Plume OMAS Flessibile

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Plume OMAS Flessibile

Message par mopsletroll »

allen a écrit :...Maintenant je le redis, de mon point de vue, quand on a testé les plumes Omas en moderne, nonobstant des considérations esthétiques, on est vite tenté de remiser Pelikan, Graf, Sailor, Namiki.
En version moderne les Pelikan? bon alors, un peu d'accord, mais pas les p'tits vieux du siècle dernier faut pas pousser. ;)
Même si, Oh mazette qu'il sont biens et beaux (en dodécagonal pour moi :msp_love : ).
Image
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Plume OMAS Flessibile

Message par allen »

Mais enfin arretez de tout mélanger ! On parle bien de moderne nom d'une pipe en galalithe (qui aime pas l'eau donc) dodécagonale

:D
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Plume OMAS Flessibile

Message par allen »

Bon l'idéal serait de comparer ce flessibile avec un pilot 823 FA. Le problème c'est que je bloque sur le stylo, enfin je ne bloque pas mais je n'ai vraiment aucun coup de coeur pour l'objet. Ça ne sera jamais une priorité d'achat et comme certains l'ont déjà perfidement remarqué je peine un peu a rester sous la barre des 15 (je suis a 19 je crois, enfin le jour ou la poste/douane italienne décidera qu'elle peut libérer le lady patrician)...

Cruelle tension !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Plume OMAS Flessibile

Message par borelek »

Hobiecat a écrit :
georges zaslavsky a écrit :Eh bien tu devrais car qualitativement, ils relèguent les plumes namiki et sailor très très loin derrière elles. Et puis c'est un celluloid pas de la résine utilisée ou de la laque comme on trouve chez Pilot.
Je ne disconviens pas de la qualité : ce qu'il me manque, c'est un modèle en celluloid noir ! ;)
à section concave et ronde, n'est-ce pas ?
Xof72000 a écrit :... il faudrait qu'Alain146 et Serge se penchent sur le sujet un de ces prochains mardis ...
Volontiers, il suffit de nous le rappeler dans le fil adéquat le lundi avant 22h.
manohan a écrit :En revanche une plume Ahab sur un stylo un peu plus qualitatif, cela me plairait bien !
vraiment ?
allen a écrit :- heu il a dit de l'agneau Hermès ?
- non je crois pas
- du Rex ?
- non plus
- la vigogne alors il a forcément parlé de vigogne
- mais je te dis que non
- du castor éjaré rasé ?
- pas plus
- Ah bon alors il a pas trouvé le graal alors sinon il en aurait parlé
- gneuuuuuuuu


Cela dit j'ai déjà mis la main dans un sac de duvet de baby cachemire sortant d'une machine triant le poil et il a fallu 1 heure de négo pour que je ressorte la main.
Phew !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mylinos et 58 invités