Cherche...

Répondre
Avatar du membre
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 23 févr. 2013 18:03
Contact :

Cherche...

Message par Dom »

une technique, un truc, un outil...

pour remplir son converter sans s'en coller à chaque fois plein les doigts :cry:

Merci
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Cherche...

Message par Loositen »

Une seringue... Ca marche trés bien et proprement. ca me fait penser que j'ai égaré la mienne dans l'appartement, impossible de remettre la main dessus. Ya des fois ça m'énerve, ça ménerve... :gneu: !!
Avatar du membre
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 23 févr. 2013 18:03
Contact :

Re: Cherche...

Message par Dom »

J'avais pensé à la seringue, mais on m'a répété plusieurs fois qu'il fallait tremper la plume dans l'encre pour effectuer un bon remplissage dans le conduit, et surtout pas remplir le converter...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Cherche...

Message par Loositen »

Ah oui? Bah je ne me suis jamais trop inquiété de cela; si le stylo ne s'amorce pas, je manoeuvre le converter de façon à ce qu'il noie un peu la plume et le tour est joué.
Avatar du membre
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 23 févr. 2013 18:03
Contact :

Re: Cherche...

Message par Dom »

Je me demande s'il ne faut pas anticiper un peu et remplir avant que le converter soit vide car pour le coup, le conduit se charge un peu en air et crée des poches d'air quand on remplit...
J'ai remarqué également qu'il valait mieux noyer la plume avec le reste d'encre en poussant le piston avant de faire le plein...

Reste que, comme mon encrier commence à se vider, je suis obligé d'enfoncer la plume plus profond... Et je m'en colle plein les doigts :gneu:
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Cherche...

Message par bebe »

Dom a écrit :....Reste que, comme mon encrier commence à se vider, je suis obligé d'enfoncer la plume plus profond... Et je m'en colle plein les doigts :gneu:
Il faut toujours avoir un bout de chiffon sous la main, et prendre la précaution d'essuyer le bord du goulot, puis la plume, puis éventuellement l'intérieur du bouchon avant de refermer l'encrier, pour qu'il ne colle pas au flacon.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 23 févr. 2013 18:03
Contact :

Re: Cherche...

Message par Dom »

C'est la remarque que j'étais en train de me faire en me lavant les mains,merci de confirmer Bebe ;)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Cherche...

Message par bebe »

Dom a écrit :C'est la remarque que j'étais en train de me faire en me lavant les mains,merci de confirmer Bebe ;)
Oui, je confirme, on peut aussi le faire avec les doigts.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Cherche...

Message par Alain146 »

Loositen a écrit :Une seringue... Ca marche trés bien et proprement. ca me fait penser que j'ai égaré la mienne dans l'appartement, impossible de remettre la main dessus. Ya des fois ça m'énerve, ça ménerve... :gneu: !!

Sur le canapé ? Fais attention... :D

Pour remplir un convecteur il faut, vider une cartouche avec une seringue et remettre le contenu de la seringue dans le convecteur, réamorcer le stylo en le plongeant dans l'encrier, tourner le convecteur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sur un chiffon, replonger le stylo dans l'encrier , tourner la molette supérieure du convecteur dans le sens des aiguilles d'une montre, essuyer la plume avec un chiffon propre, replonger la seringue dans l'encrier et remplir la cartouche pour être prêt pour le prochain remplissage. Si on veut changer de couleur d'encre la manipulation se complique un peu mais reste faisable à domicile.
Modifié en dernier par Alain146 le 15 déc. 2013 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Cherche...

Message par coxynell »

Alain et ses raisonnements par l'absurde :D
Le jour où celui-ci a été pondu, est-ce que les gambas faisaient aussi des strip-tease en regardant les bananes recintrées passer devant la tortue-qui-se-la-pète??
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Cherche...

Message par Alain146 »

Celui-là je ne sais pas ou le mettre... Bisous à Fred

Image
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Cherche...

Message par Cally'plume »

hihi Belle repartie de la tortue (moi j'aime bien les tortues ! surtout celles de Fred !)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Cherche...

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :
Alain146 a écrit : Pour remplir un convecteur il faut, vider une cartouche avec une seringue et remettre le contenu de la seringue dans le convecteur, réamorcer le stylo en le plongeant dans l'encrier, tourner le convecteur dans le sens contraire des aiguille d'une montre sur un chiffon, replonger le stylo dans l'encrier , tourner la molette supérieure du convecteur dans le sens des aiguilles d'une montre, essuyer la plume avec un chiffon propre, replonger la seringue dans l'encrier et remplir la cartouche pour être prêt pour le prochain remplissage. Si on veut changer de couleur d'encre la manipulation se complique un peu mais reste faisable à domicile.

... :? :gneu:
Demain, Alain146 nous expliquera comment ranger ses stylos quand on les utilise pas ...

Euh ! Alors ça c'est pas sûr...!

:help:
Avatar du membre
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 23 févr. 2013 18:03
Contact :

Re: Cherche...

Message par Dom »

J'adore quand ça part en vrille, ça fait des circonvolutions, des arabesques folles, des pleins et déliés, parfois la casse est chargée mais les apex très fins...

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités