Défaut de fabrication ?

Répondre
Scribe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2013 12:43

Défaut de fabrication ?

Message par Scribe »

Bonjour,

tout d'abord, je tiens à préciser que bien que j'écrive depuis toujours à l'encre, je suis totalement néophyte dans le domaine des stylos "de qualité".
Voici mon problème : on m'a offert hier un Waterman Expert à plume M en acier. Le stylo est neuf, je l'ai essayé en magasin, et il me convient tout à fait.
Ce matin, en l'utilisant, j'ai cependant remarqué que la pointe semblait soudée un peu grossièrement ; on voit à l’œil nu que la soudure dépasse un peu sur le côté de la plume, comme une excroissance (désolé pour la qualité des photos :? ) :
https://skydrive.live.com/redir?resid=6 ... vqSodA&v=3
https://skydrive.live.com/redir?resid=6 ... ScJol4&v=3
https://skydrive.live.com/redir?resid=6 ... 1nB_lo&v=3
https://skydrive.live.com/redir?resid=6 ... 8Hg088&v=3

Je m'inquiète sans doute pour rien, mais est-ce que ceci est normal ?

Ah, et tant que j'y suis, j'ai une autre question à propose de ce stylo qui ne mérite sans doute pas un nouveau topic : à l'intérieur du stylo se trouve un réceptacle doré dont la forme correspond a priori à celui d'une petite cartouche à l'envers. Habitué des stylos-plume standard dans lesquels on peut insérer deux petites cartouches, je me demandais si ce modèle le permettait aussi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Défaut de fabrication ?

Message par petitdauphinzele »

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Pour la plume, non ce n'est pas normal, c'est une faute lors de la soudure du point iridium.

Image

Image

Donc 2 solutions :

1. S'il écrit divinement, vous le gardez en vous disant qu'il s'agit d'une pièce unique.