Pour faire craquer Coxynell

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Pour faire craquer Coxynell

Message par Bougon »

Faire une recherche Google pour : agenda X47.

PS: meilleurs vœux a toutes et tous pour 2014
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par petitdauphinzele »

Bonne année 2014, Bougon.

Belle trouvaille que cet agenda.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par Breizhexil »

Je suis en train de regarder et cela m'a l'air très tentant. Je vais éplucher cela un peu plus à fond. Et pourtant, je n'ai rien à voir avec les coléoptères (bien que je doute que le coccinelle en fasse partie).
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par allen »

Franchement je ne comprends rien ! il faut un bac + 12 ???
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par Breizhexil »

C'est certain qu'il faut y passer du temps. Et aller sur le site allemand pour voir les prix (ouch!). Mais le concept à l'air intéressant, même si j'ai du mal à comprendre le système d'attache (qui lie à vie au fabriquant car je crois comprendre su les recharges sont pré-équipées de l'embout métallique qui sert à les relier à la couverture).
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par allen »

J'ai enfin compris le principe et ça semble astucieux. Inutile de lire le texte qui est confusant tout est dans les photos !

le site commercial parle le français si on lui demande ouf ! Quelle pléthore ! Par contre les prix sont consistants. le système est suffisamment ingénieux pour le mériter mais je voudrais déjà tester le papier avant de me lancer là dedans avec un système, qui comme tu le dis, exclus toute autre recharge !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par Breizhexil »

Alors là il faut lire un peu: sur certains modèles le papier est en 60g et il est déconseillé d'écrire au plume, sauf encre claire. Pour d'autres, c'est du 80g. Je ne sais plus sur quelle page j'ai lu cela. Peut être la page d'accueil.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par coxynell »

Mais... euh... je... aaaaaaaaaah! Ma réputation sur ce forum semble malheureusement correspondre à la triste réalité :lol: On a beau tenter de se cacher derrière son écran d'ordinateur, les défauts se voient quand même! :?

Bon, je vais boire un peu de Champagne, faire un gros dodo et je regarderai ça demain! Merci pour le lien :mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par allen »

Mais enfin ce n'est pas un défaut, c'est une qualité ! Admirable pour le forum qui plus est ! :lol:

J'ai écrit pour savoir s'il était possible d'avoir un échantillon car avec les frais de port DHL ça fait cher le test d'_un cahier... Disons que je préfère me gaver d'Apica et de Life plutôt que dans ces cahiers inconnus ! Je vous tiens au courant mais je trouve que le système est intéressant (a condition de prendre le temps de découvrir le concept : un truc vraiment genial se comprend de suite. Comme dirait Steve "ceci est une révolution" ou pas !)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par Magloire Baratier »

Bonjour à tous,

Merci pour l'information.
Enfin je dis merci pour la beauté de l'objet bien tentant.
Mais pas merci sur le plan financier. On va étudier.

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par Dunhill »

Merci du partage, le concept est pas mal et la qualité semble être là, j'ai l'impression de voir un midori mais en plus perfectionné.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par coxynell »

En effet, il semblerait bien que nous ayons affaire à un Midori allemand: qualité, sobriété, mais: format captif! Quoique, il faudrait voir comment la réglette métallique est fixée à la tranche du carnet... Il y a peut-être moyen de la récupérer et de la re-fixer sur un autre?? Un volontaire pour commander un kit?? :mrgreen:

En fait, ce qui me plaît le plus, c'est leur système d'agenda "cercles du temps". Le problème, c'est que le papier semble n'être qu'à 60 g... Difficile d'écrire là-dessus avec autre chose que du XXF :/ Mais je trouve le concept élégant!

Et puis sur la version allemande du site de vente uniquement, ils proposent une nouveauté: "X-47 Steel" beaucoup moins onéreuse! Mais je ne comprends pas tout - mon allemand est loin - donc si quelqu'un voulait bien traduire la description, ce serait sympa :D (j'ai cru comprendre que c'était une couverture en cuir simple non doublée)

Ah et sinon Allen, il semble qu'il y ait 2 modes de livraison possible: à 7,95 euros par UPS, et à 20 euros par DHL. Si je commande un cercle temporel, tu veux quelque chose?? :mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par manohan »

Merci Bougon pour cette découverte.

Au début je me suis enthousiasmée trop vite car j'ai cru que le système de fixation consistait en une barrette métallique recourbée aux deux extrémités, constituant une double agrafe (comme une sorte de pince à cravates) sous laquelle on pouvait fixer le carnet de son choix . Las, j'ai vite déchanté. C'est bien entendu un format captif, comment pouvais-je croire au père Noël ?

Le concept est en effet un Midori-like, en plus raffiné. Les prix sont élevés, mais il y a un vrai travail et un réflexion derrière, qui les justifient en partie (contrairement au carnet Hermès, désolée coxynell). N'ayant jamais adhéré aux Filofax et apparentés que je trouve beaucoup trop volumineux, j 'aime beaucoup le principe du One, ultrafin. Il faut reconnaître que leurs carnets ont de l'allure, mais ça coute quand même la peau des fesses.

à coxynell : le Steel est une version plus rustique, la couverture de cuir étant un morceau de peau non doublé, la barrette métallique est apparente et non cachée dans la tranche et les deux pochettes pour cartes sont en plastique. Il y a possibilité d'ajouter deux signets (multiples couleurs au choix) et un anneau à stylo qui se colle.
J'ai l'impression que c'est une version à un seul carnet. La recharge est quadrillée.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par coxynell »

Merci manohan pour la traduction! C'est bien ce que je pensais: le Steel est une version très basique, mais qui du coup doit être vraiment slim...

Et pour le carnet Hermès: plus je l'utilise plus je l'aime, donc à mes yeux il vaut largement ce que je l'ai payé... preuve une fois de plus que tout est relatif ;-) Mais de toute manière il n'y a pas de quoi être désolée!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par Ballon »

Bonjour à tous,

Je possède un agenda X47 format A6.

Quel est le principe ?

Chaque carnet (agenda ou notes) est agrafé et est doté, côté agrafes, d'un tube. Il est maintenu par deux ergots métalliques repliés dans le pli du carnet. Tout carnet est vendu muni d'un tube.

Image

Image

La couverture en cuir comporte dans le pli une gaine où sont placées des tiges métalliques (dans mon cas, au nombre de quatre) pliées à chaque bout en crochet. A l'extrémité de chaque crochet, une pointe est destinée à s'insérer dans le tube d'un carnet.

Image

Les crochets du haut sont munis d'un système à ressort. La pointe coulisse à l'intérieur du crochet. On place le tube dans la pointe du bas, puis on relâche la coulisse pour que la pointe du haut s'insère dans le tube.

Image

Le papier est effectivement fin mais on y écrit agréablement au stylo-plume. J'ai utilisé une large gamme de plumes et d'encres. L'encre ne traverse pas le papier mais le texte apparaît légèrement au verso par transparence.

Image

Quel est l'avantage du système ? On écrit sans être gêné par des anneaux comme dans le système Filofax. La surface de papier disponible est donc plus importante. On organise ses carnets comme on le souhaite.
J'ai toutefois abandonné cet agenda après quelques années car, en version "une page par jour", un carnet ne couvre que deux mois, ce qui implique une manipulation fastidieuse de carnets qu'il faut ouvrir pour voir à quelle période ils correspondent. Je n'ai toutefois pas tenté de créer mon propre agenda ou carnet de note avec du papier de mon choix, ce qui est possible puisque les tubes peuvent être facilement retirés des carnets usagés et réutilisés. Néanmoins, il est bien possible que les petits ergots des tubes se brisent après avoir été dépliés et repliés plusieurs fois.

J'espère que tout cela est clair. A votre disposition pour plus de détails.
Modifié en dernier par Ballon le 02 janv. 2014 00:36, modifié 2 fois.
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par manohan »

C'est très clair Ballon, merci beaucoup pour ces explications détaillées.
Le site permet de bien comprendre comment les recharges se fixent sur les crochets, mais n'explique pas comment les tubes métalliques sont fixés sur les recharges.
Vos photos sont trop petites pour qu'on y voie quelque chose. Auriez-vous la gentillesse de les redimensionner ?
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par Ballon »

Les photos ont été agrandies.
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par manohan »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par Cally'plume »

Merci Bougon pour la découverte de cet agenda et à Ballon pour l'explication sur le système de fermeture... Je retiens : barres réutilisables :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
christopher
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 04 déc. 2013 19:38
Localisation : Entre les plumes de mon oreiller et les plumes de ma couette...

Re: Pour faire craquer Coxynell

Message par christopher »

Perso, je les trouve assez bien ces agendas !

Il faudrait voir en vrai la qualité du cuir et du papier...


christopher
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités