Le papier de Moleskine ( changement de couleur )

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Le papier de Moleskine ( changement de couleur )

Message par Velvet »

Bonjour,

J'aime bien les carnets Moleskine, leurs couvertures rigides et fines, et la simplicité du concept.
Je connais très bien tout le passé publicitaire de la marque, quelque peu mensonger, mais cela
m'importe peu puisque à mes yeux, ils me plaisent même dénué de leur légende. Trois points me
plaisaient le plus : c'était comme dit auparavant leurs couverture rigide qui me permettait d'écrire
sur mon lit, sans autre support, les pages lignés et surtout, surtout, ce qui me plaisait le plus :
c'était le papier ivoire ! La dernière fois que j'avais un carnet de chez eux, il a été acheté en 2007.
Et je suis tombé hier sur un carnet Moleskine au BHV, quelle ne fut pas ma surprise, j'ai failli me brûler la rétine
tant les papiers me semblaient blanc ! Oui, ils ont beaucoup blanchi ! Est ce un cas général ?
Devrais je me tourner vers Rhodia Webnotebook ? Merci de bien vouloir m'informer.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Le papier de Moleskine ( changement de couleur )

Message par Piotr »

Je ne puis point t'aider. Malgré sa belle couleur, j'ai toujours trouvé la porosité de leur papier parfaitement rédhibitoire pour des carnets censés être aussi utilisés avec des stylos plume...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Le papier de Moleskine ( changement de couleur )

Message par Plum73 »

Le dernier Moleskine que j'ai utilisé fut avec un bille pour cause de voyage à Montreal en 2011.
Il était ivoire mais la porosité du papier est rédhibitoire même avec un bille. Il faut passer son chemin.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Le papier de Moleskine ( changement de couleur )

Message par coxynell »

Regarde du côté des carnets "le papier fait de la résistance", ils ont une couverture rigide et du papier ivoire (blanc bien cassé en tout cas!); ou bien les Leuchtturm 1917 qui existent il me semble également dans cette configuration...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Le papier de Moleskine ( changement de couleur )

Message par manohan »

Je dirais que Rhodia Webnotebook et Quo Vadis Habana offrent tous deux une excellente qualité de papier adaptée à nos stylos plume (tous deux en ivoire).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités