SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par petitdauphinzele »

J'ouvre le tir !

Et étant fainéant, je peux me baser sur ce petit poste datant du 15 mars 2011 quand même. :mrgreen:

viewtopic.php?f=4&t=1583

Vous y trouverez l'explication du PDZ et de son evil twin sévissant sur fpn.

J'attends avec impatience, l'explication de JeanB. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par jva »

Bon ... euh ... ben ... moi ... ce sont mes initiales ....
Original, non ??


:arrow: :arrow:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Hellmut »

Le mien ? Pas si compliqué.
La recette est simple:
Vous faites une Ecole d'officiers. Vous êtes Alsacien. Le seul Alsacien de la promotion. Et du coup vous vous récupérez un surnom sans surprise...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par jva »

Hellmut a écrit : Vous faites une Ecole d'officiers. Et du coup vous vous récupérez un surnom sans surprise...
Alors moi, j'aurais du m'inscrire sous le pseudo de Jean XXIII :lol: :lol: :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par AD71 »

AD71... tout simple : mes initiales, le numéro de mon département : la Saône et Loire, un peu à l'est quand vous passez Chalon-sur-Saône sur l'autoroute A6.
Au départ, c'était le pseudo que j'utilisais sur un forum informatique pour glaner des informations et en donner quand je le pouvais. Je voulais un pseudo sobre, sans trace de ma féminité au milieu d'un monde essentiellement masculin.
J'ai repris le même quand je me suis inscrite ici, comptant n'y faire qu'un petit tour pour résoudre mes déboires avec mon Cross Townsend. Inutile d'afficher quoi que ce soit, on se protège, on ne fait qu'intervenir sur un forum dédié aux stylos-plume et à l'époque essentiellement masculin aussi. On connaît la suite...
Quand la discussion devient plus personnelle, s'écarte des stylos, que je me livre un peu plus, apparaît mon prénom dans un mp ou un message...
Ici, je suis AD71. Certains s'embrouillent dans les numéros et m'ont rebaptisée ADxx ou ADzz. Cela m'a fait tout drôle d'entendre un jour AD septante et un ou de lire la traduction en flamand ! Mais le plus beau nom que l'on m'ait donné ici, c'est à Al que je le dois : la baronne... Salut à toi, Al, tu te fais rare ! ;)
AD71.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par AD71 »

Pour préciser un peu...
Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre comme pseudo des initiales, un surnom original ou votre nom entier ? Etait-ce mûrement réfléchi ? Je me rappelle Monsieur W. qui ne tolérait absolument pas qu'on le tutoie...
L'aimez-vous ? Le regrettez-vous ? Si vous pouviez en changer, lequel choisiriez-vous à présent ?
P.S. Elle en pose celle-là des questions ! :shock:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par OldFrog »

Bon, à mon tour : OldFrog = "Vieille Grenouille"

Ça date d'il y a près de 15 ans maintenant. Je venais d'avoir mon premier ordinateur personnel et ma première connection (RTC la première année).
J'avais à l'époque d'assez grave ennuis de santé qui m'ont cloué plusieurs fois de longues semaines sinon de longs mois à la maison.
Bref, pas marrant à vivre, "la chair est triste hélas et j'ai lu tous les livres ..." et pour m'occuper, j'ai voulu monter moi-même mon PC de toutes pièces. C'étaient les débuts des processurs AMB et évidemment les cartes mères associés (Désolé de causer quincaillerie !) n'étaient pas franchement au point.

Bref, je me suis retrouvé à suivre un forum américain qui venait de se créer (Je dois être le 200ème membre !) dédié à ce type d'assemblage, afin de partager mes déboires et prendre des idées chez les uns et les autres (http://www.athlonmb.com à l'époque). C'était fréquenté par pas mal de caricatures de geeks, donc je suis rentré dans le jeu et je n'ai pas longtemps hésité à choisir mon pseudo (Froggie = Frenchie).
J'y ai été très bien accepté, j'y suis resté près de 4 ans, même longtemps après avoir résolu tous mes soucis de matériels et surtout être guéri ! J'y ai passé de bons moments assez rigolos avec toutes sortes de gens (avocats, sénaristes de Hollywood, militaires US déployés dans le monde entier, et des gens de touets sortes de pays : Suèdois, américains évidemment, anglais, danois, allemands, italiens, etc), au point que je suis même devenu modérateur de plusieurs sections (Linux, calcul distribué).

Bref, j'ai totalement manqué d'imagination par la suite et j'ai conservé ce pseudo qui me rappelle toujours de grands moments de fous-rires. Le site s'appelle aujourd'hui PC Perspective et il doit comporter plus de 60000 inscrits. C'est devenu un gros business.



PS : j'avoue que l'histoire de Flipper est trop géniale :D
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par allen »

Je cultive tellement le secret que mon pseudo est... mon vrai prénom ! J'espère que la charte du forum permet une fantaisie de la sorte ?!
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Ursinien »

Je ne me suis pas beaucoup posé la question. Sur Ebay, je me suis fait un peudo compliqué en accolant deux noms de personnages de mon livre préféré, celui que je relis régulièrement et que j'emporterais sur une île déserte, La vie mode d'emploi de Georges Pérec. J'en avais assez après avoir essayé des pseudos déjà pris. Ici, pour le forum, j'ai choisi le nom des habitants de mon village.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par LYTH »

Pas beaucoup de mystère, ce sont mes initiales. Celles de mes deux premiers prénoms accolées aux deux premières lettres de mon nom.
Pourquoi ? Eh bien, c'est une excellente question. :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Alain146 »

Ah non moi j'ai mis mon compte d'accès à l'ebanking. J'ai si peu de mémoire...
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par btr »

Alain146 a écrit :Ah non moi j'ai mis mon compte d'accès à l'ebanking. J'ai si peu de mémoire...

peux tu aussi faire peter le mot de passe de l'ebanking ?

Comme ca si tu oublies , tu n'auras qu'a demander 8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par AD71 »

J'ai longtemps cru que btr signifiait Bertrand... Eh ben non ! Quelle est la clé ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par petitdauphinzele »

Brabançon totalement râleur !

Mais il faut le rencontrer, ce charmant garçon. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Leibniz »

Moi j'ai choisi mon pseudo Leibniz parce que sur d'autres forums j'ai déjà utilisé:
- mon prénom et nom (et je continue encore ça fait maintenant plus de 10 ans), malheureusement je ne suis pas le seul avec ce nom-là à traîner sur internet.
- un autre pseudo que j'avais créé pour un forum de jeux (et un peu partout en fait) et comme je continue a l'utiliser j'avais envie de changer et surtout d’être drôle et dérisoire en choisissant un animal totem affublé d'un adjectif le rendant ridicule: Tortue Agile (depuis 2004). Ce qui finalement est assez drôle sur internet c'est que même quand on essaye d’être original on arrive bien souvent à trouver d'autres personnes qui ont eu la même idée.
- un autre pseudo qui était le nom d'un personnage de bande-dessinée pas gros mais juste un peu enveloppé que j'utilisais pour des jeux en ligne gratuits.

En 2009 j'ai lu un roman (de science fiction... 8-) ) qui m'a beaucoup plus et dont l'un des personnages n’était autre que ce cher philosophe allemand Leibniz.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :Brabançon totalement râleur !

Mais il faut le rencontrer, ce charmant garçon. ;)

:lol: :lol: :lol:

Bravo à PDZ qui vient de gagner un paquet de petits sablés bretons :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par AD71 »

... pdz qui vient de gagner un paquet de "psb" plutôt.
Mais cela ne nous dit pas pourquoi btr... :?: bougon très rigolo ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par coxynell »

C'est vrai que c'est intéressant comme question...

Mon grand-père m'appelait "coccinelle à roulettes"... Quand j'ai cherché un pseudo pour m'inscrire sur mon premier forum, j'ai pensé à ça et je l'ai mis à la sauce cyber qui était à la mode à l'époque; d'ailleurs à l'origine c'était coxYnelL. Moralité: c'est à mon grand-père qu'il faudrait demander!

Et pour btr: Brillant Tyranique et Redoutable?? ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par borelek »

Mon vrai pseudo, c'est borelek, sans majuscule, c'est dire comme je suis modeste.

Il provient de la combinaison des noms de famille de deux personnes qui ont beaucoup fait pour mon bonheur. C'est un petit hommage que je leur ai rendu un beau matin d'il y a 15 ans où, sous stress, j'avais 5 secondes pour choisir un nom. Et que je le leur rends depuis, ce sont en quelque sorte mes grands-parents virtuels.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Goélande »

Pour ma part, mon pseudo, tout en gardant mon initiale, rassemble mon intérêt pour les oiseaux, et le rêve de cette Bretagne terraquée qui était encore bien lointaine il y a peu...
Je l'ai féminisé pour ne pas brouiller les pistes !
Et j'y mets une majuscule parce que c'est comme un prénom.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités