Vergé de France: souci

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Vergé de France: souci

Message par Hellmut »

Bonjour

Je viens à vous avec un constat et une interrogation.

Ceux parmi mes stylos qui ont les plumes les plus douces peinent à accrocher sur le Vergé de France, et uniquement ce papier-là.
Symptome: première lettre de chaque mot ratée. Au bout d'un moment, j'en ai un peu assez de repasser dessus.
Sur d'autres papiers, même du bristol très lisse à 250g/m², ils excellent - glisse de rêve, débit parfait,...

J'attribuais cela à l'encre Herbin dans un premier temps, mais le phénomène est identique avec d'autres encres.
Idem pour le Vergé de chez Lalo, j'ai testé d'autres Vergés et le problème subsiste.

Dois-je en conclure que le Vergé, à mon sens très noble, est à réserver aux becs plus grattants ? Quel dommage.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vergé de France: souci

Message par petitdauphinzele »

Le bon trio ! ;)

Nous en parlons souvent, il faut vraiment parfois trouver le bon instrument et encre pour un papier, surtout aussi particulier.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Vergé de France: souci

Message par PtitLu »

bonjour,
Le vergé j'adore : Lalo, Original Crown Mill et bien d'autres, jamais aucun soucis avec mes 13 plumes et les 13 encres qui vont avec contrairement aux dernières magnifiques feuilles de papier japonais qui se refusent à boire le liquide précieux. http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 069#p66418
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Vergé de France: souci

Message par Marsu »

Il faudra quand même que j'essaie ce papier ce Verger de Lalo que j'ai acheté il y a quelques jours... :? ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Vergé de France: souci

Message par PtitLu »

Marsu a écrit :Il faudra quand même que j'essaie ce papier ce Verger de Lalo que j'ai acheté il y a quelques jours... :? ;)
Un ancien essai sur Vergé Lalo Extra Blanc : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... =20#p57854
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Vergé de France: souci

Message par Marsu »

PtitLu a écrit :
Marsu a écrit :Il faudra quand même que j'essaie ce papier ce Verger de Lalo que j'ai acheté il y a quelques jours... :? ;)
Un ancien essai sur Vergé Lalo Extra Blanc : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... =20#p57854
Merci - Il semble qu'il n'y ait eu aucun souci d'écriture / encre qui ne convient pas... :)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Vergé de France: souci

Message par liv »

J'utilise beaucoup le Vergé de France et j'ai remarqué qu'il n'aimait pas du tout certaines plumes, en effet. Ma Lamy 1.1 par exemple n'accroche pas bien à ce papier. Mais pour la plupart de mes plumes "classiques", ça fonctionne assez bien... Ces derniers jours j'ai utilisé sur ce papier la Pelikan M205 EF, la TWISBI Diamond M, et n'ai pas eu de problème.

Quelles sont tes stylos qui écrivent mal sur ton vergé ?
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Vergé de France: souci

Message par Hellmut »

liv a écrit :Quelles sont tes stylos qui écrivent mal sur ton vergé ?
Ceux dont les plumes sont les mieux polies et démarrent au quart de tour sur tout le reste:
1) le vaisseau amiral de ma collection naissante, le Namiki Yukari Royal en plume B
2) mon second vintage préféré (juste après mon Swan Mabie Todd): un petit Geha (style Pelikan 101) en plume OB

Je le regrette juste car du coup, je ne peux utiliser mon papier préféré avec mes stylos préférés, c'est tout.
Pas un drame non plus :)
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Vergé de France: souci

Message par Dunhill »

Pour le moment je touche du bois, tout mes stylo fonctionne parfaitement sur mes trois Vergé (Lalo en bloc de correspondance (le bloc avec une couverture bleu), Original Crown Mill en bloc de correspondance et en ramette de spécial pour imprimante que j'utilise comme papier de tout les jours).
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités