Des bleues-noires et quelques bleues

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Des bleues-noires et quelques bleues

Message par LYTH »

Voici un rapide et modeste aperçu des échantillons que j'ai reçus de chez Gouletpen.
Sur la première page, j'ai utilisé une plume Chanzy TRERAID avec réservoir. Si l'autonomie est impressionnante, cela reste un bout de bois qui étale bien l'encre cependant. Elle affiche 0.5 mm et date d'environ 1955. Elle est photographiée posée sur un cahier.
Sur la seconde page, j'ai sélectionné les encres qui me plaisaient le plus. J'ai alors utilisé une plume Chanzy TRERAID, avec réservoir également, même année, affichant 1.5 mm. Elle est photographiée tenue entre mes doigts pour vous montrer la spatule qui l'orne à son extrémité. En arrière-plan, vous pouvez admirer (!) un vieux plumier d'environ 1925, ainsi qu'un vieil encrier blanc d'écolier, - en porcelaine ? - daté d'environ 1930.
Enfin, j'ai rajouté une ligne écrite avec de la kiri-same. Si je n'en ai que quelques gouttes et l'ai délaissée au début, je la redécouvre maintenant et elle me fascine. Argentée, c'est ce qui me vient en premier quand je pense à elle, ou comment être joliment grise.
Image
Image
Image
Image
Image
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Des bleues-noires et quelques bleues

Message par Cally'plume »

Très belle plume ! Je ne la connaissais pas (ceci dit comme je découvre les plumes ici au Québec, je connais mieux les américaines)
Et ça ce sent que tu préfères la Kiri-same : ton écriture est superbe avec elle :)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Des bleues-noires et quelques bleues

Message par manohan »

Merci pour ces essais. Alors, as-tu trouvé le bleu noir de tes rêves, laquelle préfères-tu ?
Finalement tu as l'air d'apprécier la verdigris, alors que tu voulais éviter les nuances de vert et de gris.
J'ai découvert cette couleur il y a quelque temps et j'aime beaucoup aussi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités