Aide identification Papier

Les papiers, les accessoires...
Répondre
mazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2013 01:45

Aide identification Papier

Message par mazzy »

Bonjour,

J'aimerai beaucoup pouvoir acheter un bloc de ce papier avec des points à la place de lignes ou de carreaux habituels.

Savez vous de quelle marque il s'agit svp, merci.

Lien: http://www.flickr.com/photos/ivan_romer ... otostream/

Cordialement
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Aide identification Papier

Message par jva »

il me semble que Leuchtturm (1917) en fait.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Aide identification Papier

Message par zephyr »

Ne serait-ce pas un papier pour prise de notes avec un stylo numérique comme expliqué dans el lien ci-cessous?

http://www.homemedia.fr/actualites/2022 ... tique.html
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Aide identification Papier

Message par zephyr »

http://cerig.efpg.inpg.fr/Note/2001/pap ... erique.htm pour les explications techniques

Mais on dirait que le développement des smartphones et tablettes a tué ce type de produits.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Aide identification Papier

Message par liv »

mazzy a écrit :J'aimerai beaucoup pouvoir acheter un bloc de ce papier avec des points à la place de lignes ou de carreaux habituels. Savez vous de quelle marque il s'agit svp, merci. Lien: http://www.flickr.com/photos/ivan_romer ... otostream/
Image

Bonjour,
Le membre du forum fpgeeks à qui appartient cette photo m'a contactée pour me demander de traduire ce post, car il a remarqué que beaucoup de gens d'ici venaient visiter la page Flickr de cette photo :) Je lui ai demandé s'il s'agissait bien d'un bloc Rhodia DotPad, et il a confirmé. C'est même un Rhodia DotPad numéro 16 ("Yes, it is a #16 Rhodia Dotpad" a-t-il écrit). Le no. 16 correspond à un format A5, mais ils existent en A4 et A6 aussi.

"Dot" signifie "point" en anglais.

J'adore moi aussi ce lignage, que je trouve discret et très agréable. J'ai du mal à trouver ces blocs en France. La Goulet Pen Company en vend sur son site (cherche les blocs marqués d'un D pour Dot en haut à gauche de la photo), mais ça paraît un peu stupide de faire importer du papier français des États-Unis. Peut-être ta papeterie accepterait de t'en commander, ça s'est déjà vu.

Sinon, les carnets de la marque Leuchtturm sont offert entre autre avec ce lignage. Regarde en bas de l'image, tu verras ligné, quadrillé, "dotted" et blanc. J'en trouve chez Gibert Jeune, place St Michel à Paris.

J'espère que ces infos te seront utiles !
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Aide identification Papier

Message par Magloire Baratier »

Bonjour,

Histoire de mettre mon grain de sel là ou il n'y a pas lieu puisque tout a été dit :mrgreen: vous avez sur le site de Rhodia les différents types de réglures et en l’occurrence celle qui vous intéresse est la Dot (bien que ce ne soit pas tellement visible à l'écran) et leur catalogue exposant notamment tous les modèles réglés en Dot (notamment page 16). Vous pourrez ainsi constaté que ces modèles existent en différentes dimensions A3, A4+, A4, A5, et A6.
Je précise qu'utilisant des blocs Rhodia j'apprécie leur papier vélin surfin (sur certains pour moi il s'appelle supérieur) 80 g que je trouve approprié à l'écriture au stylo plume car il a une glisse parfaite et une faculté d'absorption de l'encre optimale, il boit juste ce qu'il faut. Aujourd'hui Rhodia est une société du groupe Clairefontaine Exacompta depuis 1997 et les usines ont été regroupées chez Clairefontaine près de Mulhouse.

Concernant les papeteries ou il est possible de se procurer ces articles je pense que toutes les papeteries qui référencent et distribuent Exacompta, et donc a priori Rhodia, sont à même de fournir cet article. Si le paquetage livré d'usine est de 5 pour le A4/A4+ et de 10 pour le A5 en général les papetiers font partie de groupements d'achat qui les livrent à l'unité.

Néanmoins j'ai trouvé des ventes sur Internet en France chez photoplus.fr au prix de 4,48 € TTC (franco de port à compter de 75 € d'achats sur le site, sinon 5,90 €) pour du A4 après détachement.

J'espère vous avoir été clair, aussi complet que possible et utile. Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Aide identification Papier

Message par liv »

Magloire Baratier a écrit :Néanmoins j'ai trouvé des ventes sur Internet en France chez photoplus.fr au prix de 4,48 € TTC (franco de port à compter de 75 € d'achats sur le site, sinon 5,90 €) pour du A4 après détachement.
Super Magloire, merci pour le lien ! Jusque là je n'avais trouvé que des achats par 5 ou 10. Bon après, suis-je prête à mettre plus cher dans les frais de port que le prix du bloc, ça reste à voir. Je vais continuer à soudoyer mes papeteries habituelles avant de m'y résoudre :lol: Mais c'est bon à savoir !
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Aide identification Papier

Message par MarcM77 »

Pour ceux qui souhaitent essayer un type de réglure, sans acheter le bloc (question argent ou disponibilité difficile dans les environs) il existe des générateurs de feuilles à imprimer, tel pour ce site http://www.desmoulins.fr/?pg=scripts!online!feuilles . La feuille obtenue ici est cependant accompagnée d'une petite note indiquant sa source, mais si c'est pour faire des essais cela peut être intéressants. Il existe d'autres sites qui génèrent les papiers à imprimer sans marque aucune, plutôt dans les sites anglo-saxons.
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Aide identification Papier

Message par Magloire Baratier »

MarcM77 a écrit :Pour ceux qui souhaitent essayer un type de réglure, sans acheter le bloc (question argent ou disponibilité difficile dans les environs) il existe des générateurs de feuilles à imprimer, tel pour ce site http://www.desmoulins.fr/?pg=scripts!online!feuilles . La feuille obtenue ici est cependant accompagnée d'une petite note indiquant sa source, mais si c'est pour faire des essais cela peut être intéressants. Il existe d'autres sites qui génèrent les papiers à imprimer sans marque aucune, plutôt dans les sites anglo-saxons.
Bonjour,

Merci pour l'info. C'est en effet très pratique de pouvoir juger en concret ce que donne les lignages.
Je suis preneur du site qui génère les différentes qualités et grammages de papier pour les imprimer chez soi. :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
equihen
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 04 mars 2013 11:25
Localisation : Outreau, Pas de Calais

Re: Aide identification Papier

Message par equihen »

Bonjour,

Je viens de recevoir un catalogue du Géant des beaux arts, et ils ont des carnets de ce type en papier 85 g/m2, 90 feuilles, au prix de lancement de 2,95 € ttc en A4.
C'est un carnet de marque EcoQua, ref 3-12419/... (ici , il faut mettre la référence de la couleur de la couverture).
Je vous donne ce renseignement, au seul titre d'information, n'ayant jamais utilisé ces carnets, je ne sais pas ce qu'ils valent.
(www.geant-beaux-arts.fr)
Bonne journée à tous et à toutes.

Patrick
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités