Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Répondre
yogann
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2011 07:12

Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par yogann »

Bonjour à tous,
Voilà longtemps que je regarde les rubriques sur le mont blanc. J'entends (oups! je lis) des pour / contre.
Je ne sais plus trop .
J'ai un gros coup de foudre sur le Mozart (j'ai une petite main...) et surtout niveau prix c'est le seul qui serait dans mon budget déjà maximal.
Je suis aussi trés amatrice de la musique de Mozart et de l'homme lui même. Cela justifie t-il cet achat?
Non, j'adore les beaux stylos et ecrire à la plume. Mon "chouchou" est le capless (Pilot)
Beaucoup d'entre vous me diront d'essayer, mais si le vendeur ne veut pas? J'habite une tout petite ville et les vendeurs ne sont pas multiples.
Alors si j achete sans essayer, croyez vous que je fasse une erreur?
En bref, pensez vous que j aurai autant de plaisir qu'avec le capless?
Est il vrai que la qualité est devenue moindre et qu'il soit plus question de "paraitre" et de "must have"?
Je ne sais vraiment pas quoi penser , serai-je inconsciemment victime de la mode?

J'ai vraiment besoin de vos avis d'experts.

Merci d'avance,
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par jva »

Il est vrai que c'est la plume qui compte le plus dans un stylo.
Les Montblanc "de base" n'ont, paraît-il, plus la qualité d'antan quant à la plume. je ne sais qu'en dire puisque je n'en ai pas.

Alors, pourquoi ne pas acheter un petit Montblanc vintage comme le 342 que l'on trouve chez Penboard entre 90 et 200€ ? Ce sont des stylos qui seront irréprochables, révisés, en plein état de marche et vraisemblablement au juste prix.

C'est ici : http://www.penboard.de/shop/searchshop? ... p_seller=0

J'ai un 342 OBB acheté sur le site qui est tout simplement parfait à l'écriture.
Le côté ancien est très agréable ; la plume est douce et flexible, juste ce qu'il faut.
Que demander de plus pour pas trop cher ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13660
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par petitdauphinzele »

La qualité n'est pas moindre, loin de là, je pense que MB a augmenté sa qualité mais aussi sa quantité donc on trouve plus de MB à soucis en nombre mais ce n'est pas proportionnel. Puis on pardonne plus vite à un vénérable vintage, qu'à un nouveau. ;)

MB fait de la qualité, la fameuse résine est du plastique mais rien à voir avec celui d'un Lamy Safari ou d'un bic.
Les plumes n'ont plus droit au conduit en ébonite, et le Mozart est à cartouche (avantage pour certains, vulgaire pour d'autres :mrgreen: ).

Au prix demandé, le vendeur se doit d'offrir l'essai ! C'est la moindre des choses, je connais des magasins qui vous permettent l'essai d'une plume à moins de 25 € ... un client content est un client qui revient. ;)

Le soucis est le rapport qualité prix, car si la qualité est là, le prix est conséquent ... on trouve les mêmes sensations pour moins cher. Mais la qualité reste et le prix s'oublie. :mrgreen:

Le Mozart est le plus petit, avec un look très intéressant, surtout le filetage arrière pour poster le capuchon.

Pour la victime de la mode, nous le sommes tous, consciemment ou inconsciemment. Vous l'achetez parce que vous aimez les stylos-plume, preuve le capless et pas pour avoir un pustule blanc à agiter devant les gens. Donc ce modèle vous plait et s'il vous convient, où sera le mal ?

Pour ma part, j'alterne Pilot, Sailor, Parker, Waterman, Twsbi et Montblanc ... avec une préférence pour ce dernier et ceci en n'écoutant que mon avis.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
yogann
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2011 07:12

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par yogann »

Oh merci pour la rapidité de vos avis,

@ jva : sympa ce site, je ne connaissais pas...
@ petitdauphinzele : j adore la reflexion sur le sujet : et j adhére.
Petit avantage à petitdauphinzele : l avantage d'avoir un neuf et qu'il aura un côté "vierge" qui ne doit pas être désagréable à modeler à sa petite "mimine" :oops:pour ne pas trop dériver sur le sujet, disons que j'aime être la première .
Ah....à la réflexion , quelque chose qui a déjà de l'expérience est une valeur plus sûre.

Bon : je me positionne : j espere que le vendeur me fera essayer sinon ce sera la solution de jva.
Je vous tiens au courant dés que j'ai du ""neuf"" :lol:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13660
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par petitdauphinzele »

yogann a écrit :Oh merci pour la rapidité de vos avis,

@ jva : sympa ce site, je ne connaissais pas...
@ petitdauphinzele : j adore la reflexion sur le sujet : et j adhére.
Petit avantage à petitdauphinzele : l avantage d'avoir un neuf et qu'il aura un côté "vierge" qui ne doit pas être désagréable à modeler à sa petite "mimine" :oops:pour ne pas trop dériver sur le sujet, disons que j'aime être la première .
Ah....à la réflexion , quelque chose qui a déjà de l'expérience est une valeur plus sûre.

Bon : je me positionne : j espere que le vendeur me fera essayer sinon ce sera la solution de jva.
Je vous tiens au courant dés que j'ai du ""neuf"" :lol:
Le vintage 344 est très présenté par jva, est franchement d'enfer au vu du petit prix, et si vous aimez les minuscules. On a le 342 son petit frère, tout aussi agréable ... plume fragile dans les mains robustes de certains, toute fois ( private joke ;) )

Un autre intérêt est qu'on peut le trouver avec l'étoile blanche gravée et très discrète dans ce cas. ;)

Pour le côté vestale, ce genre de plume des années 50 est parfois disponible en NOS, mais c'est très rare. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :
yogann a écrit :Oh merci pour la rapidité de vos avis,

@ jva : sympa ce site, je ne connaissais pas...
@ petitdauphinzele : j adore la reflexion sur le sujet : et j adhére.
Petit avantage à petitdauphinzele : l avantage d'avoir un neuf et qu'il aura un côté "vierge" qui ne doit pas être désagréable à modeler à sa petite "mimine" :oops:pour ne pas trop dériver sur le sujet, disons que j'aime être la première .
Ah....à la réflexion , quelque chose qui a déjà de l'expérience est une valeur plus sûre.

Bon : je me positionne : j espere que le vendeur me fera essayer sinon ce sera la solution de jva.
Je vous tiens au courant dés que j'ai du ""neuf"" :lol:
Le vintage 344 est très présenté par jva, est franchement d'enfer au vu du petit prix, et si vous aimez les minuscules. On a le 342 son petit frère, tout aussi agréable ... plume fragile dans les mains robustes de certains, toute fois ( private joke ;) )


:evil:
WATERPROOF
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par lyrane »

Si tu aimes Mozart je ne peux te blâmer de ton choix car pour ma part j'ai craqué sur le Chopin et aussi et surtout sur la série limitée du Yehudi Menuhin (je joue du violon !!!).
Maintenant pour moi qui ai aussi de petites mains le Mozart me semblait un peu petit mais très mignon... après j'adore mon chopin en plume M et je ne m'en lasse pas... Tout comme mes autres MB que j'utilise sans aucun regrets tous les jours !
Si tu veux te faire plaisir n'hésite pas mais regarde tout de même la taille en boutique.... Ici ils ont de bonnes soldes exceptionnelles à Dax mais je ne sais pas ce qui leur reste si tu veux je peux me renseigner...
yogann
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2011 07:12

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par yogann »

Merci Lyrane, je viens de vous répondre par courriel.
Pour les nouvelles sur ma recherche, le seul magasin de vente de ma région de "beaux stylos"
est fermé :evil: : il me faudra faire 50km pour atteindre "la grande ville : LILLE" mais je suis sûre de le voir là bas.
Caser ces heures, dans mon emploi du temps, n'est pas évident en ce moment.
A voir la suite mais le message de Lyriane est tentant.. :roll: .
C'est d'ailleurs le gros défaut de ce site : il n'y a que des gens passionnés qui savent vous transmettre leur savoir et qui conséquemment ne servent pas à vous freiner dans les depenses...Nous irons tous en "Enfer" :lol:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par jva »

yogann a écrit :...Nous irons tous en "Enfer" :lol:
Et pourquoi ne serait-ce pas plutôt une idée du Paradis ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par Marsu »

jva a écrit :
yogann a écrit :...Nous irons tous en "Enfer" :lol:
Et pourquoi ne serait-ce pas plutôt une idée du Paradis ?
Le Paradis est même une certitude ici !

Tous les anges ont des plumes... alors que les diablotins n'ont que des fourches ! :mrgreen: ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
yogann
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2011 07:12

Re: Besoin de vos avis, vous les amis du mont blanc ...

Message par yogann »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Trés belle allégorie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité