HELP

Répondre
dunphys594
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2014 13:02

HELP

Message par dunphys594 »

Hey, on vient de m'offrir quelques stylos plumes, et l'un d'eux et d'une marque qui m'est inconnue "Bengali", qqn pourrait-il m'éclairer un peu dessus ? C'est un stylo à levier. Quelle encre faudrait-il que j'utilise ?
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: HELP

Message par mopsletroll »

De la bleue, uniquement de la bleue, que de la bleue. Pour les autres, il y a danger.
Un photo des quelques stylos plumes pourrait aider, ou pas.
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: HELP

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum ;)
N'importe quelle couleur de n'importe quelle marque. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: HELP

Message par Cally'plume »

Bienvenue !!!

N'importe quelle encre à ton gout : vois ici le fil sur les idées reçues dans le monde du stylo.

Si tu lis le sous-forum des encres, tu verras que nous faisons attention à certains mélanges d'encre ou dans certains stylos transparents ou très précieux : nous faisons attention aux encres trop saturées...

Mais rien qu'un nettoyage précis et régulier ne puisse arranger...
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
dunphys594
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2014 13:02

Re: HELP

Message par dunphys594 »

Merci !

Par rapport au Waterman que l'on m'a offert, je n'arrive pas à y insérer une cartouche! Je ne sais pas quoi faire ...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: HELP

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue !

Pour le Waterman, s'il s'agit d'un CF, il ne prendra pas les cartouches actuelles. Il lui faut des cartouches CF.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: HELP

Message par mopsletroll »

dunphys594 a écrit :Hey, on vient de m'offrir quelques stylos plumes...
Il semble évident, enfin j'espère, que dans un remplissage à levier aucune cartouche ne fonctionnera et que le sac et la barre de compression doivent être en bon état. Pour les Waterman, il y a deux sortes de cartouches, les internationales et les CF. Elles ne sont pas compatibles entre elles.
Il existe également d'autres modes de remplissage de Waterman, mais ces derniers sont suffisamment vieux pour être qualifiés de Vintages.

Il est nécessaire de préciser un peu les choses, en donnant le modèle, si il est connu, ou une image pour l'identifier. Sans indice, il est assez difficile de fournir les bons conseils. Il nous faut au moins la canne blanche, voire le chien-guide, c'est encore mieux. :D

Bon courage et à bientôt
Image
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: HELP

Message par Foscari »

Je sais que je suis HS donc je vais vite mais mon CF fonctionne très bien avec les cartouches waterman actuelles petit format. Pour le stylo à levier, il y a possibilité de le faire fonctionner avec un converter adapté, j'avais cela dans le temps, mais je ne me souviens plus ou je l'avais trouvé, peut-être en Italie...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: HELP

Message par borelek »

Foscari a écrit :...Pour le stylo à levier, il y a possibilité de le faire fonctionner avec un converter adapté, j'avais cela dans le temps, mais je ne me souviens plus ou je l'avais trouvé, peut-être en Italie...
Sûrement, mais pour cela il faudrait supprimer le mécanisme de remplissage à levier ET laisser le levier. Un peu comme une voiture automatique à laquelle on aurait laissé une pédale fixe à gauche ! Cela ne semble pas d'une logique implacable.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David78 et 7 invités