Montblanc 149 bien malade...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
slall
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 01 mars 2013 15:07
Localisation : strasbourg
Contact :

Montblanc 149 bien malade...

Message par slall »

Bonsoir,
J'ai récupéré il y a bien longtemps sur une brocante un Montblanc 149 des années 80/90 (marqué W.Germany sur la bague du clips) avec gravure personnalisée sur le capuchon "Tom List"
Les problèmes de ce stylo :
Cosmétiques :
L'extrémité du capuchon n'a plus la partie ogivale avec l'étoile blanche MB il y avait à la place une goutte grossière de résine que j'ai réussi plus ou moins à enlever.
Des rayures relativement profondes sur le corps du stylo.
Fonctionnelle:
Le système de vis sans fin de la pompe a été cassée et perdue. L'extrémité ogivale se dévisse complètement et on voit la partie en laiton avec au centre un partie noire mais rien ne dépasse ni ne sort.
Pensez que ce soit réparable ? Faut il le confier au SAV de MB ou à l'un des génies de la réparation "impossible" du forum ?
Cordialement
Stef
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Montblanc 149 bien malade...

Message par dwight »

slall a écrit :Bonsoir,
J'ai récupéré il y a bien longtemps sur une brocante un Montblanc 149 des années 80/90 (marqué W.Germany sur la bague du clips) avec gravure personnalisée sur le capuchon "Tom List"
Les problèmes de ce stylo :
Cosmétiques :
L'extrémité du capuchon n'a plus la partie ogivale avec l'étoile blanche MB il y avait à la place une goutte grossière de résine que j'ai réussi plus ou moins à enlever.
Des rayures relativement profondes sur le corps du stylo.
Fonctionnelle:
Le système de vis sans fin de la pompe a été cassée et perdue. L'extrémité ogivale se dévisse complètement et on voit la partie en laiton avec au centre un partie noire mais rien ne dépasse ni ne sort.
Pensez que ce soit réparable ? Faut il le confier au SAV de MB ou à l'un des génies de la réparation "impossible" du forum ?
Cordialement
Stef
Comme toujours: contacte notre magicien Francis, alias Fountainbel, sur ce forum. Adresse-lui un MP, il a l'habitude des miracles ;)
Raymond
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc 149 bien malade...

Message par petitdauphinzele »

dwight a écrit : Comme toujours: contacte notre magicien Francis, alias Fountainbel, sur ce forum. Adresse-lui un MP, il a l'habitude des miracles ;)
S'il faut reconstruire des pièces, Francis est le plus indiqué. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
slall
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 01 mars 2013 15:07
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Montblanc 149 bien malade...

Message par slall »

Je suis en train de lui envoyer les photos...
Stef
slall
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 01 mars 2013 15:07
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Montblanc 149 bien malade...

Message par slall »

Et le stylo est parti par la poste rejoindre la magicien...
Stef
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Montblanc 149 bien malade...

Message par dwight »

Donne-nous des nouvelles!
Raymond
slall
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 01 mars 2013 15:07
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Montblanc 149 bien malade...

Message par slall »

Pas de problèmes... j'ai fait des photos de l'état avant... je les posterai à la réception du stylo de retour de chez Francis...
Stef
slall
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 01 mars 2013 15:07
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Montblanc 149 bien malade...

Message par slall »

hiiiiiii j'ai loupé le facteur, je suis obligé d'attendre demain matin pour récupérer le stylo que Francis m'a retourné réparé...
slall
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 01 mars 2013 15:07
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Montblanc 149 bien malade...

Message par slall »

Alors là je suis très étonné ! Francis a probablement remplacé mon stylo tout moche, tout rayé et très incomplet par un tout neuf !
Ce gars là, il est terrible ! c'est pas magicien qu'il faut dire, c'est.... je ne trouve pas de mots pour qualifier son savoir faire...
Encore un grand merci au forum qui m'a permis de découvrir quelqu'un comme lui. A recommander sans aucune limites !
C'est même pas la peine de mettre des photos, vous imaginez un Montblanc 149 dont la partie supérieure du capuchon est manquante, le cul du stylo a été ouvert avec les dents ou avec une pince multiprises, le système de commande de la pompe manquant et le corps du stylo rayé de partout... ça c'était avant.
Puis vous chercher sur le Net n'importe quelle photo de MB 149 neuf... ça c'est maintenant !
Stef
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Montblanc 149 bien malade...

Message par Marsu »

C'est pour cela que certains (j'en fais partie) le qualifient de sorcier, dans le bon sens du terme évidemment ! :D
Dans beaucoup de cas, Francis répare l'irréparable. 8-)

Souvent, stylo (du moins ce qu'il en restait) aurait terminé dans la poubelle sans lui.
Il sait recréer certaines pièces lui-même, lorsqu'elles n'existent plus - plusieurs rubriques sur ce forum en parlent. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités