Recherche info. Waterman?

Répondre
thebabas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2009 20:21
Localisation : Tours (37)

Recherche info. Waterman?

Message par thebabas »

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis à la recherche de la référence (nom) d'un modèle de stylo plume que j'ai aperçu cette semaine.

Il s'agit de mémoire d'un Waterman (une nouveauté?) dont le corps est en laque noire et le capuchon est en métal argenté et à "facettes". La plume est en or 750/1000.

Si cela peut donner une idée à certains, le magasin dans lequel je l'ai vu, le proposait à 250€

J'ai beau user de google dans tous les sens, je ne retrouve pas trace de ce stylo. Ni même sur le site de Waterman (a moins que je me sois trompé). Une bonne âme pourrait elle venir à mon secours?
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Recherche info. Waterman?

Message par jean-charles »

Si tu l'as vu dans un magasin, c'est un modèle courant.

Si par facettes tu entends que le stylo n'est pas rond, mais hexagonal (voir octo ou plus)
alors je doute que ce soit un Waterman. Je n'en connais pas à facette dans les modèles courants, à ce prix là (ni à d'autres prix d'ailleurs)

Des stylos à facette, il y a chez Omas, mais à mon avis c'est plus que 250euros.

Ta question est intéressante parce qu'elle me donne à réflechir, mais il me faudrait plus d'indices...
Image
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Recherche info. Waterman?

Message par FredleK »

Bonjour,

Il est possible que ce stylo soit l'une des variantes du modèle "Expert" :

http://www.waterman.com/fr/style/pens/p ... ert_deluxe

Cordialement.
thebabas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2009 20:21
Localisation : Tours (37)

Re: Recherche info. Waterman?

Message par thebabas »

Merci pour vos réponses.

Le Waterman Expert Luxe est très proche effectivement de mon souvenir, mais il me semble que l'ensemble du capuchon était en métal.

J'entends par facettes, quelque chose de proche de cet Olympio de ST DUPONT: http://boutique.st-dupont.fr/frfr/02584 ... oduct.html

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités