Domaines d'activité et stylos-plume ?

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par Leibniz »

J'ai le malheur de vous annoncer que je ne suis pas enseignant et en plus je n'ai aucune excuse pour utiliser mon stylo au boulot. Quand je me retrouve dans une réunion et que je sorts mon piccolo personne ne réagit... Même chose pour mes pelikans, ou mon sailor :cry:
Ça ne peut pas être la faute de mes stylos, ça doit venir de moi :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par dcx62 »

C'est atroce, je compatis sincèrement, snif ... :cry:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par timanu »

Je suis pas prof

Mais fils d'instit ça compte double non ???

Moi je me sers de mes stylos à raison d'un à la fois le plus souvent possible avec le bille assorti au bureau. Je suis chargé de communication, donc j'écris beaucoup en réunion ou sur mon cahier ...

Tout de suite j'utilise un Montblanc bohème Petite entorse à mes sacro saints waterman ...

Comme Notre JPEG Madeleine j'en achète beaucoup d'avances pour être sur de ne jamais tomber en rupture ...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par jpeg »

timanu a écrit :Mais fils d'instit ça compte double non ???
Oui, ça compte également double pour les années de retraite.

Me pardonneront-ils jamais ?

Madeleine
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par Bluebird »

Nous ne répondrons pas aux provocations de Madeleine et la laisserons contempler ce qui lui reste de pain perdu ...


:twisted: :twisted:
Modifié en dernier par Bluebird le 16 août 2010 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 07 juil. 2010 21:12
Localisation : Léguevin (31)

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par Sonny Boy Havidson »

Il est tout à fait possible de se faire remarquer en réunion avec un stylo-plume. Cela m'est arrivé avec mon Waterman Hémisphère en réunion chez le client car mon exemplaire de ce stylo tend à ne pas supporter les voyages et j'ai dû m'absenter poliment car j'ai eu de l'encre plein les mains quand j'ai ouvert le stylo.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par jean-charles »

oui, ou alors a l'inverse, on se fait remarquer en etant obliger d'emprunter un vulgaire stylo bille parce l'encre, bien que la en quantite, refuse obstinement de venir jusqu'a la plume !

Ca m'est arrive pas plus tard que cet apres midi :oops:

c'est decide, la bouteille de bleu noir sheaffer, des que je rentre, c'est poubelle !!

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par petitdauphinzele »

jean-charles a écrit :oui, ou alors a l'inverse, on se fait remarquer en etant obliger d'emprunter un vulgaire stylo bille parce l'encre, bien que la en quantite, refuse obstinement de venir jusqu'a la plume !

Ca m'est arrive pas plus tard que cet apres midi :oops:

c'est decide, la bouteille de bleu noir sheaffer, des que je rentre, c'est poubelle !!

Jean-Charles
Parfois c'est encore plus idiot, oubli de remplir !

Là on se sent très bête. :cry:

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par Deds »

petitdauphinzele a écrit :
jean-charles a écrit :oui, ou alors a l'inverse, on se fait remarquer en etant obliger d'emprunter un vulgaire stylo bille parce l'encre, bien que la en quantite, refuse obstinement de venir jusqu'a la plume !

Ca m'est arrive pas plus tard que cet apres midi :oops:

c'est decide, la bouteille de bleu noir sheaffer, des que je rentre, c'est poubelle !!

Jean-Charles
Parfois c'est encore plus idiot, oubli de remplir !

Là on se sent très bête. :cry:

Y.
Et....le pire, c'est de plonger avec autorité la main à l'intérieur de sa veste pour en extraire son précieux stylo de la poche intérieure, et de n'en ressortir ...que le capuchon, le corps ayant eu la sotte idée de se désolidariser et de rester au fond de la dite poche, la plume accrochée dans la doublure, et laissant deviner une tâche sombre disgracieuse :o
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par Leibniz »

Ah!!! Il ne faut pas voir cela comme une tache mais plutôt comme la médaille purple heart pour blessure au combat. :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par dcx62 »

Leibniz a écrit :Ah!!! Il ne faut pas voir cela comme une tache mais plutôt comme la médaille purple heart pour blessure au combat. :mrgreen:
A condition de remplir à la Yama budo ou équivalent ;)

Le ton du forum est décidément très martial aujourd'hui. Faut-il demander à Loïc de se mettre à la vente d'accessoires militaires ??? :lol:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par timanu »

petitdauphinzele a écrit :
jean-charles a écrit :oui, ou alors a l'inverse, on se fait remarquer en etant obliger d'emprunter un vulgaire stylo bille parce l'encre, bien que la en quantite, refuse obstinement de venir jusqu'a la plume !

Ca m'est arrive pas plus tard que cet apres midi :oops:

c'est decide, la bouteille de bleu noir sheaffer, des que je rentre, c'est poubelle !!

Jean-Charles
Parfois c'est encore plus idiot, oubli de remplir !

Là on se sent très bête. :cry:

Y.
Petite mesaventure de staprem ...

Bien lancé sur un dossier je bleu des mers du sudisais mon cahier en collaboration avec un collègue sur l'anticipation les plannings etc ... sur l'organisation pour la mise en place d'un nouveau service quand patatras fin d'écriture refus d'obtemperer de mon joli MB Bohème .... le piège ces petites cartouches le piège meme rempli ce stylo se vide à vue d'oeil et bien sur il faut au moins 5 bonnes minutes à fouiller partout pour mettre la main sur le réservoir amovible de rechange :evil:


Je crois que je vais revenir aux grandes contenances ...


Tous ces élans stoppés par une stupide panne sèche
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par btr »

je ne suis pas prof non plus mais financier ds une boite vouee exclusivement au lucre .
Je dois etre le seul à utiliser un stylo plume ds le cadre professionnel , ce qui finalement n'est pas fait pour me deplaire :D

je les utilise toute la journee autant en reunion qu'en prise de note ou autres sans doute de maniere moins romantique que bcp d'entre vous. :-)

ps: j'utilise un clavier qwerty sans accent .. Je suis souvent trop faignant pour recuperer les codes permettant de les utiliser.
WATERPROOF
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par Mael »

Quel lucre ?

Boarf, j'utilise aussi mes stylos en réunion.
Sauf que l'inconvénient, c'est quand on écrit avec un vieil anglais sensible et qu'on le secoue un peu trop pour appuyer la parole du geste... splash...
Du coup, en réunion, ce sera uniquement un stylo moderne.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par Leibniz »

Seriez-vous masochiste ou bien vous habitez dans un pays anglo-saxon?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par Mael »

un vieux stylo anglais.

Faut surveiller skon dit, ici.
Il est pire que moi. 8-)
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par Leibniz »

:lol: :lol: Je realise que mon commentaire pourrait etre drole si je l'avais ecrit pour vous... mais en fait c'etait a propos du clavier qwerty...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par AL+ »

Je ne suis pas professeur mais éducateur. (Belgique)
Pendant 20 ans, Maître d'étude dans un pensionnat, j'ai toujours beaucoup employé la plume. Correction des devoirs, rapports, etc ... Depuis 14 ans, je suis assistant de direction, ce qui veut dire beaucoup de paperasse: Rapports, délibérations, conseils de classe, coordination, etc ... j'écris donc beaucoup ! Mais là, on ne sort toujours pas du milieu de l'Enseignement. :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par bebe »

Je fais de l'expertise et mon travail consiste à prendre des notes en réunion ou sur le terrain, puis, à rédiger des rapports, à répondre à des courriers ou contestation. Beaucoup de mes confrères utilisent un dictaphone, alors que pour moi, écrire m'aide a ordonner mon raisonnement et à clarifier ma pensée.
J'ai une collection d'une quinzaine de stylos et en ai toujours deux ou trois dans ma serviette pour éviter les désagrément de la panne sèche. Bien sûr j’alterne pour empêcher qu'aucun d'eux ne s'encrasse, ce qui m'oblige à adapter mon écriture à chaque plume parcequ’elles sont toutes différentes. J'avoue que j'ai un certain snobisme à sortir un beau stylo en réunion, mais beaucoup plus de fierté à écrire avec le Pelikan de mon papa qui doit dater des années 50.
Depuis ce matin je fanfaronne avec l'encre Callifolio cassis que j'ai reçue hier.
Je précise aussi que j'ai appris à écrire avec des plumes sergent Major et ai toujours écris avec une plume.
Bruno
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Domaines d'activité et stylos-plume ?

Message par AD71 »

Tiens, un vieux post qui remonte...
Professeure aussi, j'utilise mes stylos pour remplir mon agenda, préparer un cours sur un cahier avant de mettre au propre au clavier, et pour corriger bien sûr, en rose Momiji ou orange, tout sauf un rouge classique. J'ai aussi un petit Sheaffer Lady encré de Kiri Same qui me sert à la correspondance - j'ai abandonné le traitement de texte et ai retrouvé le plaisir de l'écriture manuscrite - et à la prise de notes à la maison.
Je me sers au collège d'un Sheaffer Targa qui ne risque rien, et mais ne peux m'empêcher de promener dans un étui deux Sheaffer Crest que je dégaine à l'occasion, pour poser ma prose dans un carnet de correspondance par exemple. Je suis prudente depuis que l'un d'eux, en convalescence chez Binder, a roulé du bureau. Snif !
J'ai beaucoup ri en vous lisant, le coming-out de Jimmy, la dispersion d'une manif de profs et la médaille Yama Budo sur la veste ! Je penserai à vous pour la prochaine inspection.
Cordialement
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités