Incontinence d'un 51

Répondre
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Incontinence d'un 51

Message par Dunhill »

Bonjour les amis, mon 51 Vacumatic viens juste d'arriver que je me suis empressé de le remplir avec de l'Asa-Gao, mais voilà je viens de le prendre pour le tester en recopiant un passage de l'Enfer de Dante, et en reposant le stylo j'ai vu que j'avais les mains pleines d'encre. Après examen je me suis aperçus que ça venait de la bague qui sépare le hood du corps. Et le hood ce dévisse très facilement.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Incontinence d'un 51

Message par shadok »

Hello,
C'est bien dommage :?
J'ai quand même l'impression que le fait que le "capot" ne soit pas fermement vissé (y-a pas une sorte de frein-filet normalement ?) n'explique pas à lui tout seul la fuite.
Si j'ai bien compris ce 51 a été acheté sur ebay, c'est bien ça ? Alors pour moi, la solution est simple : ouverture d'un litige et retour à l'envoyeur.
;)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Incontinence d'un 51

Message par Dunhill »

shadok a écrit :Hello,
C'est bien dommage :?
J'ai quand même l'impression que le fait que le "capot" ne soit pas fermement vissé (y-a pas une sorte de frein-filet normalement ?) n'explique pas à lui tout seul la fuite.
Si j'ai bien compris ce 51 a été acheté sur ebay, c'est bien ça ? Alors pour moi, la solution est simple : ouverture d'un litige et retour à l'envoyeur.
;)
Non je n'est pas pris celui de la bay, mais celui de Xof, je vais le vider et nettoyer et essayer de revisser voir, mais ci un docteur es 51 passe par là, c'est conseil sont les bienvenues. Mis à part ce souci qui n'en est pas un (j'aime avoir les mains colorées. ce stylo est extraordinaire, je sens que le prochain 51 ne va pas tarder.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1718
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Incontinence d'un 51

Message par Fountainbel »

Le capot doit être vise vraiment "en bloc"
Pour éviter des fuites vous pouvez appliquée un peu de shellack (ou de graisse silicone sur le filetage).
Sur les modèles plus jeune Parker a même installée un joint torique pour éviter des fuites.
Bon chance !
Cordialement, Francis
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Incontinence d'un 51

Message par Dunhill »

Xof72000 a écrit :Comme évoqué entre nous par mail, Dunhill, c'est à ta demande que je n'avais pas recollé le hood ! ... ;)
Tout à fait vrai, mais je ne penser pas qu'il se dévissé si facilement, hier soir je les revissé en force comme le dit Francis, j'ai écrit pendant deux heures avec et il n'a pas bouger, c'est vraiment un stylo extraordinaire que tu ma vendu et il adore l'Oyster Grey. Demain devrais venir le petit test pour le forum.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Incontinence d'un 51

Message par petitdauphinzele »

Le shellac est très pratique mais dans ce cas, il faut se souvenir de l'avoir utilisé. Car s'il faut démonter 10 à 15 ans plus tard, :lol: il faut mettre un peu de chaleur.

Sinon le 51 est une merveille, pour ma part je préfère le aéromatic pour le côté facile, mais le vacumatic est tout à fait fiable une fois remis en état.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Incontinence d'un 51

Message par Dunhill »

petitdauphinzele a écrit :Le shellac est très pratique mais dans ce cas, il faut se souvenir de l'avoir utilisé. Car s'il faut démonter 10 à 15 ans plus tard, :lol: il faut mettre un peu de chaleur.

Sinon le 51 est une merveille, pour ma part je préfère le aéromatic pour le côté facile, mais le vacumatic est tout à fait fiable une fois remis en état.
Fiable et tellement plus sympa à utiliser, mais c'est vrai que l'aerometric et plus pratique. J'aimais déjà les 51, mais là j'avoue avoir totalement succombé.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités