SDD 17-mars-2013 : le dépot

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par petitdauphinzele »

Voici l'un des tiroirs, j'ai récupéré un coffret de la collection hachette dont j'ai remplacé le mousse pour avoir plus de places :

Image

Sinon je garde mon chiffonnier dont j'ai adapté les tiroirs :

Image

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD
Messages : 258
Enregistré le : 29 août 2011 12:09
Localisation : La Faloise

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par thinker41 »

Bonjour

J ai l impression que les supports rouges ont été fait de manière artisanal

Si oui comment les as tu fait ?
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par petitdauphinzele »

En effet, le rouge est un tissu feutrine, et en dessous il s'agit de coin en plastique blanc, que j'ai coupé et mis l'un à côté de l'autre avec un petit renfort transversal et de la colle de contact.

La feutrine a été collée simplement au moyen de papier collant double face.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par OldFrog »

Ma flotte de stockage :

A la maison, vu que la surface n'est pas très grande, je stocke mon petit monde dans plusieurs marmottes en skai. Elles ont une capacité de 60 stylos.

Image
Image
Pour ceux que ça intéresse

Je m'en sers pour les transporter pour nos réunions thématiques.

Il y a une marmotte en cuir particulière dans laquelle je stocke mes "écrivains". Il m'arrive de l'emmener pour des réunions impromptues ou pour montrer quelques stylos

Image
Image

Enfin, j'ai un projet qui avance petit à petit : je cherche un ancien meuble à cartes marines de bateau pas trop profond (En général il font 70 cm de profondeur et je n'en ai pas la place) pour placer ce type de support trouvé chez Gary Lehrer, et que l'on peut recouper pour l'adapter :

Image

Enfin, pour suivre mes cours, j'emporte toujours dans ma sacoche deux stylos bien protégés par de petites marmottes en cuir que j'avais présentées il y a quelques temps déjà. Je les adore toujours autant.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par Alain146 »

Image

Un peu partout...
Je ne connaissais pas le mot "marmotte" c'est joli. J'ai des marmottes et je ne le savais pas. Après la ripopée de dimanche passé, je fais des gros progrès en français sur ce forum. :)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par OldFrog »

:o

Là je suis esbaudi. J'aime beaucoup ton meuble jaune en bas à gauche. Tu es parti de quoi ?

Quand à l'extension du concept de niche murale, superbe ! Mais que disent les "non-initiés" de voir une telle quantité de stylos exposés ?

Pour le reste, je biche moins, ça ressemble trop à une boutique. Ou tu cherches à vendre tes stylos à tes invités ? :shock:
En tous cas, on sent que tu as une solide connaissance de l'architecture intérieure !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
horloger du roy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 16 déc. 2012 19:50

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par horloger du roy »

Alain146 a écrit :Image
:o Passionné ! Je me laisserai bien tenter par une visite de ce showroom !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par Alain146 »

Faut que j'explique un peu.
Tout n'est pas au même endroit. Une partie est exposée dans mon bureau d'architecture. Les non-initiés adorent, les stylos sont pour la plupart liés à des souvenirs d'enfance. Je ne les vends pas , ils sont disponibles pour être vus, touchés, essayés. Je trouve trop dommage de les laisser dans des boites, Ce sont des stylos qui ont servi et qui sont tous en état de marche. Je trouve normal que l'on continue à s'en servir. Je trouve qu'il n'y a de vraie valeur à une plume qu'au travers de son utilité. Ecrire , dessiner, essayer des encres...Bon d'accord on fait quand même super attention avec les plus belles...
Ensuite quelques unes sont exposées dans la bouquinerie-librairie de ma compagne, celles-là peuvent être revendues.
L'idée , le rêve (?) étant à long terme de créer un espace dédié à l'écriture, au dessin et bien sûr aux stylos-plumes (sans qui il n'y aurait pas grand chose d'écrit...) Mais cela c'est sans doute encore un peu loin. Je n'y arriverai pas seul bien sûr, j'y reviendrai sûrement.
D'autant que maintenant que je vous découvre je prend une grande leçon de modestie.

Pour la boite jaune aucun mérite je l'ai trouvée comme ça sur internet, elle est pratique pour transporter en sécurité les stylos d'un endroit à un autre.
Pour les visites et rencontres c'est évidement avec un grand plaisir et certains ont la gentillesse de ne pas s'en priver.

Merci pour ce forum, je m'y instruit et m'y amuse bien.

La remarque sur le coté boutique est peut-être justifiée... Ce sont plutôt pour moi de petites mise en scène artistiques mettant en valeur certaines plumes que je considère majeures dans cette belle histoire . Les non initiés aiment bien cette partie...
Amicalement Alain
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par OldFrog »

Merci, avec tes explications, maintenant;, ça fait sens et je retire ma critique. Les présentoirs et vitrine font sens dans un espace professionnel. Et joli travail, l'artiste !
Modifié en dernier par OldFrog le 19 mars 2013 09:33, modifié 1 fois.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par jva »

Alors là je dis : "Chapeau bas, Messire !"
J'aime beaucoup la mise en scène, que ce soit dans la vitrine ou les étagères éclairées :o :o .
Alain146 a écrit : je prend une grande leçon de modestie.
Euh ... Non !
En fait c'est moi qui en prend une vraie, et j'en suis fort satisfait !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par AD71 »

Béate je suis ! Quel sens de la mise en scène et du partage !
Chapeau bas !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
ra51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 19 juil. 2012 06:37
Localisation : Brabant wallon Belgique
Contact :

Re: SDD 17-mars-2013 : le dépot

Message par ra51 »

Ma première marmotte (si on peut dire marmotte pour ces félins) est d'origine.

Image

Pour la suite, j'ai trouvé un ''fournisseur'' pas trop cher ; vous connaissez peut-être : http://www.smadiffusion.com. Ils vendent du matos pour les mécanismes de stylo et pour le tournage, mais aussi des étuis de transport, dont la valisette ci dessous en simili pour 30 stylos : 43,10 euros

Image

Je sais, le contenu est tape à l'oeil ...

Robert
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités