Refection des plumes et stylos

Répondre
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Refection des plumes et stylos

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Ce message à pour vocation de faire connaître à un plus large public les compétences de notre ami Patrick Alias Spoon31. Dernièrement, j'ai envoyé quelques stylos pour tailler des plumes, les lustrer ou améliorer leurs glisses. Je souhaitais également retirer les inscriptions sur le capuchon d'un Duofold ...

Le travail sur le capuchon est remarquable. Les inscriptions sont effacées et le lustrage a enlevé toutes les traces d'usage. Il brille comme au premier jour :)

Mon Parker falcon avait un gros problème de plume. Les becs avaient pris un sacré coup. Il était Impossible d'écrire. je retrouve le stylo dans un état irréprochable. La plume glisse parfaitement sans aucun problème de débit. Patrick a également effectué un léger polissage de la plume et du corps. Le stylo est comme neuf.

Pour les autres interventions, j'ai une broad en lieu et place d'une fine. Le travail est superbe l'écriture est parfaite. Quel Plaisir !

Patrick, je dois t'avouer ma surprise. Ton travail est irréprochable et vais t'envoyer d'autres plumes prochainement.

Ami du forum, je vous conseille notre ami Patrick pour tous travaux sur vos plumes : taille ou polissage. Vous pouvez aussi lui confier vos stylos pour un lustrage complet. ils seront comme neuf.

Bon WE à tous et toutes

Cordialement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Refection des plumes et stylos

Message par Cally'plume »

:D

Merci Mickael pour tes conseils : c'est noté !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Refection des plumes et stylos

Message par dboulonnais »

Merci Mickael, les conseils sont toujours précieux !
J'ai un corps de Man 100 à nettoyer, voire plus !!
Je vais contacter Patrick !
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Refection des plumes et stylos

Message par coxynell »

Merci, c'est toujours bon à savoir ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Refection des plumes et stylos

Message par Mickaël »

Damien,

Tu peux y aller les yeux fermés. Ton corps sera comme neuf.

J'ajoute que les tarifs des prestations sont plus que raisonnable. Patrick envisage de se lancer dans le retipping. Je l'encourage dans cette aventure. Un Français qui taille des plumes c'est déjà bien, alors le retipping.......!

A+ Damien
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Refection des plumes et stylos

Message par scorp78 »

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, cela sera très utile à beaucoup de membre dont moi, c'est certain. Et un grand merci également à Spoon31 pour nous proposer ses talents et son savoir faire. C'est vraiment cool ! ;)
Je possède un Parker Sonnet en plume M, bien trop large pour moi que j'aimerais transformer en plume F dans un avenir plus ou moins proche, je ferai sans doute appel à Spoon pour se faire.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
calli37
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 30 avr. 2010 14:18
Localisation : Limite Normandie

Re: Refection des plumes et stylos

Message par calli37 »

Bonjour
Meilleurs voeux à tous, pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Absente depuis quelques temps, bac oblige.
Voilà moi j'ai une petite question pour Patrick.
J'ai un sheaffer pour la calligraphy, et grâce à mon fils de 5 ans qui adore aussi utilisé mes plumes, la plume de mon sheaffer a embrassé le sol, et depuis forcement il n'écrit plus pareil. Est il possible de redresser la plume. combien faut il compter ?
Ou sinon si quelqu'un en a en stock. Inscription dessus : Sheaffer ITALIC F.
Merci bon week end à tous.
;)
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Refection des plumes et stylos

Message par zéphyrine »

Je pense que tous ceux qui ont eu à faire au travail de Patrick savent combien il est impeccable.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité