Pilot Iroshizuku Take Sumi

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Pilot Iroshizuku Take Sumi

Message par Le Güi »

Je l'ai utilisée toute la semaine au bureau. Elle est chouette cette encre, mais bon, elle est noire quoi, pas non plus de quoi se taper le cul par terre...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Iroshizuku Take Sumi

Message par Hobiecat »

Ayant eu envie de tester la Take Sumi, je me suis amusé à faire un petit comparatif Iroshizuku Take Sumi / Pilot Namiki noire en cartouches.

Vue de face, pas de différence flagrante : c'est un beau noir bien profond (ne tenez pas compte de l'épaisseur de trait, pour les besoins de l'essai une M européenne et une M japonaise)
Image

Cela devient intéressant en regardant la réverbération de lumière naturelle : la Pilot en cartouches est un peu brillante alors que la Iroshizuku est bien mate.
Image

C'est un peu plus visible en lumière forte (le soleil s'est malheureusement caché au moment de la photo, et a été remplacé par une lampe LED d'où la mauvaise qualité de la photo...) : la Pilot devient illisible car trop brillante, alors que la Iroshizuku mate est toujours lisible.
Image

Conclusion : les deux encres partagent sans doute la même base car la couleur est identique, mais la composition doit être légèrement différente, car en séchant les deux encres reflètent la lumière différemment.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Pilot Iroshizuku Take Sumi

Message par lyrane »

si quelqu'un veut bien m'en envoyer un échantillon... contre une autre si vous le souhaitez !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Pilot Iroshizuku Take Sumi

Message par bebe »

MP suit
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités