Bourse d'échange d'encres

Les encres pour stylos-plume.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1150
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par ville900 »

Bonsoir, les 2 fichiers (excel et PDF) des encres ont été remis à jour

Excel :
PDF :

Liens mis à jour 22.4.2014 :
Modifié en dernier par ville900 le 22 avr. 2014 20:48, modifié 1 fois.
faustano
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 07 juin 2013 10:03
Localisation : Bourges (Cher 18)
Contact :

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par faustano »

Bonsoir a tous,

je ne sais pas comment m'y prendre pour demander une encre, a part quemender en MP ou je ne sais pas... je suis un peu timide dirons nous.

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais envoyer certain echantillon que j'aimerai essayer:

J.Herbin;
Gris Nuage
Poussière de Lune
Bouton d'Or
Perle Noire

Edelstein :
Onyx

et des encres rouges sombre si vous connaissez.


Je peux offrir pour le moment que une seul encre...
Waterman: Violet Tendresse.

PS: pour les encres que l'on pourrais me faire essayer, je veux bien donner un dédommagement, ou bien un échantillon de ma seule encre pour le moment ou une lettre (avec une ecriture de sagouins car j'ecris mal...), voir les 3 sinon. Merci :)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par Dunhill »

Si tu veux on peut voir ça Lundi par mp, car la je suis de mariage tout le week end, j'ai toutes les encre que tu demande, je peut t-en envoyer 10 mL de chaque.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par coxynell »

Un petit up pour ce fil qui est un peu tombé en désuétude!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
michelk
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2013 10:43

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par michelk »

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire à l'instant. J'échange très volontiers une bouteille d'encre Yama-Guri (quasi neuve - je n'ai rempli qu'une seule grande cartouche avec) contre une bouteille de Kiri-Same (même à moitié pleine).
(Merci de m'indiquer s'il y a une partie du forum consacrée aux rollers à encre ?)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par coxynell »

michelk a écrit :Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire à l'instant. J'échange très volontiers une bouteille d'encre Yama-Guri (quasi neuve - je n'ai rempli qu'une seule grande cartouche avec) contre une bouteille de Kiri-Same (même à moitié pleine).
(Merci de m'indiquer s'il y a une partie du forum consacrée aux rollers à encre ?)
MP!
Pour les rollers, pas de sous-forum dédié, mais tu peux tenter ta chance ici ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par Alain146 »

Bonjour Michelk Bienvenue.
J'avais parlé de ce roller ici
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par lyrane »

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des échantillons des dernières encres iroshizuku noire et divers bleus... je peux offrir de mon côté des échantillons d'autres iroshizuku, de montblanc, de rohrer and kligner, etc...
:D
michelk
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2013 10:43

Re: Bourse d'échange d'encres/ pourquoi les rollers

Message par michelk »

À propos des rollers.

Même si rien ne vaut les stylos plume, j'ai été obligé de passer aux rollers pour 3 raisons:
- la première tient au fait que j'appuie trop fort en écrivant et que j'ai fini par rendre inutilisable la plume de mon capless dont les 2 parties se sont progressivement trop écartées l'une de l'autre.
- la deuxième tient à ma maladresse: mon pilot M90 m'a échappé des mains et est tombé exactement sur la pointe...
- la troisième est d'ordre pratique: impossible d'utiliser un stylo plume pour remplir des documents avec des doubles carbone (type remise de chèques, etc).
Bref par le plus grand des hasards - en attendant d'avoir les finances pour repartir à l'assaut d'un Justus peut-être - j'ai acheté un stylo plume très bon marché (5,50 euros) dans une maison de la presse. Arrivé chez moi, j'ai découvert que le marchant s'était trompé et je me suis retrouvé avec un drôle d'engin entre les mains: un stylo bille avec une petite cartouche d'encre standard. J'ai pu vérifié après coup qu'il existe effectivement le même modèle en stylo plume et en roller (marque Brennen) qui explique l'erreur du vendeur.
Mais ce qui importe c'est que d'un seul coup un seul, j'avais entre les mains quelque chose qui me permettait d'utiliser toutes les encres que je veux (Tanzanite Edelstein, Cacao du Brésil et poussière de lune Herbin, Shin-Kaï et Fuyu-Syogun Iroshizuku), sans crainte d'écraser la plume.
Progressivement je me suis mis à la recherche de "beaux" rollers et j'ai fini par considérer que c'était un univers (presque) aussi riche que les stylos plumes. Pour l'instant mes préférés sont les rollers Kaweco:
http://www.cultpens.com/acatalog/Kaweco ... r-Pen.html
Mais si je suis le seul à avoir cette passion coupable, je vous ficherai la paix avec mes rollers.
Bien à vous tous,
Michelk.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par coxynell »

Un petit up pour la bourse d'échange des encres!

Qui pourra me permettre d'essayer la Kosumosu, la Tsuyu-kusa ou la Sailor Epinard?? Ma liste est en page 1!
Merci :D
"non omnia possumus omnes" - Virgile
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1150
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par ville900 »

coxynell a écrit :Un petit up pour la bourse d'échange des encres!

Qui pourra me permettre d'essayer la Kosumosu, la Tsuyu-kusa ou la Sailor Epinard?? Ma liste est en page 1!
Merci :D
Bonjour coxynell,

As-tu regardé dans le fichier excel recensant toutes les offres si les encres que tu cherches sont offertes par les uns ou les autres ? Il est a priori toujours à jour même s'il date d'il y a 6 mois. C'est juste que, à ma connaissance, il n'y a pas eu depuis de changements dans les offres et dans les demandes.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par coxynell »

ville900 a écrit :
coxynell a écrit :Un petit up pour la bourse d'échange des encres!

Qui pourra me permettre d'essayer la Kosumosu, la Tsuyu-kusa ou la Sailor Epinard?? Ma liste est en page 1!
Merci :D
Bonjour coxynell,

As-tu regardé dans le fichier excel recensant toutes les offres si les encres que tu cherches sont offertes par les uns ou les autres ? Il est a priori toujours à jour même s'il date d'il y a 6 mois. C'est juste que, à ma connaissance, il n'y a pas eu depuis de changements dans les offres et dans les demandes.
Ton fichier Excel est un super travail, mais
- je n'ai pas Excel sur mon mac et le fichier s'affiche en microscopique sur Google documents (et il m'est impossible de le télécharger)
- il y a certainement eu des changements depuis, mentionnés ici... ou pas ;-) Je suis à peu près sûre qu'on n'a pas arrêté d'acheter des encres (dont on n'a pas besoin :lol: )
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par Alain146 »

coxynell a écrit :
Qui pourra me permettre d'essayer la Kosumosu, la Tsuyu-kusa ou la Sailor Epinard?? Ma liste est en page 1!
Merci :D
cfpen a écrit :Pour l'épinard je peux t'en faire parvenir ;)
Faudrait essayer avec des haricots... :arrow:
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1150
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par ville900 »

Est-ce que tu arrives à afficher la version PDF ?
ville900 a écrit :Bonsoir, les 2 fichiers (excel et PDF) des encres ont été remis à jour

Liens mis à jour 22.4.2014 :

Tu peux zoomer avec les deux petites loupes en haut à gauche.
Je ne peux pas voir ce que cela donne sur Mac, je suis sur PC. En tout cas c'est comme cela que cela fonctionne sur PC.

Tout à fait d'accord avec toi : il y a dû y avoir des palanquées de changements (plutôt en plus certainement :) ). Dès que vous les postez ici, je mettrai à jour le fichier :lol:
Modifié en dernier par ville900 le 22 avr. 2014 20:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par allen »

Coxynelle, j'ai un peu de kosumosu que j'avais commandé avec Julien. Je ne l'utiliserai jamais. Elle est à toi.

Comment fait-on pour ajouter des encres ? :

je propose :
Diamine :
- Equinoxe
- Raw sienna
- Ancient cooper
- Imperial purple
- blue black
- Eau du nil
- Grape
Iroshizuku :
- Tsuki Yo
- Yama budo
- Fuyu Syogun
CdA :
- storm (la bouteille est neuve d'ailleurs si ça intéresse)
- sky blue

Je cherche :
- Les bleus pélikan edesltein
- les bleus et turquoise Iroshizuku (sauf Tsuki Yo)
- R&K alt goldgrun
- diamine Oxblood
- Herbin vert empire
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par coxynell »

ville900 > super avec le PDF la loupe fonctionne!! C'est de ma faute aussi, je n'ai qu'à avoir Excel comme tout le monde ;-) La liste des encres que je possède est à jour en page 1 de ce sujet (je l'édite religieusement quand je craque pour une nouvelle encre)

allen > merciiiii! Je t'ai mp ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1150
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par ville900 »

Oups je n'avais pas vu. C'est très rigoureux de la tenir à jour. Par contre, pas très pratique pour savoir qui met à jour car les éditions de message ne sont pas signalées et je ne relis ce fil que par la fin, et quand il y a un nouveau message. L'essentiel est que l'info soit là et que chacun sache où la trouver, n'est-ce pas ? :)
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par ChaGratte »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si la bourse est toujours active, mais au cas où, j'ai mis le document à jour (sans pouvoir le partager sur Google Drive car je n'ai pas l'accès) donc pour le moment il est sur mon ordi.

Je propose des cartouches Herbin (Rouille d'Ancre, vert empire et lie de thé) et flacon (Poussière de Lune)
Des cartouches MB (Bordeaux, Lavende, Brun, Bleu royal) et flacon (Midnight Blue)
Iroshizuku (Yama-budo et Kiri-Same)

Je ne propose pour le moment pas grand chose qui n'ait déjà été proposé, mais bon... Ca fait vivre l'initiative!

Bonne journée
Cha
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1150
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par ville900 »

Si tu m'envoies en mp un lien vers le document remis à jour, je le mettrai en ligne.
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Bourse d'échange d'encres

Message par montpark »

Je suis sur le point d'acheter une Pilot pour sa couleur et une Faber Castell noire. dès réception je fais signe
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cyrille81 et 1 invité