étui à stylo pour carnet

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

étui à stylo pour carnet

Message par fabienne35 »

Image

Est-ce que quelqu'un connait ce système ? J'ai vu un message sur un blog qui renvoyait à ce site

ça m'a l'air plus sur que celui là (Marque Leuchtturm1917)... je n'ai pas trop confiance dans ce système... je me demande si le stylo ne va pas trop souffrir dans le transport.
Image
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: étui à stylo pour carnet

Message par Hobiecat »

fabienne35 a écrit :Est-ce que quelqu'un connait ce système ? J'ai vu un message sur un blog qui renvoyait à ce site
Je ne connais pas, mais cela semble bien sympathique... Merci pour la découverte !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: étui à stylo pour carnet

Message par coxynell »

Ouiii c'est très pratique! J'ai un truc dans ce genre que j'ai acheté je crois chez Engeika... Le mien a une partie en cuir qui peut contenir 2 stylos séparément, et une partie élastique large que l'on fait passer autour du carnet. C'est pratique parce-que ça le maintient fermé, mais du coup quand on veut ouvrir le carnet il faut enlever l'étui à stylos... Pour éviter ça ton concept me plaît bien!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: étui à stylo pour carnet

Message par AD71 »

On en trouve chez Gibert, même à Chalon-sur-Saône.
Jamais essayé.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: étui à stylo pour carnet

Message par fabienne35 »

AD71 a écrit :On en trouve chez Gibert, même à Chalon-sur-Saône.
Jamais essayé.
Sur Rennes, on a pas gibert :(
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: étui à stylo pour carnet

Message par AD71 »

Regarde dans les autres papeteries, dans les présentoirs Moleskine.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: étui à stylo pour carnet

Message par coxynell »

Bon alors évidemment c'est le genre de gadget auquel je ne peux absolument pas résister, et donc j'en ai acheté un... Pour un seul stylo, car je me suis rendu compte que je n'en mettais jamais qu'un dans mon étui similaire à 2 places. En plus l'emplacement sur le carnet de celui à 1 place me plaisait bien.
J'ai pris celui avec les coutures jaunes en promo parce-qu'il ne leur plaît pas - mais justement j'aime beaucoup le jaune :D Et avec les frais de port j'en ai eu pour 22 euros et des brouettes après conversion. A noter qu'ils m'ont immédiatement répondu que la commande était enregistrée. 30 minutes après elle était en cours de préparation. Et 2 heures après elle était expédiée! C'est du petit business qui démarre en fanfare ou je ne m'y connais pas :lol:
Je vous tiens au courant!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: étui à stylo pour carnet

Message par AD71 »

Mieux réveillée, je m'aperçois de mon erreur.
On ne trouve bien sûr que les étuis Moleskine chez Gibert et d'autres papeteries, et ce n'était pas l'objet du post. Sorry !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: étui à stylo pour carnet

Message par allen »

Ils en vendent aussi de façon simplifiée : un élastique et une boucle cuir/élastique pour maintenir le stylo autour du cahier. C'est en plus décoratif et ça tient le cahier fermé. On en trouve des jolis au carrousel du Louvres chez Delfonics.

Etant soigneux pour protéger le stylo et le cahier (que je mets souvent sous protège cahier en cuir) je mets un dustbag autour ^^
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: étui à stylo pour carnet

Message par coxynell »

Ah oui il y a aussi ce genre de choses mais ça ne protège absolument pas le stylo!
Image
Pour ceux qui seraient quand même intéressés:on les trouve sur thejournalshop.com (site anglais)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Jettelot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 04 nov. 2013 09:41
Localisation : Le Nord

Re: étui à stylo pour carnet

Message par Jettelot »

Sur le site que nous donne fabienne35, on trouve aussi ça :

Image

Je trouve la ligne superbement intégrée au carnet, et très pratique également. Vachement classe!
Le nom de la marque est bien trouvé, d'ailleurs! Carquois en anglais de là à réserver ça aux Parker et leur agrafe en flèche! :)
Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux....coucou!
ImageImage
Image
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: étui à stylo pour carnet

Message par fabienne35 »

Jettelot a écrit :Sur le site que nous donne fabienne35, on trouve aussi ça :

Image

Je trouve la ligne superbement intégrée au carnet, et très pratique également. Vachement classe!
Le nom de la marque est bien trouvé, d'ailleurs! Carquois en anglais de là à réserver ça aux Parker et leur agrafe en flèche! :)
J'ai peur que celui là gêne l'accès à la pochette au dos... et pour le coup ce serait vraiment dommage :(

En fait je n'arrive pas à voir ce que cela donnerait en vrai....
J'avoue que je serais bien tenté

j'utilise surtout des carnet au format reporter (reliure petit coté) il faut que je mesure si la version petit format s'adapterait à un grand format reporter....
J'ai bien envie de me laisser tenter...
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: étui à stylo pour carnet

Message par coxynell »

Yep, c'est bien celui que j'ai commandé...
Je vous tiens au courant de ce que ça donne dès que je l'ai!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: étui à stylo pour carnet

Message par coxynell »

C'est re-moi! J'ai reçu aujourd'hui mon Quiver, qui en plus d'être très joli, fait son job comme prévu!

Il est facile à "enfiler" sur le carnet (Lett's) grace aux élastiques, et tient parfaitement en place. L'empatement depuis la tranche du carnet est d'environ 3 cm, donc s'il y a une pochette en dernière page du carnet mais qu'elle se situe à plus de 3 cm de la partie centrale, c'est bon.
Le cuir est très beau: épais, bien renforcé, et il sent bon!
A noter que mon Bulkfiller rentre dedans sans problèmes malgré son diamètre assez important. Il est bien calé et dépasse d'un peu plus d'1 cm en haut et en bas. Aucun scrupule pour moi à glisser le tout sans ménagements particuliers dans mon sac
Seul petit souci: avec le Quiver en place, il est un peu compliqué d'ouvrir le carnet complètement à plat. En même temps, comme la tranche est rigide, je n'y arrivais pas non plus avant :/ Mais je pense quand même que ça gêne un peu. Peut-être que ça ira mieux quand le cuir se sera un peu assoupli? Je vous tiens au courant ;-)

L'un dans l'autre, je suis satisfaite de cet achat! La petite gêne à l'ouverture du carnet ne m'empêche pas d'écrire dedans sans soucis.

Et si quelqu'un est tenté, ils m'ont donné le code "QuiverMeAgain" pour avoir 5% de réduction sur une future commande... Mais il est possible que ça marche aussi sur un premier achat ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: étui à stylo pour carnet

Message par fabienne35 »

Merci pour le retour...
Je viens de mesurer 3 cm ça ne passe pas pour la pochette...
Je serais plutôt tenter par la version 2 stylos qui se met sur la couverture plutôt que sur la tranche...
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: étui à stylo pour carnet

Message par coxynell »

Le cuir est vraiment très beau; du coup je me tate aussi à acheter un modèle à 2 emplacements, en format A4 peut-être... C'est malin :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: étui à stylo pour carnet

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :C'est re-moi! J'ai reçu aujourd'hui mon Quiver, qui en plus d'être très joli, fait son job comme prévu!
Merci pour ce retour ! Aura-t'on droit à une petite photo ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: étui à stylo pour carnet

Message par coxynell »

Hobiecat: non, pas de photos... Tu en as une au-dessus, c'est exactement la même chose!

En fait, poster des photos sur le forum pour moi c'est une véritable corvée: d'abord elles ne sont jamais comme je le souhaite (mais ça c'est normal), puis il faut que je les rapatrie sur mon mac, que je les trie, et ensuite les envoyer sur un site externe d'hébergement prend un temps FOU quand on a une connection lente comme la mienne :/
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: étui à stylo pour carnet

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :Hobiecat: non, pas de photos... Tu en as une au-dessus, c'est exactement la même chose!

En fait, poster des photos sur le forum pour moi c'est une véritable corvée: d'abord elles ne sont jamais comme je le souhaite (mais ça c'est normal), puis il faut que je les rapatrie sur mon mac, que je les trie, et ensuite les envoyer sur un site externe d'hébergement prend un temps FOU quand on a une connection lente comme la mienne :/
Pas de souci, je connais aussi la problématique de la connection lente ... :evil:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités