CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Euh je crois qu'avec une citadine le résultat aurait été le même ! :evil:

Et un vélo pourrait faire de même ...
Bien sûr, c'était pour détendre l'atmosphère.
Il va de soi que nous compatissons tous avec jeromab endeuillé de cette perte. Mais le sang froid dont il fait preuve en nous en faisant part montre qu'il reste tenace face à l'adversité. C'est tout à son honneur.
+1 :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Message par btr »

LYTH a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Euh je crois qu'avec une citadine le résultat aurait été le même ! :evil:

Et un vélo pourrait faire de même ...
Bien sûr, c'était pour détendre l'atmosphère.
Il va de soi que nous compatissons tous avec jeromab endeuillé de cette perte. Mais le sang froid dont il fait preuve en nous en faisant part montre qu'il reste tenace face à l'adversité. C'est tout à son honneur.
oui enfin on sent encore le stress quand meme .. les photos sont floues .... :?


8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Message par dboulonnais »

C'est d'autant plus bête, que arrivé une semaine avant, cela aurait pu servir pour un cadeau : un puzzle (pour le Kipling) :oops: :arrow:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Message par LYTH »

dboulonnais a écrit :C'est d'autant plus bête, que arrivé une semaine avant, cela aurait pu servir pour un cadeau : un puzzle (pour le Kipling) :oops: :arrow:
:)

:D

:lol:

:mrgreen:

:arrow:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Message par AL+ »

dboulonnais a écrit :C'est d'autant plus bête, que arrivé une semaine avant, cela aurait pu servir pour un cadeau : un puzzle (pour le Kipling) :oops: :arrow:
M'enfin Damien :o
Si tu continues, on va aider ta femme à trouver une grange :twisted:
:lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Message par Breizhexil »

Vous m'en voyez tout à fait désolé.

Néanmoins, je suis assez surpris que les stylos n'aient point été complètement écrasés. Pourtant, un 4x4, c'est lourd. Il ne m'aurait pas surpris qu'il fussent totalement aplatis. Ils sont donc plus solides que je n'aurais imaginé.
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Message par jeromeab »

en fait ils étaient sur un sol relativement meuble ou il y avait quelques feuilles du coup je pense que vu la largueur des pneus les dégâts ont été ce qu'ils sont.

Apres de toute façon je pense que avec n'importe quel véhicule le résultat aurait été semblable, personnellement je ne prévois pas de renouveler l’opération avec d'autres véhicules....

J'ai fait ma part du travail niveau crach test, peut être que je pourrais négocier le résultat avec les marques contre une réparation ...



Plus sérieusement j'ai reçu une réponse du vendeur du Kipling qui est bien sur désolé et me propose plusieurs solution comme certaines pieces ou un nouveau stylo a tres bon prix.

Il faut que je vois tout cela ...


J'ai fait un mail au SAV Dupont également pour voir s'il on quelques carrossiers en stock chez eux ou s'ils peuvent me donner une idée de la remise en état.

a suivre.
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Message par jeromeab »

Voila quelques nouvelles ....

Devis de réparation ST Dupont : 196 € s'ils arrivent a récupérer l’agrafe qui semble en bon état.

Mon vendeur du Kipling est désolé et me propose soit le changement juste du corps du stylo car il n'a pas le capuchon, soit un nouveau modèle a très bon prix.

Je vais voir ce que je fais, merci en tous les cas a tous les PMs et aux divers suggestion de réparations.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: CQNFPF - leçon 4 : Rouler sur ses stylos en 4x4

Message par JeanB »

L'histoire m'inspire ! Je propose donc: (on est en campagne électorale et voici mon programme)

1. De créer une agence européenne de test de la solidité de nos stylos. Jeromeab pourrait servir de conseiller technique... :mrgreen:
2. D'équiper nos stylos d'un arceau de sécurité, d'airbags et de pré-tensionneurs de ceintures de sécurité
3. De munir nos pochettes à stylos de scratches afin de les arrimer solidement à nos poches
4. De remplacer les 4X4 par des ballons à air chaud ou des dirigeables
5. De fabriquer ddes stylos extra plats, comme ça, plus besoin de les écraser pour les glisser sous la porte...
6. J'arrête là....C'est de très mauvais goût ! :oops:

Plus sérieusement, il m'est arrivé pareille mésaventure il y a 15 ans avec un Duofold en argent...Il était sur un sol relativement mou et s'en est tiré avec une petite bosse !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités