Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Répondre
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par Paperandco »

Hello

De retour de l'antre de Julien Chazal, un ami calligraphe et surtout un gars bien !
http://julien.chazal.free.fr/

Voici la vidéo de test du stylo avec la plume stub TWSBI.
Pour celles et ceux qui m'ont demandé ce qu'est une plume stub, vous pouvez regarder http://www.richardspens.com/, il y a un article dessus.
En gros, une plume stub est une plume dont l'irridium a été taillé avec un bord à la fois droit et arrondi versus une plume italique où l'irridum est taillé avec un bord droit ( c'est ce qui se rapproche le plus d'une plume de calligraphie ).
Une plume stub vous permet donc d'écrire plus facilement au quotidien par rapport à une plume italique tout en ayant de léger effets de pleins et déliés ( non pas à cause de la pression sur la plume mais bien à cause de la taille de l'irridium ).

Vous verrez à la fin de la vidéo, j 'ai demandé à Julien d'utiliser en comparaison une vraie plume de calligraphie...le détail du trait n'a rien à voir.

Bonne journée à vous :-)

http://youtu.be/aHFl5-xWlLE
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par jva »

Très belle vidéo.
J'ai déjà des plumes de ce style sur des Plumix et l'effet est garanti.
Comme j'apprécie le côté demonstrator, J'ACHETE !!!

Avec une vraie plume de calligraphie (comme le Parallel Pen), le résultat est évidemment différent.
Ce que j'aime avec les plumes Stub, c'est que, dans l'écriture de tous les jours, on peut faire des effets ... modestes, mais des effets quand même.
Utiliser le Parallel Pen au quotidien est plus que difficile :D!



PS. Je reviens il est vrai au TWSBI actuellement. Je commence à apprécier sa taille qui me rebutait plus il y a un an. J'ai mis sur l'un d'eux une vieille plume Oldshap ultra flexible. Elle fonctionne à merveille dessus.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par MarcM77 »

Belle vidéo ! "J'aime"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13660
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par petitdauphinzele »

Superbe démonstration, je suis fan du Titi mais ce même modèle avec cette plume est vraiment très tentant.

Juste une remarque, je suis persuadé que le testeur pourrait nous impressionner avec un simple morceau de bois !
Alors avec une plume à peine originale. ;) Ceci me rappelle la démonstration avec le morceau de cannette d'un soda bien connu. :o

Et j'ai une question, quel est le nom de l'encre Herbin utilisée ? Je la trouve très jolie avec cette plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par jva »

petitdauphinzele a écrit : Ceci me rappelle la démonstration avec le morceau de cannette d'un soda bien connu.
Le Cola-Pen est vraiment une invention géniale, faite avec un rien, mais que l'on aimerait inventer tous les jours.

Xof72000 a écrit :Mais comment peut-on écrire aussi bien (et surtout aussi rapidement !)...
Je dirais comme ça, rapidement : entraînement acharné et créativité.
J'essaie beaucoup plus modestement de créer mon propre alphabet en noircissant des pages et des pages à mon bureau (heureusement que je n'y suis que rarement en fait). Il n'est jamais abouti et je crois que je devrais en systématiser plusieurs ... C'est très amusant et très reposant (comme les volutes avec les plumes souples, hein ? Christophe ;) )

Pour conclure, j'aurais deux remarques :
- j'aime beaucoup la troisième version des minuscules.
- je suis assez impressionné par le talent du calligraphe qui réussit à faire des traits très fins (en plus des plus épais) avec une telle plume. Avec mes Plumix, j'ai l'impression de faire beaucoup plus de traits grossiers et épais : des pâtés, quoi :lol: !!!!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par Paperandco »

Merci de vos retours , toujours très appréciés ( Julien était content ) :-), oui ta remarque est juste, avec un bout de bois il pourrait faire des choses très fun.
Je travaille avec lui depuis quelques semaines à l'occasion du lancement de son livre prochain sur l'apprentissage de la calligraphie, on va mettre en place sur le site un espace pour cela.

L'encre utilisée est de l'Herbin café des iles.

Bon samedi
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par georges zaslavsky »

très belle vidéo ;) merci du partage
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par Reno »

Belle vidéo mais dommage de l'avoir faite sur la droite... on ne voit pas la plume tracer.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par lyrane »

j'achète aussi !!! Si vous pouvez comme je vous l'ai demandé me mettre cela de côté pour mars... je prends ! la plume me convient tout à fait aussi !!!
Quand à la vidéo... la qualité et la vitesses d'écriture m'ont bluffée... et pourtant j'ai connu des calligraphes !!!
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2768
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par o1984 »

C'est beau… et ça parait tellement facile d'écrire comme cela (ô rage, ô désespoir)
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13660
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vidéo test plume stub TWSBI 1.5 mm

Message par petitdauphinzele »

Paperandco a écrit :Merci de vos retours , toujours très appréciés ( Julien était content ) :-), oui ta remarque est juste, avec un bout de bois il pourrait faire des choses très fun.
Je travaille avec lui depuis quelques semaines à l'occasion du lancement de son livre prochain sur l'apprentissage de la calligraphie, on va mettre en place sur le site un espace pour cela.

L'encre utilisée est de l'Herbin café des iles.

Bon samedi
Jean Elie
Merci Jean Elie pour l'information sur l'encre. Et encore félicitations à Julien, j'adore cette façon d'écrire.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités