Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Répondre
hampsteadauctions
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2014 13:00

Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par hampsteadauctions »

Bonjour,

Je pense que vous etes probablement interesse par ce type de vente aux encheres donc je me permet de vous faire part des lots a venir.

Nous sommes une maison de vente Londonienne et nous desirons vous presenter les lots qui vont etre mis a la vente le 1er mai. Environ 70 lots de stylos plumes de collection divers (Mabie Todd, Unique, Conway stewart, Peter Pan, Parker, Sheaffer, Mont Blanc, Dupont, etc)

Vous pouvez naturellement encherir sur internet, telephone ou soumission et demander des informations detaillees en nous contactant via: info@hampsteadauctions.com

Plus de renseignements et conditions de vente sur notre site internet www.hampsteadauctions.com

tel: +44 (0) 20 7431 9445

Merci
hampsteadauctions
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2014 13:00

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par hampsteadauctions »

Petite precision, si necessaire nous procedons aux envois sur demande moyennant les frais de port.

A bientot
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par georges zaslavsky »

un peu comme la vente à drouot, stylo vendus non révisés et en l'état, en plus avec la livre £ c'est pas avantageux. Autant acheter chez des professionnels américains des stylos révisés voir neufs de stock
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :un peu comme la vente à drouot, stylo vendus non révisés et en l'état, en plus avec la livre £ c'est pas avantageux. Autant acheter chez des professionnels américains des stylos révisés voir neufs de stock
Sauf que chez Drouot, ils sont estimés par A Mora, ça rassure quand même beaucoup
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par petitdauphinzele »

Maintenant, on ne sait jamais, on peut aussi faire une affaire.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par Plum73 »

Les enchères sont disponibles sur le site.
les modèles vendus au dessus de leur estimation sont rares.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par dboulonnais »

J'ai rien vu d'attrayant pour moi par contre !
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :
georges zaslavsky a écrit :un peu comme la vente à drouot, stylo vendus non révisés et en l'état, en plus avec la livre £ c'est pas avantageux. Autant acheter chez des professionnels américains des stylos révisés voir neufs de stock
Sauf que chez Drouot, ils sont estimés par A Mora, ça rassure quand même beaucoup
Oui mais ils sont vendus en l'état donc sans aucune garantie de fonctionnement, ni même en très bon état.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par georges zaslavsky »

petitdauphinzele a écrit :Maintenant, on ne sait jamais, on peut aussi faire une affaire.
Si par affaire, tu oublies les frais additionnels qui s'ajoutent à la vente en salle et les frais de réparation, ça ne sera jamais une affaire mais une perte d'argent.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
dboulonnais a écrit :
georges zaslavsky a écrit :un peu comme la vente à drouot, stylo vendus non révisés et en l'état, en plus avec la livre £ c'est pas avantageux. Autant acheter chez des professionnels américains des stylos révisés voir neufs de stock
Sauf que chez Drouot, ils sont estimés par A Mora, ça rassure quand même beaucoup
Oui mais ils sont vendus en l'état donc sans aucune garantie de fonctionnement, ni même en très bon état.
Quand c'est estimé par André et décrit comme "état neuf", j'ai béatement tendance à lui faire confiance moi!
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Maintenant, on ne sait jamais, on peut aussi faire une affaire.
Si par affaire, tu oublies les frais additionnels qui s'ajoutent à la vente en salle et les frais de réparation, ça ne sera jamais une affaire mais une perte d'argent.
Il suffit, dans le prix que l'on se fixe de tenir compte des frais de vente (24%)
Et quand on veut un stylo difficile à trouver, on a tendance à faire assez peu attention à ces "détails", crois-moi !
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :Quand c'est estimé par André et décrit comme "état neuf", j'ai béatement tendance à lui faire confiance moi!
Je suis client chez André depuis 8 ans déjà donc ma confiance en lui est absolue, mais je fais une différence entre des stylos vendus aux enchères et en boutique (me concernant, je n'achète majoritairement qu'en boutique chez lui et/ou chez des pro US mais très très rarement si ce n'est jamais chez des tierces personnes que je ne connais pas et qui n'ont pas une réputation mondiale) . Les stylos de la dernière vente à drouot beaucoup étaient en excellent état mais tant que tu ne les as pas encré tu ne pourras pas vraiment savoir car on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise sauf si le stylo a été révisé et nettoyé avant la vente (généralement, on ne te permettra jamais d'essayer un stylo en vente aux enchères contrairement à la boutique mais chacun prend un risque). Ce sont généralement des propriétaires de stylos qui les font estimer par André Mora qui donne une côte réelle et sérieuse, qui les mettent aux enchères et rarement les propriétaires parlent de l'entretien de ceux-ci , si ce n'est jamais(il peut y avoir des exceptions). Attention entre le dit très bon état sur "le papier" et le très bon état en réel et fonctionnel, ce sont deux choses différentes. Après il faut regarder de près si il n'y a pas de fêlure sur le corps, de décoloration ou autre et ça c'est toujours noté clairement dans la description des stylos en vente.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :Il suffit, dans le prix que l'on se fixe de tenir compte des frais de vente (24%)
Et quand on veut un stylo difficile à trouver, on a tendance à faire assez peu attention à ces "détails", crois-moi !
Mais tu as ta baie préférée, alors le rare ne devrait pas être un problème à trouver pour toi. Faire cadeau de 24% de frais supplémentaires sur un objet vendu en l'état, non merci. J'irai plutôt voir chez des pro US où je peut avoir du mint in box bien moins cher et en état nettement meilleur qu'en salle ou chez André en restant patient.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par georges zaslavsky »

Xof72000 a écrit :Mais enfin Georges ... ??? :gneu: Par moment, j'ai l'impression que tu le fais exprès, non ?
Qui irait acheter sur une vente aux enchères un stylo en le payant le même prix que chez un "pro US" en sachant pertinemment qu'il va falloir rajouter 24 % de frais ? ... Qui ? Quand tu achètes, ton prix maxi doit tenir compte des frais de vente, comme le mentionne Damien : pour un stylo dont le prix "public" est de 200 euros (c'est un exemple, Georges, on est pas obligé d'acheter à 200 euros, OK ?), on ne mettra une enchère maximum que jusqu'à 160 euros (toujours par exemple, hein, OK ?), pour qu'avec les frais de vente (160 x 1,24 = 198 euros) on ne dépasse pas le prix public, sinon on se fait avoir. Ca va ? Je ne suis pas allé trop vite ? As tu compris ? :help: C'est plus compliqué si les frais de vente ne sont pas de 24 % mais de 19,6 %, parce qu'avec une virgule le calcul est plus compliqué... mais tu peux utiliser une calculatrice Georges, OK ? :cowbow:
Tu crois vraiment que je fais exprès c'est ça? Tu sais très bien que les enchères montent tout le temps et ne sont jamais stables. Et je précise surtout inutile de me prendre pour un bleu :evil: :troll: , je sais très bien comment fonctionnent les enchères.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par Marsu »

Bleu à ras... ou jaune qu'en a ri... restons sereins ! 8-)

La vie est déjà assez difficile comme ça, à choisir des styloplumes, des encres, des papiers, des étuis... :roll:
Bon week-end à tous. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par georges zaslavsky »

GG917 a écrit :C'est pour ça que sur ebay on peut mettre des enchères automatiques ou "sniper: on mets le montant max que l'on veut dépenser, on oublie un peu l’enchère et attend le résultat par émail! Comme ça on s'emballe pas sur l’enchère et vide son portefeuille par la même occasion!

C'est génial ebay non? Et mon petit plaisir c'est de voir les autres enchérir une minute avant et là voir mon enchère gagnante arriver 3s avant la fin... Bon ok ça marche pas à tout les coups...

Bon je :arrow: avant que Georges me tape dessus...
Te taper dessus :lol: Non du tout. Le sniping sur ebay j'en ai entendu parler beaucoup sur fpn et sur certains forums de montres aussi, ça peut être pratique si tu ne veux pas dépasser certaines sommes et que tu as un budget dédié à ta passion, ce que je comprends parfaitement. Le souci c'est qu'il faut être vif comme l'éclair et derrière son écran tout en étant très attentif. Mais ça ce n'est pas pour moi, je suis pas assez bon là dessus.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par coxynell »

Georges, justement pour ne pas avoir besoin de rester derrière son ordinateur jusqu'à la dernière seconde (en priant pour que la connection internet ne lâche pas!!) il existe des logiciels de snipers...

Mais j'avoue que j'aime la décharge d'adrénaline de l'enchère manuelle :mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par georges zaslavsky »

coxynell a écrit :Georges, justement pour ne pas avoir besoin de rester derrière son ordinateur jusqu'à la dernière seconde (en priant pour que la connection internet ne lâche pas!!) il existe des logiciels de snipers...

Mais j'avoue que j'aime la décharge d'adrénaline de l'enchère manuelle :mrgreen:
Il y a des gens qui sont doués pour ça (old griz (paix à son âme) sur fpn était un gros fan du sniping). Malheureusement, je ne me suis jamais essayé à l'enchère manuelle mais qui sait peut être qu'à force d'acheter des les accessoires pour montres comme les boucles ardillon ou les bracelets d'époque, je vais m'y faire :lol:
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Vente aux encheres le 1er mai 2014 de stylo-plumes

Message par coxynell »

georges zaslavsky a écrit :
coxynell a écrit :Georges, justement pour ne pas avoir besoin de rester derrière son ordinateur jusqu'à la dernière seconde (en priant pour que la connection internet ne lâche pas!!) il existe des logiciels de snipers...

Mais j'avoue que j'aime la décharge d'adrénaline de l'enchère manuelle :mrgreen:
Il y a des gens qui sont doués pour ça (old griz (paix à son âme) sur fpn était un gros fan du sniping). Malheureusement, je ne me suis jamais essayé à l'enchère manuelle mais qui sait peut être qu'à force d'acheter des les accessoires pour montres comme les boucles ardillon ou les bracelets d'époque, je vais m'y faire :lol:
That's the spirit ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités