Cross townsend bloc plume qui se dévisse

Répondre
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Cross townsend bloc plume qui se dévisse

Message par philgood »

Bonjour,

J'ai un cross townsend dont le bloc plume se devisse quand je tourne le bouchon pour l'ouvrir.
Avez vous une idée pour que ça ne le fasse plus : j'ai peur de trop serrer et abimer le pas de vis en plastique...

Merci de vos avis !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Cross townsend bloc plume qui se dévisse

Message par philgood »

J'avais noté ;)
neanmoins, il m'arrive de tourner le bouchon, ce qui dévisse le bloc plume : n'avez vous pas une solution non définitive (colle...) pour bloquer le bloc plume ?
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5366
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Cross townsend bloc plume qui se dévisse

Message par zephyr »

GG917 a écrit :
philgood a écrit :J'avais noté ;)
neanmoins, il m'arrive de tourner le bouchon, ce qui dévisse le bloc plume : n'avez vous pas une solution non définitive (colle...) pour bloquer le bloc plume ?
Ca aurait pu être un confusion avec le Sauvage qui est avec un bouchon à vis.

A part prendre l'habitude de ne pas tourner le bouchon mais simplement tirer, non. Le Townsend a vraiment un bon système de fermeture, très graduel.
Par bloc plume vous entendez la section en entier? Parce que je crois pas qu'il y ait de collier qui se dévisse sur le Townsend...
Je me suis livré au même test avec les différents stylos posés sur mon bureau, à savoir un Cross dont j'ignore le nom, un Parker Sonnet et un Sheaffer Calligraphic. Effectivement, la force de clippage du Cross fait que l'on arrive à dévisser le corps en voulant tirer sur le capuchon avecun chouïa de rotation. Alors que le Sheaffer et le Parker se comportent normalement
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Artney
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 104
Enregistré le : 02 févr. 2013 18:39
Localisation : PAU

Re: Cross townsend bloc plume qui se dévisse

Message par Artney »

8-) j'ai la chance d'avoir 2 Townsend identique, ça le fait sur l'un et pas sur l'autre donc....avec ça vous voilà bien avancé ;)

Bon en fait celui qui est le plus usé, qui présente le plus de marque/coup est celui dont le pas de vis plastique parait également un peu entamé, et est celui qui se dévisse si on tourne le bouchon.

Je pense que cela doit être un défaut récurrent du Townsend, il suffit effectivement de faire attention à tirer et pas tourner, je ne vois pas vraiment d'autre solution :)
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Cross townsend bloc plume qui se dévisse

Message par philgood »

GG917 a écrit :Par bloc plume vous entendez la section en entier? Parce que je crois pas qu'il y ait de collier qui se dévisse sur le Townsend...
Non je parle bien du bloc plume, soit le conduit + la plume et non la section, qui se dévisse au niveau du collier en métal juste entre la plume et la section.
Pensez vous que je puisse mettre une goutte de frein filet sur du plastique ? (j'en ai un peu fort que j'utilise pour mes bracelets de montres)
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité