stylo plume Cross

Répondre
styloplumephilie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:24
Localisation : Var

stylo plume Cross

Message par styloplumephilie »

Bonjour
J'ai remarqué avec intérêt un modèle de stylo encre dans la vitrine d'une papeterie.
Il m'a plu en raison de son faible diamètre (je n'aime pas les stylos trop gros)
Il s'agit d'un Cross modèle Spire , laqué rouge titien, plume en or
Avez-vous des stylos de cette marque et qu'en pensez-vous ?
Dans les modèles petits diamètre avez-vous des préférences ?
Merci
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14990
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: stylo plume Cross

Message par silverado »

Cross est une marque populaire Américaine, avec l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. Son encre est produite par Pelikan - ainsi très probablement que ses bloc-plumes (d'où la qualité).
Dans les stylos fins, il y a les Graf Von Faber-Castell, certains Dunhill (Sidecar slim) Caran D'Ache, Lamy, Yard O Led ainsi que certains Sheaffer , . Il y en a probablement bien d'autres. Je suis assez sensible à l'aspect de ces stylos, mais je n'en ai essayé aucun, donc je ne peux donner un avis quant à leur qualité...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: stylo plume Cross

Message par AD71 »

J'ai un Cross Townsend laqué noir qui dort dans son étui. Si j'aime l'esthétique sobre et la prise en main du stylo, je n'arrive pas à lui trouver une plume qui satisfasse mon écriture fine, ni à trouver un équilibre entre débit, finesse et encre. Je trouve la finition de la pointe iridium grossière. De plus, le débit se dérègle avec le temps, et j'ai fait remplacer deux fois le bloc plume, gratuitement puisqu'il est garanti à vie.
Quant à l'encre, je trouve les cartouches bleu effaçable particulièrement détestables question couleur et "texture".
Avis très subjectif.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: stylo plume Cross

Message par mmarcus »

Il faut savoir que pour une utilisation avec des cartouches, les stylos Cross n'acceptent que des cartouches spécifiques.
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: stylo plume Cross

Message par FredleK »

S'agissant de la série "Spire", les cartouches sont doublement spécifiques : elles sont différentes des cartouches Cross traditionnelles.

Il n'y a pas non plus de convertisseur disponible pour cette série.

Dommage, le design est plaisant.
styloplumephilie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:24
Localisation : Var

Re: stylo plume Cross

Message par styloplumephilie »

Merci de toutes vos réponses

Je viens de trouver sinon dans les stylos au diametre fin le Parker 180 à la plume si particulière (inspirée du Trans America Building de San Francisco d'après ce que j'ai lu), l'avantage est qu'il fonctionne avec les cartouches Parker standard. On arrive à écrire avec, le stylo est maniable mais fragile à cause de la plume.

Il y a longtemps (fin années 80) j'ai abimé un Parker (acquis dans une papeterie qui écoulait ses vieux stocks avant de fermer), en le nettoyant à l'alcool à bruler à cause d'un défaut d'écoulement d'encre !!! impardonnable ! :( Ce stylo que j'ai toujours mais ne fonctionne plus, ressemble à ce modèle 180 par son faible diamètre, mais la plume est differente, non plus un double triangle rappelant la pointe d'un bâtiment mais une pointe acier plus petite avec la base en plastique, ce qui renforce. Modèle très rapprochant donc que je n'ai plus jamais trouvé (Parker a peut être cesser de le fabriquer à cause d'un défaut ?). Quelqu'un sait le nom du modèle ?
Les photos viendront + tard
pendevil
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 09 juil. 2010 17:33

Re: stylo plume Cross

Message par pendevil »

Styloplumephilie,
il doit s'agir d'un Parker Classic.
Pour plus d'info et photos:

http://www.penhero.com/PenGallery/Parke ... lassic.htm

P.
Toujours à la recherche de stylos Viala, Laureau ou Loro, ainsi que de plumes à ces marques, publicité, documentation ou catalogue. N'hésitez pas à me contacter!
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: stylo plume Cross

Message par ticoun »

styloplumephilie a écrit :Merci de toutes vos réponses

Je viens de trouver sinon dans les stylos au diametre fin le Parker 180 à la plume si particulière (inspirée du Trans America Building de San Francisco d'après ce que j'ai lu), l'avantage est qu'il fonctionne avec les cartouches Parker standard. On arrive à écrire avec, le stylo est maniable mais fragile à cause de la plume.

Il y a longtemps (fin années 80) j'ai abimé un Parker (acquis dans une papeterie qui écoulait ses vieux stocks avant de fermer), en le nettoyant à l'alcool à bruler à cause d'un défaut d'écoulement d'encre !!! impardonnable ! :( Ce stylo que j'ai toujours mais ne fonctionne plus, ressemble à ce modèle 180 par son faible diamètre, mais la plume est differente, non plus un double triangle rappelant la pointe d'un bâtiment mais une pointe acier plus petite avec la base en plastique, ce qui renforce. Modèle très rapprochant donc que je n'ai plus jamais trouvé (Parker a peut être cesser de le fabriquer à cause d'un défaut ?). Quelqu'un sait le nom du modèle ?
Les photos viendront + tard
Étais-ce un Parker 88? http://parkerpens.net/parker88.html
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
styloplumephilie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:24
Localisation : Var

Re: stylo plume Cross

Message par styloplumephilie »

Non
Pas un Parker 88
Promis, dès que j'ai le temps je photographie
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: stylo plume Cross

Message par petitdauphinzele »

Je tente le jeu ! ;)

Un Parker 95 ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: stylo plume Cross

Message par manohan »

un Parker 45 ?

J'ai un Cross Century qui m'a été offert. J'en suis contente, il écrit bien, mais ce n'est quand même pas comparable à la douceur d'un Sheaffer. Je me suis rendue compte il y a quelques jours que s'il se comportait bien avec de l'encre Sheaffer (ancienne Sheaffer), il ne supporte pas du tout la Waterman Havane : il était sec, sec comme un désert.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités