathique, seraient aussi rapides et pugnaces.

Nos amis belges sont des enfants de choeur à côté ....




:mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Nouveau ici, présentation / question durabilité / encre,

Message par roland »

le_baroudeur a écrit :Je confirme pour le Waterman: c'est bien un Préface plaqué argent avec plume or 750/1000: pensez vous qu'il soit revendable avec sa légère fissure entre la plume et le collier or (voir photo ci dessous)?

Savez vous si le mécanisme de piston du lamy est en métal ou en plastique?

Le Pelikan 805 est pas mal non plus, l'absence de doré le rend très désirable.. La plume d'un pelikan de gamme 800 est elle de qualité par rapport à son collègue 1000?

Je pose de nombreuses questions, vous êtes adorables d'y répondre, je recueille les informations à grande vitesse, c'est superbe ;)

Edit: j'ai lu sur internet que lamy offrirait une garantie "à vie" .. est-ce toujours d'actualité? (Je sais que les deux marques font tout pour satisfaire leur client.. mais offrent-ils réellement cette "lifetime warranty"?

Image
Pour ce qui est du mécanisme du piston, en ce qui concerne le Lamy, il est entièrement en matière plastique tandis que pour le M 1000, il s'agit de laiton.
Pour la plume du M 800, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais j'ai souvent entendu dire qu'elle était beaucoup plus rigide - moins flexible du fait d'une longueur moindre - que celle du M 1000 - ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un inconvénient surtout si vous souhaitez pouvoir écrire rapidement - bref, c'est moins noble mais éventuellement plus pratique...
Pour le M 1005, il est étudié dans le dernier numéro de la revue Stylographe (mais quitte à donner mon avis, je dois avouer que je le trouve certes très beau mais beaucoup moins sobre que le vert et noir, qui est l'alliance de couleur identitaire de Pelikan - modèle pour lequel vous pouvez quand même observer le niveau d'encre par transparence)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités