Delta Momo 30th: carbone, titane et celluloïd

Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Delta Momo 30th: carbone, titane et celluloïd

Message par petitdauphinzele »

timanu a écrit :
Merci ;)

moi qui suit un adepte des plumes plutot rigides qui permetent d'écrire normalement, rapidement et sans se poser de questions

j'ai l'impression par moment d'être une bouse ignarde parce que je ne sais pas apprecier/utiliser une plume souple qui à coup sûr va se planter dans le papier au premier trait et faire un gros paté d'encre

je les fuis ces plumes je les fuis ....
Il en faut pour tous les goûts et je pense que vous faites partie de la grande majorité. :lol:

Puis moi, j'y vois un avantage, çà me laisse plus de plumes flexibles. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Delta Momo 30th: carbone, titane et celluloïd

Message par chaixly »

c'est quand meme un super stylos à voir chez les autres , pour moi à titre personnel ce qui est beau est simple
là je ne vois qu'une grosse ;;;;;;;;;;;;;;;;; il faut arreter ces stylos qui veulent rien dire ces editions
ultimes ...

mais je pense qu'ils offrent les jante à ce prix là;
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Delta Momo 30th: carbone, titane et celluloïd

Message par georges zaslavsky »

chaixly a écrit :c'est quand meme un super stylos à voir chez les autres , pour moi à titre personnel ce qui est beau est simple
là je ne vois qu'une grosse ;;;;;;;;;;;;;;;;; il faut arreter ces stylos qui veulent rien dire ces editions
ultimes ...

mais je pense qu'ils offrent les jante à ce prix là;
les jantes qu'ils offrent coûtent les yeux de la tête un peu plus cher que les BBS ou OZ pour certaines d'entre elles mais bon je suis pas fan de la marque
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Delta Momo 30th: carbone, titane et celluloïd

Message par Namo »

georges zaslavsky a écrit :comme toutes les plumes delta, cette plume est raide et n'offre aucune variation en termes de déliés et pleins et un design à vomir au niveau du stylo
Moi, j'adore... mais c'est pas évident tout de suite, cest vrai. J'ai l'impression de me trouver devant un film de Tarentino, plein de citations et de références, tellement que ça déborde.Quant aux plumes Delta, d'abord, il faut souligner leur collaboration avec le monde de l'automobile: le stylo Alfa (en édition limitée) est magnifique, mais plus encore celui du 80e anniversaire du circuit de Monza: ce dernier, à mon avis, une des plus belle réussite de design. J'en ai eu un quelques semaines avant de le reendre pour défaut d'utilisation (ça me fait mal au coreur, un stylo pareil qui ne fait rien), et il est étonnament fonctionnel et confortable. Quant aux plumes, je ne suis pas d'accord: celle de mon Delta DVOS n'est certes pas flexible, mais elle offre une certaine souplesse, comparable à celle des Waterman Man 100 2e génération en tout cas (même si en terme de qualité absolue, ces Waterman sont imbattables ou presque); celle du Monza était elle aussi souple et conforatble, bien loin d'être un clou!

PS: j'ajoute que la plume en titane, si c'est la même que pour le Delta Titanio, est vraiment très souple et relativement flexible - mais peut-être pas la plus glissante qui soit, en tout cas pas sur le stylo que j'avais.
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Quatre
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2010 10:25

Re: Delta Momo 30th: carbone, titane et celluloïd

Message par Quatre »

un petit mot sur ce Delta Momo Design.

Oui, ce stylo est très osé et ne ressemble à rien de ce qui existe jusqu'à présent. Mais c'est bien le but recherché.
Momo Design est une société italienne reconnue dans le domaine de la compétition automobile. Pour fêter ses 30 ans, ils ont confié à la marque napolitaine Delta le réalisation d'une édition limitée avec un cahier des charges précisant :
- un design innovant et surprenant
- un mariage de couleurs et de matières propres à Momo Design (Carbon, Titane) et à Delta (Celluloid Titane)
Ce modèle est le premier du partenariat Momo Design / Delta. J'étais à Naples la semaine dernière, j'ai vu d'autres projets dans les cartons.
Momo Design noue des partenariats dans de nombreux domaines (les casques moto en sont l'exemple le plus visible en France) tels que les montres exposées au dernier salon de Bâle. Leur business modèle s'inspire, j'imagine, de l'exemple Porsche Design.

Au sujet de la plume du stylo Momo Design, nous avons tous des sensations subjectives quant à la souplesse. On peut pourtant affirmer que les plumes Titane conviennent parfaitement à des mains légères, accompagnant le trait, mais sont plutôt déconseillées pour des mains à poigne. Le titane perd plus vite sa mémoire de forme.

Enfin, j'ajoute que ce modèle existe aussi en rollerball et en stylo-bille, ainsi qu'en version stylo plume celluloid noir, attributs or massif rose.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Delta Momo 30th: carbone, titane et celluloïd

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :
Piotr a écrit :
georges zaslavsky a écrit :comme toutes les plumes delta, cette plume est raide et n'offre aucune variation en termes de déliés et pleins et un design à vomir au niveau du stylo
Ah que j'aime ce genre d'assertion aussi fine qu'argumentée :mrgreen:
Entre parenthèses, il faudrait discuter de cette fameuse notion de "souplesse absolue", qui AMHA ne représente pas toujours le nirvana scripturaire. Certaines personnes sont d'ailleurs incapables d'écrire avec certaines plumes trop souples, et en déduisent qu'elles n'aiment que le stylo, alors qu'elles se débrouillent avec des plumes un peu plus dures. Mais bon, c'est un autre sujet. En attendant, je te laisse admirer un design vraiment rentre-dedans, comme ta prose :twisted: :

Image

...tu remarqueras que ce n'est pas du Delta :lol:
Et le pire, plus je le vois, moins je le déteste ! Pourtant c'est une bouse au niveau design ! :lol:


:lol: :lol: :lol:

si tu le prends fais moi signe ...


je t'acheterai un Lamy :mrgreen:
WATERPROOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités