SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Mael »

Magloire Baratier a écrit :Bonsoir,

A part un fidèle abonné personne ne semble s'être étonné de mon pseudo. Alors je ne vais rien dire et laisser les éventuelles curiosités s'éveiller et se lancer sur la piste.

Cordialement.
Magloire, ça me fait penser à :
- Victor Hugo
- du calva
- un animateur de télé déjanté.

Barratier est un réalisateur (Les Choristes).

A part ça, c'est à toi de nous renseigner, si tu le veux.
Sinon, ça n'a pas plus d'importance que ça...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14857
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par silverado »

Sur des fora de photographes, je défendais les techniques dites "argentiques" (je pratique surtout aujourd'hui le numérique, mais sans abandonner les sels d'argent !). Et puis j'ai beaucoup de sympathie pour un certain écrivain Ecossais, amoureux d'une ânesse des Cévennes. ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Mael »

silverado a écrit :Sur des fora de photographes, je défendais les techniques dites "argentiques" (je pratique surtout aujourd'hui le numérique, mais sans abandonner les sels d'argent !). Et puis j'ai beaucoup de sympathie pour un certain écrivain Ecossais, amoureux d'une ânesse des Cévennes. ;)
Quel rapport entre Stevenson et Silverado ?

Moi ça me faisait penser à un western moderne que j'avais bien aimé.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par LYTH »

Long John Silver ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Leibniz »

LYTH a écrit :Long John Silver ?
Oh oui!!!! bien vu! 8-)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Mael »

Ah oui pas mal !

Mais j'ai découvert qu'il avait écrit "les squatteurs de Silverado".
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par borelek »

AD71 a écrit :
LYTH a écrit :Ton imparfait du subjonctif est parfait et justifié après la locution conjonctive afin que. :) ;)
... et le passé simple (concordance tes temps), à la différence des "dusse-t-il" ;) qui fleurirent un temps inopinément sur ce forum !
Tu m'ôtes les mots de la bouche, pour les exprimer bien mieux.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Magloire Baratier »

Mael a écrit :
Magloire Baratier a écrit :Bonsoir,

A part un fidèle abonné personne ne semble s'être étonné de mon pseudo. Alors je ne vais rien dire et laisser les éventuelles curiosités s'éveiller et se lancer sur la piste.

Cordialement.
Magloire, ça me fait penser à :
- Victor Hugo
- du calva
- un animateur de télé déjanté.

Barratier est un réalisateur (Les Choristes).

A part ça, c'est à toi de nous renseigner, si tu le veux.
Sinon, ça n'a pas plus d'importance que ça...
Bonsoir,

Je relis mon post et vos réponses. Je ne voulais surtout pas avoir l'air de vous snober et si j'ai choqué certains je m'en excuse.
Mon pseudo est en lien direct avec l'objet du forum et tout est visible sous vos yeux. C'est un peu un jeu de piste, comme je le disais.
J'aurais pu aussi décider de m'appeler Procope, profession de marin ou de cafetier et localisé en Bretagne à Paris ou au Japon.

Bravo Mael (sans tréma ;)) je me suis inspiré de Victor Hugo, misérable que je suis, mais c'est en pensant que cela pouvait constituer un prénom acceptable en rapport avec l'origine de mon pseudo. Un indice : cela aurait pu être "ma gloire" mais j'ai trouvé que cela faisait trop prétentieux. En plus c'était l'occasion de rendre un hommage indirect à notre grand écrivain qui, si mes souvenirs sont exacts, a été le seul a avoir des obsèques nationales. Je dis écrivain et je devrais dire poète puisque ses vers sont plus abondants que sa prose.

Amoureux de Marcel Pagnol, un autre genre d'écriture, je continuerai à cultiver l'authentique, à préserver mon mystère, jusqu'à ce que la perspicacité d'aucun ne le perce.

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
Benoît
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2012 17:06

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Benoît »

Eh bien je suis admiratif devant tant d'imagination. Moi, c'est juste mon prénom :?
Benoît

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14857
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par silverado »

Mael a écrit :Ah oui pas mal !

Mais j'ai découvert qu'il avait écrit "les squatteurs de Silverado".
Où l'on comprend que le trajet est plus important que la destination.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Marsu »

Absent quelques jours, je découvre ce sujet ce soir...
Image J'écrivais le 11/12/11 un post débutant ainsi :
Bonjour à tous,
Je suis MARSU (Ben oui ! Les taches d’encre sur le pelage… )...


Pour ceux qui auraient encore des doutes : le Marsupilami est un animal réel de Palombie (si, si !) - créateur : Franquin, que nombre de membres connaissent bien ici, nationalité belge oblige. ;)

JeanB indiquait il y a peu : un marsu resté en enfance, blond aux yeux rieurs, avec une mêche indisciplinée...
Il se trompait lourdement : la mèche n'est plus indisciplinée car elle n'est plus... tout court... tout part. :roll:

Vous m'obligez (?!) là à livrer un pan de ma vie...
J'ai fait mien ce sympathique personnage il y a 18 ans pour communiquer avec ma fille de 11 ans que mon épouse m'avait alors enlevée en partant (5 ans de procès, mais aujourd'hui on se téléphone pour se souhaiter notre anniversaire !).
J'avais donc adopté ce joyeux personnage et ma fille et moi en avions de suite fait un vecteur quasi quotidien de communications et de cadeaux : peluches et personnages de diverses matières, diverses pièces d'habillement, porte-clés, pins' et broches, trousses, règles et stylos pour l'école, horloges murales et réveils, miroirs et cadres photos, verres et mugs, papier et enveloppes de correspondance... bref, tout ce que je pouvais alors trouver un peu partout.
Ma fille en possède la plupart, mais il y a plus d'une vingtaine de peluches diverses et petits personnages ainsi que des horloges et réveils qui sont restés chez moi dans diverses pièces (essentiellement mon bureau et sa chambre seulement - hormis les horloges).
J'ai même reproduit un Marsupilami à la peinture sur un mur de mon garage.
Aujourd'hui, ce sont mes deux petites filles qui profitent des jouets ; je leur en ajoute encore de temps à autre.

L'ensemble de mon entourage connaît donc mon goût pour ce gentil marsupial qui me suit toujours partout !
C'est la raison première de ce pseudo. Par la suite, j'avais trouvé qu'il collait de plus parfaitement avec les éventuelles taches sur mes doigts (pas tant que ça non plus, sur les doigts !).

Voilà... houba, houba. :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Black Cat
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 25 avr. 2012 09:47
Localisation : Ouest lyonnais
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Black Cat »

Pour ma part c'est tout simple : je suis militaire et j'ai une guigne TRES persistante! :lol:
Pour l'anecdote, quand je suis arrivé dans mon unité il y avait un gars qui était passionné d'écussons militaire. Il lui a pris un jour la lubie d'en faire faire un pour les poissards de l'unité, un peu comme des brevets officieux reconnaissant les Chats Noirs.
Il en a fait cinq ornés de bronze, trois ornés d'argent et... Un seul orné d'or.
Devinez pour qui était ce dernier? Pour Bibi! :lol:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par btr »

Benoît a écrit :Eh bien je suis admiratif devant tant d'imagination. Moi, c'est juste mon prénom :?

on devrait te banir tiens :!:


:twisted:
WATERPROOF
Avatar du membre
LePetitFou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 26 janv. 2013 01:04
Localisation : Bruxelles, ma belle!

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par LePetitFou »

Ha ha ha ...

L’exercice, me plait, je me lance.

Passionné depuis mes 14 ans par ce que l'Homme a écrit sur la folie, j'ai depuis ce bountje pour Psyché, sans chercher à être Eros, bien que j'aime l'idée de concevoir la Volupté. ;)

J'eus donc eu comme surnom Psych. (psyk')
Qui lors d'un moment de perdition éthylisé, dans une distribution de caramelle au comptoir d'un caberdoech, sera devenu Psycho.
en référence au psychopathe. (pseudo utiliser à mes 15-17 ans)
Cela deviendra en frouchelant la gente féminine Psycho_69... :P
Stoeffer! Ya ma zegge, akkoord, tu peux le dirr'!

Par la suite cela s'adoucit,
J'envisage à ce moment d'étudier la communication et, parallèlement, sur les pistes, je suis LeFou.
Mais de mon mètre quatre-vingt-quatre, je suis le tichke des deux zot. :lol:
et donc devient LePetitFou sur les écrans de temps...

Voici donc mon pseudo que je cultive pour tout ce passé qui est bien mien.

Voilà, avec le plaisir de vous découvrir mon histoire,
Je vous salu'!
J'aime mes fautes, elles me rappellent les corrections de ma grand mère partie trop tôt!
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:18

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par iancarol »

Bonjour
Me méfiant de ma mémoire, j'ai choisi d'accoler le prénom de mes deux enfants.
Je pense ne pas l'oublier.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par allen »

btr a écrit :
Benoît a écrit :Eh bien je suis admiratif devant tant d'imagination. Moi, c'est juste mon prénom :?

on devrait te banir tiens :!:


:twisted:
Attends btr mon pseudo n'est pas une référence à ton pseudo ^^
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Mael »

btr et allen, je m'étais déjà fait la réflexion !

:lol:
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Après des années de pseudo divers et variés, j'ai pris la résolution de n'afficher que mon vrai prénom sur les forums sérieux. Pour les autres, j'en possède deux Carnach et BBN.

Breton et fier de l'être, j'adore le pays de Carnac. Le h de fin permet de faire un peu plus celtique et il est presque toujours disponible. Le deuxième et pour ceux qui connaisse mon nom de famille, 1ère lettre du nom, Première lettre de la deuxième syllabe et pour finir la dernière lettre du nom :D

Si, SI, j'oubliais pour le deuxième pseudo. La prononciation est importante. C'est bebeneu :lol: ou Belle Brune ou Belle Blonde. Bref, on va me reconnaître ! ! ! J'ai cassé ma couverture.....

Bonne soirée à tous et toutes
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Golgaz
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2012 10:53

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Golgaz »

Le miens est en fait un raccourci de mon véritable pseudo, golgaztaroth, qui trouve son origine dans Astaroth.
J'ai pris ce pseudo il y a maintenant 12 ans en arrière, alors que j'avais 15 ans et que j'étudiais beaucoup la mythologie et autres textes ésotériques.

Sa description m'avait alors beaucoup amusé, en voici un extrait :

Astaroth est un démon, Grand-duc très puissant et trésorier des Enfers.
Il a la figure d'un ange devenu fort laid et se montre chevauchant sur un dragon infernal. En sa main gauche, il tient une vipère. On l'identifie à son odeur fétide, même quand il est déguisé. Celui qui le fait venir doit prendre garde à son insupportable puanteur.
Il est toujours accompagné d'une fanfare de trompettes et de tambours signalant son arrivée.
Présidant à l'Occident, procurant l'amitié des grands seigneurs, il commande à quarante légions.

Voilà donc le mystère qui entoure ce pseudo :twisted:
"L'écriture est un univers, à elle seule. Y règne la liberté absolue de l'écrivain." Max Rouquette
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par JeanB »

JeanB....aucun mystère là dedans, Jean, parce que c'est mon premier prénom, et l'usuel, et B, l'initiale de Buchser, mon nom de famille d'origine suisse, canton de Berne, la famille ayant son berceau dans un petit village appelé Bätterkinden (fin du 19è).
Sur Ebay, Jicebe2...parce que Jicebe au départ, et j'ai eu un souci de mot de passe, j'ai donc redémarré avec Jicebe2. Tout aussi facile, Ji pour "J", Ce, pour "C", comme Charles (mon deuxième prénom et celui de mon cher grand père, parti quand j'avais 4 ans), et Be pour "B"...Rien de bien original en fait.
Pour le stylographe, je signe mes articles de mon nom, tout simplement
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Thomaparis et 63 invités