Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Répondre
cyberad
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:35

Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par cyberad »

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais avoir des avis concernant le SAV de Mont Blanc pour un stylo ayant moins d'un an.
J'ai achete en Janvier dernier un Starwalker et je viens de remarquer ce soir que le capuchon a une legere craquelure... J'ai pris un soin maniaque de ce stylo et je trouve ca relativement innaceptable compte tenu de son prix...
Pensez-vous que ce genre de probleme passe en garantie (< 1 an) ?

Merci par avance de vos reponses avisees,

Adrien
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par coxynell »

A mon avis ça dépend grandement de la bonne volonté du revendeur! Il faut donc aller le voir, armé de ton plus beau sourire :mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
cyberad
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:35

Re: Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par cyberad »

Je vais essayer ca alors. Je rentre en France demain, j'irai faire un tour la ou je l'ai achete. C'est tout de meme incroyable que ca arrive sur un produit de cette gamme...
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par Wollemi »

cyberad a écrit :Je vais essayer ca alors. Je rentre en France demain, j'irai faire un tour la ou je l'ai achete. C'est tout de meme incroyable que ca arrive sur un produit de cette gamme...
J'ai pour ma part déjà ramené deux Starwalker en garantie. Le premier, un Metal Rubber, perdait des morceaux de matière caoutchouteuse le long des sillons métalliques (problème connu sur les premières versions de ce modèle). Quant au deuxième, le plaquage en ruthénium est parti en quelques jours / semaines d'utilisation précautionneuse au niveau du contact capuchon / surface plane lorsqu'il est posé...

Bref, ce ne sont pas d'excellentes expériences mais jamais aucun problème pour la prise en charge en SAV.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par DonDiego DeMille »

J'ai pour ma part déjà ramené 1 Starwalker Metal Rubber, qui perdait un anneau dans la zone de préhension. Problème connu sur les premières versions de ce modèle, mais aucune prise en charge par Mont-Blanc malgré une garantie terminé depuis 1 mois, pour un stylo que je n'utilise jamais.
et j'ai renvoyé un 146 qui avait une micro fissure sur le corps du stylo. je ne comprenais pas pourquoi j'avais une nuance d'encre sur le doigt lorsque je l'utilisais! remplacement du corps, mise à neuf du stylo, pendant la période de garantie.....mais facturés aussi!
dans cette période où le père noël vient gâter les plus sages d'entre nous, MontBlanc peux éventuellement te rappeler que l'année à été longue et que c'est difficile de tenir 365 jours avec une attitude d'ange. pour ma part, pas de cadeau!

j'ai tout de même renvoyer le 146 pour un échange de plume. j'attends la douloureuse.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
cyberad
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:35

Re: Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par cyberad »

Je l'ai ramené a la boutique ou je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an. Apres discussion, ils ont fini par accepter que la fissure etait bien presente et anormale. Je n'ai pas (encore) eu de souci avec le placage ruthenium ceci dit... Le stylo est parti chez Mont Blanc a Paris, j'espere que ca sera remplace et que je le recupererai sans frais... En tout cas, je pense que c'est bien la derniere fois que j'achete un MB... Je suis extremement soigneux, mes stylos ne touchent rarement autre chose que leurs etuis (avec separation interieure) ou mes doigts... Bref, habitant de l'autre coté de la manche, je le recupererai dans quelques mois. :(
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par Wollemi »

cyberad a écrit :Je n'ai pas (encore) eu de souci avec le placage ruthenium ceci dit...
Je vous conseille en effet de garder un oeil sur le point de contact capuchon / surface plane lorsque le stylo est posé. Mon revendeur a accepté de le reprendre (il sait aussi que je suis très soigneux pour ne pas dire maniaque...) mais j'ai choisi de ne pas le reprendre et de choisir un autre modèle en remplacement (le stylo avait moins de deux semaines, de mémoire)... Le plaquage me semble en effet très fin et j'ai préféré ne pas prendre le risque que ça arrive à nouveau hors garantie.
cyberad a écrit :En tout cas, je pense que c'est bien la derniere fois que j'achete un MB...
Ce ne sont malheureusement pas les seuls avec qui ce genre de désagrément arrive, même si l'expérience de ptitdens n'est pas encourageante... J'ai déjà ramené en après-vente du Waterman, Visconti, Pilot, Omas, et j'en oublie certainement d'autres !

Quant à Montblanc, ce sont les deux seuls cas où j'ai dû faire appel au SAV. Au final, je dirais donc ni pire ni mieux que la moyenne à ce niveau...
cyberad
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:35

Re: Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par cyberad »

Parker, Waterman, Pilot, jamais eu ce genre de souci... Sur des stylos réputés plus "bas de gamme". :cartonrouge:
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par Wollemi »

cyberad a écrit :Parker, Waterman, Pilot, jamais eu ce genre de souci... Sur des stylos réputés plus "bas de gamme". :cartonrouge:
Tout est question de volumes, il serait intéressant d'avoir des statistiques de retours de la part de revendeurs.

Dans tous les cas, tenez-nous informés des suites !
cyberad
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:35

Re: Craquelure sur Capuchon MB Starwalker

Message par cyberad »

Du nouveau, reponse de Mont Blanc, ils refusent la reparation (pourtant en periode de garantie) et me demandent 69 euros pour faire reparer le capuchon. Je trouve ca proprement scandaleux sachant que c'est tres clairement un defaut de fabrication etant donnee la maniaquerie dont je fais preuve.
C'est mon deuxieme et probablement dernier MB moderne. Je suis ecoeure.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités