starwalker ou Legacy?

Répondre
tumb63
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2012 14:39

starwalker ou Legacy?

Message par tumb63 »

Bonjour à tous,

voici mon dilemme concernant le choix de mon futur stylo :
- Mont Blanc Starwalker OU
- Sheaffer Legacy Heritage

Le but est de m'offrir mon premier "vrai beau stylo". Esthétiquement les deux me plaisent bien qu'ils soient très différents.
Mes interrogations concernent plutot la qualité globale des deux produits, la glisse des plumes, et la durabilité de ces deux stylos sur le long terme.

en espérant que vos expériences diverses pourront repondre à ces interrogations.

Merci de m'avoir lu ;)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: starwalker ou Legacy?

Message par Marsu »

Vous trouverez sur ce forum certaines gens qui penchent plutôt vers MB, d'autres vers Sheaffer - et aussi et en même temps vers d'autres marques encores.

Il est vrai qu'esthétiquement ils sont très différents, mais ce sont tous deux d'excellents stylos conçus par d'excellents fabricants.

Le 1er conseil que je vous donnerais serait que vous alliez essayer les modèles qui vous plaisent chez ceux qui les vendent. ;)
Vous aurez ainsi la possibilité de constater que, dans votre main, ils ne seront pas nécessairement égaux : poids, taille (longueur / épaisseur), matière, couleur, glisse, tenue en main...
La plume est un élément important à prendre en compte : type (EF, F, M, B... OB, stub et autres encore...), largeur, longueur, souplesse éventuelle - elles sont aujourd'hui bien plus dures que celles d'avant 1960, quelle que soit la marque.

Evidemment, l'esthétique va devoir vous convenir : quel style préférez-vous ?
Il n'y qu'en les voyant et les touchant que vous pourrez faire votre choix. :roll:
... et vous risqueriez même de voir et tester d'autres marques tout aussi intéressantes. 8-)

Plus tard, il y a fort à parier que vous ajoutiez d'autres modèles, d'autres styles, d'autres plumes à vos habitudes - et c'est là le problème de ce forum... on n'en sort pas indemne ! :? :lol:

Faites le test !!! :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: starwalker ou Legacy?

Message par petitdauphinzele »

Je suis du même avis. :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: starwalker ou Legacy?

Message par btr »

tumb63 a écrit :Bonjour à tous,

voici mon dilemme concernant le choix de mon futur stylo :
- Mont Blanc Starwalker OU
- Sheaffer Legacy Heritage

Le but est de m'offrir mon premier "vrai beau stylo". Esthétiquement les deux me plaisent bien qu'ils soient très différents.
Mes interrogations concernent plutot la qualité globale des deux produits, la glisse des plumes, et la durabilité de ces deux stylos sur le long terme.

en espérant que vos expériences diverses pourront repondre à ces interrogations.

Merci de m'avoir lu ;)

moi j'ai les deux ... :mrgreen:

tu devrais plutot hesiter entre un starwalker et un legacy ancien ( Beaucoup plus sympa que les modernes)

Voir avec ADn pour les pedigres....
WATERPROOF
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: starwalker ou Legacy?

Message par georges zaslavsky »

j'ai acheté deux legacy 2 munis du système touch down ou convertor (ceux-ci ont été ramenés par andré des USA) chez andré hier, je posterai une revue et des photos. Ce sont des excellents stylos et supérieurs en qualité aux starwalker.André à une excellente selection de legacy et legacy 2 muni du touch down ou convertor en occasion et en état proche du neuf et qui étaient fabriqués aux USA, à un prix de 220€ , c'est imbattable. regardez les occasions ici
http://morastylos.com/stylos/occasions/ ... plume.html
http://morastylos.com/stylos/occasions/ ... plume.html
L'avantage de ceux-ci c'est que ce sont des modèles faits aux USA et la glisse de la plume inlaid est supérieure à celle du starwalker. Bon courage dans votre choix
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: starwalker ou Legacy?

Message par AD71 »

Legacy bien sûr, pour la fiabilité et la plume inlaid.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: starwalker ou Legacy?

Message par Marsu »

Je possède les deux et en suis très satisfait également.

Voici un lien vers un article du présent forum qui aborde le MB Starwalker Doué... et autres, bien entendu. ;)
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=3233
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
tumb63
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2012 14:39

Re: starwalker ou Legacy?

Message par tumb63 »

Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant le Starwalker c'est justement le modèle "doué" que j'ai repéré en boutique et que j'ai pu prendre en mains. J'ai été bluffé par l'impression de qualité et de robustesse qui se dégagent de ce stylo.
Pour le Legacy je suis attiré par la plume inlaid qui donne un charme quelque peu rétro à ce stylo...et par le fait que j'écris tous les jours avec un Sheaffer (un modèle d'entrée de gamme sans doute à des années lumières du Legacy en termes de qualité).

En revanche je pensais les Mont Blanc fiables....
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: starwalker ou Legacy?

Message par georges zaslavsky »

tumb63 a écrit :Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant le Starwalker c'est justement le modèle "doué" que j'ai repéré en boutique et que j'ai pu prendre en mains. J'ai été bluffé par l'impression de qualité et de robustesse qui se dégagent de ce stylo.
Pour le Legacy je suis attiré par la plume inlaid qui donne un charme quelque peu rétro à ce stylo...et par le fait que j'écris tous les jours avec un Sheaffer (un modèle d'entrée de gamme sans doute à des années lumières du Legacy en termes de qualité).

En revanche je pensais les Mont Blanc fiables....
Les Mont Blanc sont fiable mais si tu veux une plume d'exception alors autant taper dans la gamme 146-149
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: starwalker ou Legacy?

Message par Marsu »

tumb63 a écrit :En revanche je pensais les Mont Blanc fiables....
... et ils le sont !
J'en possède plusieurs, comme indiqué dans le sujet MB Starwalker Doué et n'ai aucun problème avec eux, ni avec d'autres MB.
Pour ce qui est des plumes souples ou rigides : malgré l'avis marqué de divers membres de ce forum (pardon... :oops: ), d'aucuns sont d'accord également pour dire qu'il n'est pas donné à tout le monde d'écrire avec des plumes flexibles / souples... :?

Je ne suis pas fixé sur les MB Starwalker puisque j'utilise beaucoup plus souvent mes MB 146... mais revient toujours aussi à tous les autres dont les Starwalker - et aussi d'autres marques que MB, cette dernière restant ma principale ! :)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité