Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
lyralary
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2013 14:00

Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par lyralary »

Bonjour à tous,

je voulais acheter le Carene de Waterman mais j'ai lu que la plume était raide. Je dois offrir un stylo à un gaucher et ai donc besoin qu'elle soit très agréable...
Que me conseillez-vous, sachant que je peux aller jusqu'à 500 euros ?
J'ai aussi pensé à un Starwalker de Montblanc.
Je sais que les plumes japonaises sont idéales mais je n'ai pas vu de modèle qui me plaise jusqu'ici (et puis il faut avouer que je suis un peu influencé par le prestige des grandes marques européennes...).

Toutes idées bienvenues. Merci de vos réponses. :P
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par montpark »

A 500 €, ça laisse une belle marge de manoeuvre, et je dois avouer que le starwalker est magnifique mais ....... si t offres un stylo, tu souhaites sans doute que ça devienne SON stylo, stylo pour la vie. lors il faut le faire correspondre avec sa personnalité.

- Age
- Style classique, dans le vent ou autre
- Ses goûts peuvent permettre de trouver dans les éditions limitées
- Moderne ou vintage ?
- discret ou exubérant

Avec toutes ces réponses, tu te mets à sa place et tu choisis de façon éclairée.
Schaeffer est plutôt Sympa
Les japonais tu y as pensé

Maintenant je t'indique quelques pièces à voir :

Graf Faber Castel initio plume
Montblanc héritage 1912 intemporel éternel et beau (ombre au tableau plume 14 cts 21 voire 23 chez les japonais dont Namiki)
La pièce d'exception le Montblanc Honoré de Balzac (si tu fais une collecte auprès des amis communs car petit dépassement du budget : 850 €) aussi intemporel plume 18 K lapis lazuli sur l'agrafe 3 anneaux en métaux précieux et certaines lignes et courbes inspirées du grand écrivain


Tiens nous au courant de ton choix.

Bon courage
lyralary
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2013 14:00

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par lyralary »

Merci de ta réponse !
Oui, c'est vrai. Je me pose beaucoup de questions, j'ai encore épluché tous les sites mais je ne trouve pas LE stylo...

Pour répondre aux question de la personnalité :
22 ans, très classique mais élégant. Pas trop moderne.
C'est un musicien, il joue de l'orgue. Lié au passé, donc.
Discret et méfiant, mais il aime les plaisirs de la vie. Il est assez narcissique. Je ne veux pas lui offrir de stylo triste.

En édition spéciale chez Montblanc, j'avais pensé au stylo Brahms vu qu'il est musicien, mais ce stylo fait un peu gadget je trouve. Non ?
Ce qui me gêne aussi chez Montblanc, c'est que les capuchons se vissent. Mais bon. :)

Sinon, le Sheaffer Legacy le plaît énormément, le modèle au corps en laque noire et au capuchon en palladium.
Il faut un stylo sans trop d'ornements pour que je puisse faire graver son nom dessus. ;)

D'autres idées ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par petitdauphinzele »

Le capuchon qui se visse, est un avantage à l'usage, à mon sens. Moins d'usure. ;)

Sinon dans cette gamme de prix, et pour l'élégance, il y a aussi Pelikan. ( Qui parle ? )

Si vous tenez à voir de belle chose, il y a la production de Fred, vous êtes juste en dessous du budget mais dans ce cas précis vous aurez une pièce unique.

Dans un look plus moderne, il y a le bulkfillerqui est un modèle très agréable et magnifiquement conçu.

Le choix est énorme dans la production actuelle. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par montpark »

Chez Montblanc, il y a aussi le Mozart, mais c'est un petit modèle. Il y en a un sur le forum dans cents échange.il est neuf avec CD et revue.

Suite à ta réponse par rapport au premier post je resterais sur le MB héritage 1912, légende, classique, intemporel (à défaut de faire le petit effort pour l'Honoré de Balzac)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par Marsu »

montpark a écrit :Chez Montblanc, il y a aussi le Mozart, mais c'est un petit modèle. Il y en a un sur le forum dans cents échange.il est neuf avec CD et revue.

Suite à ta réponse par rapport au premier post je resterais sur le MB héritage 1912, légende, classique, intemporel (à défaut de faire le petit effort pour l'Honoré de Balzac)
Sauf erreur, le MB Heritage 1912 - qui est superbe ! - est au même prix que celui cité plus haut... 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par montpark »

Marsu a écrit :
montpark a écrit :Chez Montblanc, il y a aussi le Mozart, mais c'est un petit modèle. Il y en a un sur le forum dans cents échange.il est neuf avec CD et revue.

Suite à ta réponse par rapport au premier post je resterais sur le MB héritage 1912, légende, classique, intemporel (à défaut de faire le petit effort pour l'Honoré de Balzac)
Sauf erreur, le MB Heritage 1912 - qui est superbe ! - est au même prix que celui cité plus haut... 8-)
Au dessus de 500 en tout cas, je viens de vérifier sur "stylographe" et 4 symboles qui le placent de 501 à 1.000
Pour ceux qui connaissent la revue il est dans les 6 préférés du rédacteur (ainsi que le Balzac)

Alors je reprends cette revue, ma "bible" et trouve les suivants avec 3 symboles, et compte tenu de la personnalité que tu as décrite

Cross Townsend
Pilot Caples du Jubilee (très original donc risque de déplaire, mais à voir !)
Pélikan (tous dans la catégorie 501 à 1.000)
Schaeffer (le légacy est merveilleux mais passe dans la catégorie de 1.001 à 2.500 €. Le Taranis est à moins de 300 € mais sa plume étant capotée, on n peut pas en admirer la beauté en écrivant Le Sagaris ne joue pas dans la cour des grands, stylo sympa au collège

En voulant donner un avis, je me rends humblement compte de la difficulté pour choisir.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par Marsu »

Voici une source de prix pour Montblanc (du moins une "base" de prix...). ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par Mael »

Pour les prix MB, le plus simple est encore la boutique online officielle de la marque :

http://www.montblanc.com/fr-fr/shop/ins ... rowse.aspx
lyralary
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2013 14:00

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par lyralary »

Je suis allée essayer les stylos, c'était primordial. Le Sheaffer Legacy s'est donc retrouvé écarté, je ne m'y attendais pas... J'ai pas aimé du tout.
Comme je ne peux pas dépasser mon budget pour lui offrir un beau montblanc, je vais rester sur le Carène qui me plaît beaucoup. Reste plus qu'à choisir la couleur ! :)
Les Pelikan sont pas mal oui, mais j'ai peur que le nom le fasse rigoler. Il ne s'y connît pas en stylos.
Merci de l'aide que vous m'avez apportée !
toqué
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 131
Enregistré le : 15 déc. 2012 20:47

Re: Cherche plume idéale sur un stylo magnifique

Message par toqué »

Ola,
ne rangez pas trop vite le carène au placard : plume raide ne signifie pas fade et sans personnalité.
Pour preuve mon carène est le seul stylo qui ne me quitte jamais. Je l'ai comparais en situation de prise de note à un CF et un MAN 200 et même s'il partais perdant sur le papier, dans la vie réelle c'est bien lui qui s'est imposé. Par contre il à une ligne particulière : on peut ne pas aimer. A essayer longuement, car il se révèle sur la durée, sa plume ne fait pas d’esbroufe, c'est de l’efficacité sans fioriture parfait pour un outil (de luxe quand même) de tout les jours, complètement inadapté pour un objet-plaisir à sortir une fois tous de temps en temps.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité