Bonjour, je viens d'acquérir un Montblanc 149 silver ring. A priori le système de remplissage ne fonctionne plus. J'ai déjà démonté pas mal de 146 et 149 mais plus récents, j'ai les outils adaptés... petit problème est-ce qu'il y a des différences entre un 149 des années 80 et un silver ring des années 50 ? des précautions à prendre lors du démontage ? du remontage ?
s-l1600.jpg
Réparation 149
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Re: Réparation 149
Aucune photo n'est visible, mais si c'est un 149 "silver ring" à piston télescopique, il faut une clef spéciale pour le démontage du piston.
Personnellement, je n'en ai pas (encore), ... on arrive à "bidouiller" parfois pour dévisser le piston, mais rien de garanti.
Je pense qu'il vaut mieux faire appel à notre ami Fountainbel
Personnellement, je n'en ai pas (encore), ... on arrive à "bidouiller" parfois pour dévisser le piston, mais rien de garanti.
Je pense qu'il vaut mieux faire appel à notre ami Fountainbel
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Re: Réparation 149
Le corps est aussi en celluloïd et non en plastique, pas moins solide mais seule une fine couche est noire.
Le piston est bien plus compliqué, et le joint est en liège, mais le principe est similaire.
Même avis que Pollux au sujet de Fountainbel.
Le piston est bien plus compliqué, et le joint est en liège, mais le principe est similaire.
Même avis que Pollux au sujet de Fountainbel.
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