Plume décalée sur Sailor 1911

Répondre
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Plume décalée sur Sailor 1911

Message par Fdelbano »

Bonjour à tous.

Je viens de constater que la plume de mon Sailor 1911 était légèrement décalée par rapport au conduit.

Il fonctionne très bien, le débit est généreux et fluide et du coup, j'hésite à intervenir, craignant un remède pire que le mal. Mais, comme je suis un peu (beaucoup selon ma femme) maniaque, ce défaut d'alignement me contrarie.

C'est pourquoi je voudrais savoir si la bloc plume s'enlève facilement sur ce stylo et s'il y a des précautions particulières à prendre.


Image
Fabrice
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Plume décalée sur Sailor 1911

Message par Jean.11 »

A mon sens, comme dans tous les stylos, si la plume a bougé à l'usage c'est qu'il y a du jeu. Donc avec un bon chiffon et de la délicatesse il est doit être possible de sortir en même temps plume et conduit capillaire pour ensuite les replacer.
J'emploie le conditionnel car je n'ai jamais touché de stylos de cette marque mais vu le problème je doute fort que l'ensemble "plume-conduit" soit vissé.
Je pense que, si visuellement quand on écrit ça ne se voit pas, c'est un peu dommage d'y toucher.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Plume décalée sur Sailor 1911

Message par Fdelbano »

Merci.

Bon, opération effectuée. Pas de difficulté notable.

Le bloc vient bien et se replace très facilement en faisant de petits cliquetis.
Fabrice
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Plume décalée sur Sailor 1911

Message par Hobiecat »

Ce genre de petit décalage se produit régulièrement sur les stylos. La meilleure solution est effectivement de repositionner la plume et d'enfoncer un peu l'ensemble plume+conduit pour bloquer le tout. En général, il n'y a même pas besoin de tout sortir, sauf si on souhaite repositionner l'ensemble pour des questions d'alimentation de plume.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités