un soma et un ero

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

un soma et un ero

Message par allen »

Bonsoir,
en farfouillant dans mes petits trésors d'enfance, j'ai retrouvé deux pièces. Après avoir passé mon samedi à nettoyer mes deux premiers vintage :) ... voici le résultat

Celui du haut est le soma, le démonstrator Ero est au milieu et j'ai plaisir un Sailor 1911 à coté pour donner une idée des dimensions
Image

Image

Voici la plume du Soma
Image

Elle porte la mention "Soma 20 ans" car apparemment les plumes étaient garanties 20 ans. Elle est plutôt argentée alors que les attributs sont dorés. Je n'ai pas eu trop de mal à retirer l'encre séchée donc je ne pense pas avoir retiré un placage. Est-elle en acier ou en or rhodié ? Soma est une marque française qui aurait arrêté de produire dans les années 60. Il est très fin donc je suppose qu'il était plutôt destiné à une clientèle féminine. Le corps est gravé de la mention "Soma modèle déposé". Il se recharge avec un sac accordéons actionné par un poussoir évidé et transparent. Je ne sais pas quelle est la matière du corps, marbré (une résine ? du celluloid ?)...

Voici la plume du Ero
Image
C'est donc un démonstrator. J'ai eu un peu de mal a retirer l'encre dans le capuchon. Les attributs sont dorés. La plume porte la mention "ERO 1" et la bague du capuchon "Ero - Germany". Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur internet

et voici maintenant un exemple d'écriture (que l'on me pardonne je n'ai pas trouvé comme changer le sens d'une photo sur un mac...)
Image

Si des membres ont des infos sur ces 2 marques ou sur ces modèles, je serais ravis d'en apprendre plus et d'apporter ma petite pierre au partage d'info sur les Vintages.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: un soma et un ero

Message par allen »

Très intéressant ! merci Xof ;)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13660
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: un soma et un ero

Message par petitdauphinzele »

Ero est une marque allemande ! Des stylos-plume d'entrée gamme pour étudiant, mais bien fini et parfois de très jolies couleurs.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: un soma et un ero

Message par georges zaslavsky »

les deux sont élégants et de belle facture ;)
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: un soma et un ero

Message par allen »

merci georges ! me voilà enfin avec un démonstrator et deux vintages. C'est du 3 en 2 quoi :lol:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité