Anachronisme

Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Anachronisme

Message par Tumulus »

Ce matin en rangeant mon sac à dos, je me suis rendu compte qu’il y avait une dizaine de clés USB, 3 lecteurs MP3/MP4, un disque dur, un appareil photo (numérique bien sûr), quelques cartes mémoires, un netbook et bien sûr, un mobile. Tient, c’est que je ne prends plus la PSP en ce moment, pas d’humeur joueuse…
L’attirail du geek normal, du cadrillon qui se veut branché me direz-vous ! C’est vrai…
Et pourtant, il y a peut-être quelque chose qui cloche car au milieu de cet amas d’électronique, on trouve un Tripen, un 1911, un M 800, un Voice of Innocence, un Capless et selon les humeurs s’y retrouvent un Montparnasse, un M 90, un Prélude, un Sonnet, un Carène…
Ce n’est pas très Geek tout cela ! Je soupçonne mes collègues d’un regard d’incompréhension devant cet attirail.
Cependant à y réfléchir, je ne trouve aucun anachronisme à cela. Rédiger quoi que ce soit sans coucher un squelette, une trame sur une feuille, m’est absolument impossible. Prendre des notes en réunion sur un clavier ? Certains y arrivent, je me demande bien comment… Pour tout dire, j’ai l’impression que je réfléchis bien mieux quand j’ai un instrument bien présent style M 800 dans la main. De là à croire que cela rend plus intelligent…
Est-il ringard au point de considérer le prolongement naturel de la pensée au travers d’un instrument d’écriture ?

Bon, il y a trop de questions ; il n’y a sans doute pas d’anachronisme dans ce sac à dos, juste quelqu’un qui cherche du plaisir…

PS (mais c’était peut-être la vraie raison de ce post) deux êtres manquent ici : Oiseau bleu et Jimmy.
Sans eux, plus d’envolée lyrique, pouetique, poétique pardon. Plus de post sur la tenue d’une plume, la glisse d’une pointe sur le papier, les étuis japonais en tissus, la sensualité du regard et du touché d’un urushi, les envolées sur des airs de violons (et oui… :oops: ). Tout cela (me) manque.

A propos ce n’est pas sur ce forum qu’un administrateur aurait l’imprudence de laisser sa date de naissance dans son profil. Il y a toujours un membre pour lui rappeler une étape importante vers son inéductable et glorieuse destiné…

PPS édité plusieurs pour les plus grosses fautes, j'arrête, j'ai écris trop vite, tant pis pour les autres...
Modifié en dernier par Tumulus le 19 mars 2010 20:21, modifié 4 fois.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Anachronisme

Message par timanu »

Pour répondre à la fin de ton post je te rejoins en disant qu'effectivement Jimmy et je bel oiseau bleu semblent s'être momentanément (du moins je l'espère) mis en retrait

Leur silence est si assourdissant ...

Si d'aucuns d'entre vous peut leur faire signe qu'il y joigne toute mon amitié
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités