Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Répondre
berapard
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2011 11:40
Localisation : Saint-Genis-Laval (F69)

Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par berapard »

Bonjour à tous,

Pour "héberger" mon plume Défi (ST Dupont) et mon Quattro Lamy (+une gomme stylo), j'envisage de faire l'acquisition d'un étui à cigares du type de celui-ci (pour rester dans le ton !).
L'un d'entre-vous à t-il testé cette solution ou est-ce un bon choix selon vous ?

Merci de votre aide

Philippe
Philippe
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par Mael »

J'en ai un à vendre !
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par Tumulus »

Je mets mes plus belles plumes dans des étuis à cigare.
C'est sans doute pas meilleur que les étuis dédiés, mais d'occasion, c'est très nettement moins cher.
C'est un article qui ne se fait plus sauf pour un marché de niche à des prix (vous le montrez d'ailleurs bien)...
Alors que dans les brocantes dorment de petites merveilles à des prix canon qui n'attendent que vous.
Par ex, ma dernière acquisition est un étui rigide trois places en cuir, datant fin XIX - début XXe et acquis pour 20 € dans une brocante des P.O.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par AL+ »

Il y a cigare et barreau de chaise.
J'utilise tous les jours un étui à cigares (moyens) pour transporter mes stylos (du jour).
Par contre, si vous achetez un étui pour gros cigares, vos stylos vont "flotter" dedans et s'abîmer.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par bebe »

Si vous avez à transporter 2 stylos, pensez à prendre un étui à trois places pour ajouter un cigare au cas où .
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par roland »

L'étui pour les stylos qu'a longtemps proposé - je crois qu'il n'est plus au catalogue - Waterman était très directement inspiré d'un étui à cigares: j'en possède un, de couleur havanne. On trouve, aujourd'hui encore et pour un prix très raisonnable, ces étuis, à l'effigie (heureusement, c'est assez discret comme inscription) de l'Assemblée Nationale, dans la boutique dédiée, place du Palais Bourbon...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par petitdauphinzele »

On en trouve encore sur les brocantes pour des prix très raisonnables. Ceux-ci peuvent être en excellent état.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par Mael »

berapard a écrit :Bonjour à tous,

<...>

Merci de votre aide

Philippe
Au fait, après Phil et moi, Berapard est le 3e Philippe déclaré du Forum.
C'est bon, maintenant, ça suffit, éteignez la lumière, fermez la fenêtre, on a atteint le quota !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :On en trouve encore sur les brocantes pour des prix très raisonnables. Ceux-ci peuvent être en excellent état.
Il faudra un jour que tu me donnes tes adresses de brocantes car je viens encore de me taper près de 80 bornes pour trouver une brocante qui s'étendait sur plusieurs kilomètres en longueur et tout ça pour ne rien trouver du tout. Et la plupart du temps, dans ma région, c'est pareil :?
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par dboulonnais »

AL° a écrit :
petitdauphinzele a écrit :On en trouve encore sur les brocantes pour des prix très raisonnables. Ceux-ci peuvent être en excellent état.
Il faudra un jour que tu me donnes tes adresses de brocantes car je viens encore de me taper près de 80 bornes pour trouver une brocante qui s'étendait sur plusieurs kilomètres en longueur et tout ça pour ne rien trouver du tout. Et la plupart du temps, dans ma région, c'est pareil :?
+1

Quoique, dernièrement, un Hundred year oversize +une paire de bricole pour 3 euros :lol: :lol:
Bon, le cul du corps est bien sur cristallisé, mais bon, la plume reste une plume Hundred Year et un set Sheaffer black and pearl (mais petite taille) style Balance à un autre vendeur

Donc, il ne faut pas désesperer, tout arrive !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par petitdauphinzele »

dboulonnais a écrit :
AL° a écrit :
petitdauphinzele a écrit :On en trouve encore sur les brocantes pour des prix très raisonnables. Ceux-ci peuvent être en excellent état.
Il faudra un jour que tu me donnes tes adresses de brocantes car je viens encore de me taper près de 80 bornes pour trouver une brocante qui s'étendait sur plusieurs kilomètres en longueur et tout ça pour ne rien trouver du tout. Et la plupart du temps, dans ma région, c'est pareil :?
+1

Quoique, dernièrement, un Hundred year oversize +une paire de bricole pour 3 euros :lol: :lol:
Bon, le cul du corps est bien sur cristallisé, mais bon, la plume reste une plume Hundred Year et un set Sheaffer black and pearl (mais petite taille) style Balance à un autre vendeur

Donc, il ne faut pas désesperer, tout arrive !
C'est ma philosophie, 100 brocantes pour en trouver 1 objet valable, la dernière j'ai trouvé les 2 Bermond et le Mercury, mais c'est rare, par contre des vêtements usagés ! ;)

St Pholien n'est pas mal mais là aussi, ça dépend des fois et des exposants ! Crisnée fût une catastrophe, sauf la dernière échoppe un stylo-plume pour 1 euro.

Seulement contrairement à Ebay, ça permet aussi une activité physique ! :)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par libelle »

petitdauphinzele a écrit : Seulement contrairement à Ebay, ça permet aussi une activité physique ! :)
Rien que pour cela, il vaut la peine de chiner :)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Etui à Cigares en guise d'étui à Stylos

Message par petitdauphinzele »

libelle a écrit :
petitdauphinzele a écrit : Seulement contrairement à Ebay, ça permet aussi une activité physique ! :)
Rien que pour cela, il vaut la peine de chiner :)
Sans tenir comptes des rencontres, le lien social, discussion sur l'histoire de tel ou tel objet !

Une vieille dame me parlant des poignées en bois amovibles des anciens fers à repasser, ça vaut de l'or.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 32 invités