Le drame ....

Répondre
Polaire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2013 07:07

Le drame ....

Message par Polaire »

Bonjour,

Hier retour de Nice en voiture, copilote au repos pour 2 heures je me décide à travailler et sort mon Sailor Samporo plume M ... Je l'adore et au passage merci à tous pour me l'avoir fait connaître ...

Bêtement je le pose fermé sur l'accoudoir essaye d'attraper un objet tombé au sol, le stylo roule et passe entre l'accoudoir et le siège. Réaction animale, je décide de reculer le siège pour l'attraper ... Gros lourd, je ne prends aucune précaution et je me retrouve avec mon petit stylo adoré tordu, et impossible de le dévisser. Capuchon avec une belle marque et cassé à son extrémité. Je suis trop malheureux, je l'aimais tant, et il a à peine deux mois ...

Image

Je vais essayer de l'ouvrir avec des pinces mais il est évident que les cicatrices vont être nombreuses et profondes.

Va falloir repasser commande ...

Du coup j'hésite à soit reprendre le même, soit le 1911 dont vous dites le plus grand bien, comme pour le pelikan M200 qui me tente bien dans sa version transparente ...

Vous feriez quoi à ma place ? Samporo, 1911 ou Pelikan ??? Please help ...
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Le drame ....

Message par Mickaël »

Bonjour,

Je suis de fou coeur avec toi. Lors d'un apéro chez un ami, j'ai vu son chien croquer un MB 149.....

Pour répondre à ta question, Je prendrai la plume japonaise car à mon sens tu trouveras plus de plaisir avec un 1911 naginatatogi qu'avec un M200. Quitte à prendre un pélican regarde vers les vintages. Tu peux aussi revendre le bloc plume pour minimiser les investissements.

Ce n'est juste qu'un avis personnel.

Amicalement

Mickaël
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Le drame ....

Message par scorp78 »

Aïe ! Cela doit faire de la peine, même si ce n'est "qu'un objet" comme me dirait certains de mes amis. Mais pour quelqu'un qui aime et pour qui c'est une passion, ce n'est pas du tout la même impression.
Je compatis sincèrement, et comme dit Mickael, le bloc plume devrait être récupérable. Pour le choix de ton futur, je ne suis pas encore assez calé, mais moi même lorgnant sur un 1911..... ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le drame ....

Message par petitdauphinzele »

Ce genre de malheur arrive ! :(

Je vous ai envoyé un petit PM avec quelques conseils et questions. Non qu'il doive rester secret mais je vous propose des contacts qui vont peut-être refuser.

Personnellement, je tenterais l'aventure de la reconstruction ... au vu de la qualité de la plume, une pièce unique dans un matériaux plus noble que la résine coulée, est toujours tentant. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Polaire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2013 07:07

Re: Le drame ....

Message par Polaire »

Merci les amis pour vos bons conseils ... :)
Polaire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2013 07:07

Re: Le drame ....

Message par Polaire »

Je vas essayer de l'ouvrir avec des pinces en prenant soin de protéger le stylo avec un mouchoir papier. Je pourrais après mieux juger des dégâts ...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le drame ....

Message par petitdauphinzele »

Utiliser plutôt un morceau de cuir, le genre vieille ceinture puis serrer avec un pince ou à la main mais pas trop fort quand même, il faut que le corps ne tourne pas mais il ne doit pas se déformer.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Polaire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2013 07:07

Re: Le drame ....

Message par Polaire »

Impossible de sortir le bouchon, et forcer plus c'est exploser le stylo à coup sur ... :(

Je vais acheter une autre pince et suivre ton conseil en prenant un morceau de cuir ... Quelle galère :(
Polaire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2013 07:07

Re: Le drame ....

Message par Polaire »

J'ai réussi à l'ouvrir. :D

Les pinces n'ont servi a rien à part à laisser d'énormes cicatrices sur le corps du stylo :o

C'est en essayant de le tordre dans l'autre sens que le bouchon à bien voulu reprendre sa place.

Comme je suis pas la moitié d'un cochon, j'ai essayer à la Dremel d'effacer les traces ... Une erreur, j'ose même pas vous montrer le résultat.

Mais bon il ferme, la plume est intacte, il est bon pour le service.

Merci à tous
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Le drame ....

Message par coxynell »

Eh bien voilà un stylo dont la personnalité correspond maintenant à celle de son propriétaire ;)
(je plaisante!!)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le drame ....

Message par Hobiecat »

Je compatis : quand le corps de mon 823 a cassé, j'ai aussi été bien déçu... Maintenant je m'en sers comme porte-plume ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le drame ....

Message par JeanB »

Voilà ce que je fais de mon Sailor:

Image

Image

On chauffe un peu...et ça va mieux !

Image

:arrow:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: Le drame ....

Message par tis »

OMG !
Il faut mettre un contrôle parental sur ce forum, certaines images sont d'une rare violence !
Polaire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2013 07:07

Re: Le drame ....

Message par Polaire »

Superbes photos !!

Photomontage ? Tu me confirmes que dans la vrai vie ces modèles n'existent pas ?
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le drame ....

Message par JeanB »

Oui...photofiltre peut beaucoup ! ;)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Le drame ....

Message par Mickaël »

petitdauphinzele a écrit :Ce genre de malheur arrive ! :(

Je vous ai envoyé un petit PM avec quelques conseils et questions. Non qu'il doive rester secret mais je vous propose des contacts qui vont peut-être refuser.

Personnellement, je tenterais l'aventure de la reconstruction ... au vu de la qualité de la plume, une pièce unique dans un matériaux plus noble que la résine coulée, est toujours tentant. :mrgreen:
Bonjour,

Je suis heureux que ce stylo reprenne du service. Sur la baie, j'ai vu passer des bouchons pour ce stylo. Il faut chercher et être patient.


Yves, je garde en mémoire ta solution de reconstruction. Je n'avais jamais pensé à cette solution....

Bon dimanche à tous et outres

Mickaël
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Polaire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2013 07:07

Re: Le drame ....

Message par Polaire »

Un lien pour une solution de reconstruction ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le drame ....

Message par petitdauphinzele »

Le premier qui me vient à l'esprit est Fred qui est un pro, avec ce genre de réalisation : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 306#p75306

Image

Le second est Fountainbel, outre le bulkfiller, il a réalisé ceci pour un 139 : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 854#p64854

Image

Maintenant je ne suis pas certain, qu'ils soient pleinement disponibles, l'un comme l'autre sont occupés dans des projets complets de stylos-plume. Cependant un petit message ne coûte rien.

Sinon il y a des réalisations prometteuses sur le forum comme celles-ci par exemple : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 934#p74934
de Mat67.

Image

Vous connaissez peut-être un tourneur dans votre entourage qui pourrait vous faire un nouveau corps et capuchon pour ce bloc plume.

Chris Burton de http://www.custom-bindes.com pourrait être aussi une bonne solution.

Mais ne vous attendez pas à une solution bon marché, la résine n'est pas donnée et si la personne compte les heures passées à la réalisation.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités