Page 1 sur 1

Verre et celluloïd

Posté : 16 juin 2010 18:27
par Tumulus
En lisant ce fil passionnant : sur le celluloïd, et notamment les images des Platinum, je me suis précipité vers une de mes acquisitions qui faisait partie d'un lot vendu à vil prix constitué d'une vingtaine de vintages et de moins vintageux.
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à un lady des années 30 en celluloïd vert tirant sur le tortoise et à remplissage à bouton. Seulement voilà, l'enthousiasme du début, par la découverte d'une jointure sur le capuchon et le corps, a complètement été douché. Pfff, une imitation, une évocation... Pourtant, le bouton est fonctionnel et à l"air ancien...
Il n'est donc peut-être pas si récent que cela. D'autant plus qu'il a une superbe plume en verre à rainures hélicoïdales typique de ces années 30 où ces appendices n'étaient pas si rares que cela. Du coup, je vais m'intéresser de plus près et ressortir l'instrument de sa boite.

Sans doute un membre s'y est intéressé de plus ou moins près à ce type de plume ?

Re: Verre et celluloïd

Posté : 16 juin 2010 18:46
par jpeg
Je n'ai jamais touché une plume en verre, il y a longtemps que je veux le faire. J'attends avec intérêt tes commentaires.

J

Re: Verre et celluloïd

Posté : 30 juin 2010 18:30
par timanu
Je n'en ai vu qu'une fois ou deux et les ai toujours considéré comme sans intérêt A tord je pense

Je pense que si j'en recroise une je vais la regarder autrement :roll:

Je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'a pas plus marché que cela

Re: Verre et celluloïd

Posté : 30 juin 2010 18:47
par jpeg
J'imagine que la raison est simple : c'est très fragile. Peut-être aussi parce ces objets ont une image d'objets de salon.

J

Re: Verre et celluloïd

Posté : 05 juil. 2010 13:12
par dolly
j'ai un safety avec plume en verre et il écrit très bien. Le seul soucis c'est que l'écriture est toujours la même. Impossible de faire des effets avec cette plume.