Verre et celluloïd

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Verre et celluloïd

Message par Tumulus »

En lisant ce fil passionnant : sur le celluloïd, et notamment les images des Platinum, je me suis précipité vers une de mes acquisitions qui faisait partie d'un lot vendu à vil prix constitué d'une vingtaine de vintages et de moins vintageux.
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à un lady des années 30 en celluloïd vert tirant sur le tortoise et à remplissage à bouton. Seulement voilà, l'enthousiasme du début, par la découverte d'une jointure sur le capuchon et le corps, a complètement été douché. Pfff, une imitation, une évocation... Pourtant, le bouton est fonctionnel et à l"air ancien...
Il n'est donc peut-être pas si récent que cela. D'autant plus qu'il a une superbe plume en verre à rainures hélicoïdales typique de ces années 30 où ces appendices n'étaient pas si rares que cela. Du coup, je vais m'intéresser de plus près et ressortir l'instrument de sa boite.

Sans doute un membre s'y est intéressé de plus ou moins près à ce type de plume ?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Verre et celluloïd

Message par jpeg »

Je n'ai jamais touché une plume en verre, il y a longtemps que je veux le faire. J'attends avec intérêt tes commentaires.

J
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Verre et celluloïd

Message par timanu »

Je n'en ai vu qu'une fois ou deux et les ai toujours considéré comme sans intérêt A tord je pense

Je pense que si j'en recroise une je vais la regarder autrement :roll:

Je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'a pas plus marché que cela
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Verre et celluloïd

Message par jpeg »

J'imagine que la raison est simple : c'est très fragile. Peut-être aussi parce ces objets ont une image d'objets de salon.

J
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Verre et celluloïd

Message par dolly »

j'ai un safety avec plume en verre et il écrit très bien. Le seul soucis c'est que l'écriture est toujours la même. Impossible de faire des effets avec cette plume.
Olivier

safety and overlay lover
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités