SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par OldFrog »

Depuis quelques jours, il fait beau, le soleil est enfin là, apportant une luminosité nouvelle avec un hiver gris et froid, et au jardin la nature reprend vie. Pour leur histoire, leur couleur, leur motif, certains de vos stylos ou certaines de vos encres sont liés à cette période de l'année. Montrez les nous, racontez les nous !


Des photos, des photos, encore des photos ! Des élégies, des poèmes, des lais à la gloire de vos beaux stylos !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par Alain146 »

Puisque les cerisiers du Japon sont en fleurs...


C’est le printemps. Pierre est chirurgien à Bruxelles. Fatigué, il décide de prendre un week-end de détente à Amsterdam avec sa compagne. La ville est belle, ensoleillée bien sûr, les canaux scintillent, enfin presque.
Ils marchent tendrement Keisergracht, traversent le canal pour emprunter la Reestraat. Sur le pont, écartant quelques vélos, Pierre se penche pour admirer les bords de l’eau et, catastrophe, le stylo plume japonais, qu’il avait placé dans la poche intérieure de sa veste, tombe à l’eau.
Enfin pas vraiment, car à ce moment passe une sorte de bateau mouche hollandais et le stylo fini sa chute dans le sac entre-ouvert de Marie, une touriste française, qui termine ses vacances en visite à Amsterdam.

De retour à Paris, Marie a donné rendez-vous sur le Pont Neuf à une amie pour régler une ou deux choses concernant un appartement qu’elle a accepté de lui prêter quelques jours.
Les amies s’embrassent et après quelque mots décident de noter les coordonnées et autres explications de Marie concernant l’appartement. Elle cherche dans son sac carnet, stylo, et y trouve la plume tombée miraculeusement.
Etonnée, elle le regarde. Elle l’ouvre. Il est étrange. Il a un corps assez court, un capuchon très long, tout en acier, comme coulé d’une pièce, il est magnifique. Surprise passée, elle décide donc de l’utiliser de suite, lorsqu’un piéton un peu pressé la bouscule, le stylo lui échappe des mains, rebondit sur la rambarde de pierre et tombe dans la Seine.
Enfin pas tout à fait car à ce moment une sorte de bateau mouche parisien passe sous le pont et c’est, sur un touriste japonais cette fois, qu’atterrit le fameux stylo.
Taizo n’en croit pas ces yeux ! Il pleut des Myu à Paris, c’est invraisemblable ! Un Myu en parfait état. Cette ville est décidément étonnante.

De retour à Tokyo, Taizo, un habitué d’Ebay, met en vente le stylo miraculé.
Pierre, déçu d’avoir bêtement perdu le sien décide de miser sur un stylo Myu mis aux enchères par un japonais. Deux minutes avant la fin des enchères, il est appelé à l’hôpital pour une péritonite aigüe. Il part donc. Arrive à ce moment sur le site « le petit musée » qui voyant un Myu, somme toute, à bon prix, mise, et par chance remporte le joli stylo.
De passage en Suisse « au petit musée », voyant un Myu dans une des vitrines, Pierre entre, et nous raconte comment il a perdu le sien à Amsterdam, un jour de printemps.
Nous nous sommes un peu moqués de lui, vu les circonstances, mais, un peu émus, nous lui avons offert le nôtre.

Image


Bon Dimanche à tous.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par OldFrog »

Chapeau bas. Beau parcours pour un 701 ! Quel est son millésime ? ;)
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par OldFrog »

Pour moi, le printemps et le stylo me font tout de suite penser à ce Conway Stewart 22 de 1955. Quasi-introuvable et presque toujours terni d'oxydation.

Cliquez sur l'image pour voir l'article
Image
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par Alain146 »

OldFrog a écrit :Pour moi, le printemps et le stylo me font tout de suite penser à ce Conway Stewart 22 de 1955. Quasi-introuvable et presque toujours terni d'oxydation.
Le Floral pen... Tout le monde trouve ce stylo super moche. Je l'adore ! Bravo Louis.
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par matsui »

Pour moi le printemps c'est le Hanami !
(Période des cerisiers en fleurs au japon)

Thème que j'aime beaucoup et que je retrouve sur mon Platinum century higo-zogan sakura.

Sinon cette année, à cause du post de bebe sur le custom 845 :evil: qui était démoniaque de tentation,
j'ai finalement craqué sur un pilot custyom ichii que je devrai recevoir demain ou Mardi !
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
Perlin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2012 06:27
Localisation : Moselle

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par Perlin »

De mon côté, je vais sûrement simplement craquer sur l'encre Rohrer Klingner Alt Goldgruen que j'ai découvert grâce à un post de Lleibniz sur ce maudit forum ! Ceci dit, une encre cela reste raisonnable. Ce sera le vert du printemps, encore un peu frileux ;)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par LYTH »

Alain146 a écrit :
OldFrog a écrit :Pour moi, le printemps et le stylo me font tout de suite penser à ce Conway Stewart 22 de 1955. Quasi-introuvable et presque toujours terni d'oxydation.
Le Floral pen... Tout le monde trouve ce stylo super moche. Je l'adore ! Bravo Louis.
Ah, non, non, non, moi je l'adore également ! Il irait très bien avec ma théière...
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par Alain146 »

Et avec la nappe de Georges Z... :D
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par coxynell »

Je ne pensais jamais utiliser une expression, mais c'est ce que j'appellerais un "stylo de grand mère"! :lol:
Et c'est mal de se moquer de la nappe de Georges, mais... :roll:

Le printemps ne m'évoque rien de spécial niveau stylos ou encres... Ou alors c'est juste que le froid de gueux qu'il a fait aujourd'hui ne m'a pas permis de me projeter dans la saison "printemps"!! Mais du coup tiens, je vais essayer la momiji ce soir, dont j'ai reçu un échantillon via la bourse d'échange d'encres: peut-être que demain la météo suivra?
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :Le printemps ne m'évoque rien de spécial niveau stylos ou encres... Ou alors c'est juste que le froid de gueux qu'il a fait aujourd'hui ne m'a pas permis de me projeter dans la saison "printemps"!! Mais du coup tiens, je vais essayer la momiji ce soir, dont j'ai reçu un échantillon via la bourse d'échange d'encres: peut-être que demain la météo suivra?
J'espère que la météo ne suivra pas ce test de Momiji, qui est la belle couleur des érables japonais... à l'automne ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par matsui »

zut tu m'as coupé l'herbe sous le pied ... J'allais le lire !
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par Marsu »

matsui a écrit :zut tu m'as coupé l'herbe sous le pied ... J'allais le lire !
C'est bien le Printemps si c'est la 1ère coupe ! :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par Hobiecat »

matsui a écrit :zut tu m'as coupé l'herbe sous le pied ... J'allais le lire !
Toutes mes excuses, les érables japonais de mon jardin m'ont rappelé à l'ordre ! ;)
D'ailleurs, au passage, ils n'ont pas encore la moindre feuille : le printemps tarde vraiment...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par Alain146 »

OldFrog a écrit :Chapeau bas. Beau parcours pour un 701 ! Quel est son millésime ? ;)
Je dirais Hiratsuka mars 1972.
Modifié en dernier par Alain146 le 16 juil. 2013 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par coxynell »

Hobiecat a écrit : J'espère que la météo ne suivra pas ce test de Momiji, qui est la belle couleur des érables japonais... à l'automne ! ;)
:lol: Je la vois pourtant bien rose, cette encre! Les érables japonais n'ont pas les feuilles oranges? C'est étrange...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par OldFrog »

Alain146 a écrit :
OldFrog a écrit :Chapeau bas. Beau parcours pour un 701 ! Quel est son millésime ? ;)
Je dirais Hiroshima mars 1972.
Pfff tu l'avais écrit gros pourtant. Faut que j'aillle me coucher.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit : :lol: Je la vois pourtant bien rose, cette encre! Les érables japonais n'ont pas les feuilles oranges? C'est étrange...
D'après le site Namiki, la couleur Momiji est très précisément : "Autumn Leaves – a red shade emulating the bright red leaves that are iconic of a Japanese autumn". L'avantage est que cette encre très nuancée offre différentes teintes, donc nous percevons des nuances différentes suivant ce qui nous plaît le plus... ou ce qui nous arrange ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par LYTH »

Alain146 a écrit :Et avec la nappe de Georges Z... :D
Exactement ! D'ailleurs, on peut faire une rencontre IRL, je m'occupe de ramener la théière et la grand-mère.
On en profitera pour fonder l'Ordre des Cucu La Praline Calamophiles.


:lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: SDD du 21-04-2013 : Le printemps et vos stylos

Message par matsui »

Ma momiji ça rend comme ça :

http://48newsfrance.files.wordpress.com ... japon4.jpg

Vive l'automne au Japon \o/

Ps : je met l'image en lien car j'arrive pas a rédimensionner ^^
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités