Page 1 sur 1

R & K, De Atramentis...

Posté : 10 août 2010 13:28
par jpeg
Il est souvent question des mêmes ici, les Waterman, Sailor, Diamine, Noodler's, PR, Pilot et quelques autres, mais il est rarement question de marques comme les allemandes Rohrer et Klingner, qui a une palette intéressante avec des couleurs rares qu'on ne trouve pas ailleurs, ou De Atramentis, pour ne parler que de ces deux-là. Je suis assez curieux de ces encres, comportement, couleur...

Quelqu'un en utilise-t-il et pourrait-il en dire quelques mots, avec éventuellement des échantillons ? Elles ou d'autres marques dont on parle peu, d'ailleurs aussi.

Jimmy

Re: R & K, De Atramentis...

Posté : 10 mars 2011 14:28
par Thomaparis
Je viens de tester la Rohrer und Klingner Alt-Goldgrün : c'est une belle couleur vert-jaune qui peuvent aller des reflets d'un vieux bronze à un vert pré un peu éteint (ce n'est pas une couleur vive). Des variations donc selon les papiers. Mon Pelikan s'en régale, et cette encre est très lisible quoique la teinte reste plutôt claire. Sans compter qu'elle est très assortie à mon stylo.

Re: R & K, De Atramentis...

Posté : 10 mars 2011 14:35
par bebe
Thomaparis a écrit :Je viens de tester la Rohrer und Klingner Alt-Goldgrün : c'est une belle couleur vert-jaune qui peuvent aller des reflets d'un vieux bronze à un vert pré un peu éteint (ce n'est pas une couleur vive). Des variations donc selon les papiers. Mon Pelikan s'en régale, et cette encre est très lisible quoique la teinte reste plutôt claire. Sans compter qu'elle est très assortie à mon stylo.
Un échantillon d'écriture avec cette encre ? et l'adresse peut-être ? si elle va si bien avec le Pelikan.
Bruno

Re: R & K, De Atramentis...

Posté : 10 mars 2011 14:51
par Thomaparis
Je n'ai rien sous la main qui permette de vous envoyer une photo (pas d'appareil numérique, ni non plus de scanner ici, et je me vois mal le faire au lycée...). Mais la couleur est conforme à ce que montrent les essais que j'avais pu voir. Concernant l'accord avec la couleur du Pelikan : c'est qu'il s'agit du M400 modèle blanc cassé et écailles de tortue vert-jaune (et un peu de marron cuivré).

Re: R & K, De Atramentis...

Posté : 11 mars 2011 20:19
par Thomaparis
Un petit défaut tout de même : cette encre tend à fuser sur de mauvais papiers, mais je ne suis pas sûr qu'elle le fasse plus que la moyenne des encres, et le Pelikan n'est pas approprié pour corriger sur de mauvaises copies...

Petite digression : d'ailleurs, on repère souvent une correspondance entre qualité du papier et de la réflexion développée : le manque d'investissement dans le devoir est ainsi souvent corrélé à l'utilisation du premier papier qui tombe sous la main.