Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par DonDiego DeMille »

Bonjour,
Ce mail pour vous faire part d'une catastrophe, et vous demander conseil......

Commençons par la catastrophe. Hier, petit resto avec ma chérie, commence une conversation autour des passions, Et là c'est le drame. Ma femme m'annonce qu'elle adore écrire à la plume, qu'elle a toujours aimé cela, mais que son activité ne lui permet pas d'avoir toujours une plume sur elle. Ergothérapeute, elle a passé sa fin de semaine en formation sur Tours avec un Architecte qui écrivait à la plume.
"Il avait une vieux Waterman, mais de le voir écrire avec, m'a redonné l'envie d'utiliser une plume"
arrrrrrrrrrrrrrrrrgh!!!
Elle a pu me montrer à plusieurs reprises qu'elle ne se faisait pas prier pour prendre son vieux stylo plume (un waterman elle aussi), mais elle n'avait jamais franchi le pas de faire cette déclaration aussi ouvertement. J'ai eu l'impression qu'on venait juste de se rencontrer et que l'on se découvrait :oops:
Je pense qu'elle est plus attachée à la sensation procuré par l'écriture, qu'à l'objet en lui même.
Les passionnés que vous êtes doivent comprendre...

Vous n'imaginez même pas le plaisir que cette nouvelle m'a procuré!
Même si nous avons parlé d'allergie au plume dans ma présentation, cette fois c'est certain je vais tout de même tomber dedans.... peut être pas pour moi, mais au moins pour ma chérie.

Connaissez vous des plumes qui pourraient convenir à une femme pour un premier achat?


Par la suite (vraiment pas pour le moment), pensez vous qu'un Nakaya piccolo convient à la main d'une femme?
Je suis dingue du kuro Tame sans agrafe, et peut être pourrais je lui offrir par la suite...

voilà,

merci de votre aide,
et de votre compassion ;)

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par jpeg »

Les plumes qui "conviendraient à une femme" sont les mêmes que celles qui conviendraient à un homme :-).

Le Piccolo est court, son corps est gros. Le stylo est beau et la sensation en mains est très agréable, mais qui peut dire si elle aimera ? Celui que j'ai vendu dans la rubrique Occasions est parti entre les mains d'une femme. Si votre chérie aime ces objets à la ligne pure et ce qu'il y a derrière, pourquoi pas ?

Pourquoi ne pas préparer un petit moment de plaisir et lui faire la surprise de l'accompagner dans un bon magasin, ce qui lui permettrait de voir des stylos très différents, de prendre tout son temps et d'en choisir tranquillement un qui lui plairait ? A moins que vous ne préfériez lui faire la surprise du Piccolo ?

Il serait pas plutôt un peu pour vous, le Piccolo, des fois ? :-)

Jimmy, sous sa casquette de conseiller conjugal.
Modifié en dernier par jpeg le 06 déc. 2009 07:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par DonDiego DeMille »

J'avoue, le piccolo serait aussi pour me faire plaisir à moi aussi :oops: . mais il serait à elle.
dans tous les cas, je ne peux pas m'orienter tout de suite sur le piccolo.
je souhaiterai pouvoir lui offrir un intermédiaire.

un premier (l'intermédiaire): tarif leger, belle plume, corp sympa. le sapporo avec une plume zoom?
un deuxième (plus tard): plume spécifique, corp plus sympa,
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par dolly »

si c'est pour utiliser tout le temps dans des circonstances très variées, le Capless est parfait. Il y a des couleurs séduisantes pour les femmes. J'ai offert un décimo "champagne" à ma femme, elle s'en sert partout.
je lui ai aussi offert un Pelikan 300 qui est très mignon.
pour être honnete, je l'avait acheté le même jour que mon 1000 pour que ça passe mieux :)

résultat, elle regarde les stylos avec moi sur le net et fait les boutique !
Olivier

safety and overlay lover
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par jpeg »

dolly a écrit :Il y a des couleurs séduisantes pour les femmes
Rhâââââ !!!!!!...... :evil:

En fait, non, plutôt :twisted:

Juste pour rire !

J
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par jimbo »

Pour un petit cadeau, j'ai offert un Waterman Audace. Ces lignes et ces designs très féminins ont beaucoup plu: elle y a vu un côté décalé avec ce stylo qui a l'air superficiel et ressemble plus à un accessoire de maquillage. Alors non, ce n'est pas le meilleur stylo du monde ni le plus beau, oui, il y a beaucoup de marketing dans ces objets mais leur prix très doux en fait une petite attention appréciée sans prétention et sans autre ambition que de faire un petit plaisir. Ca permettrait assurément de patienter jusqu'au Nakaya. ;)
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par Bluebird »

je saute dans le fil que je découvre ... :) :)


magnifique !!!


il n'y a *pas* de stylos pour femmes et une femme peut écrire avec *n'importe quelle* plume pour autant qu'elle lui convienne !

... bref , c'est comme pour vous .... Même un Pelikan 1000 , mes chers messieurs ... :D . Si , si .
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par jimbo »

euh... un Audace, j'aurais quand même du mal à en prendre un pour moi, le look cible manifestement les femmes. Les stylos pour "hommes", mis à part leur taille qui peut être rédhibitoire pour de petites mains (féminines ou masculines), sont plus unisexes.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par DonDiego DeMille »

avant de me faire lapider, je vais essayer de m'expliquer. :)
lorsque je parle de plume pour femme, je voulais parler d'un stylo avec un corp un peut plus fin et avec des couleurs peut être un peut plus légère qu'une résine noir des plus banales.....
venant de m'offrir un Legrand, je vais le prendre en exemple. Il serait trop grand pour elle. le diamètre pourrait être bon. quand à la couleur, elle le trouve un peut austère.

le capless peut effectivement être une bonne idée, même si je le trouve un peut cher (200euros à ma connaissance) par rapport au budget que je peux mêtre aujourd'hui...
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par jimbo »

Je te rejoins sur l'aspect féminin et il y a plusieurs stylos que je trouvais très féminins. D'ailleurs, Waterman a un guide d'achat interactif qui cible le sexe, du moins pour certains modèles.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par DonDiego DeMille »

bon et bien comme ça!
c'est fait.
j'ai peut être fait une bêtise.... je suis allé ce matin sur VP pour jeter un coup d'oeil sur la vente Montegrappa, et j'ai vu le plume qui va avec mon bille espressione duetto noir. et en fait j'ai craqué; en me disant que j'allais écouter jpeg en allant faire une petite visite de boutique avec ma chérie, afin qu'elle puisse choisir elle même.
Sur Bordeaux dans 2 semaines et sur Nantes courrant janvier, je pense que nous allons trouver....

;)

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par timanu »

et pourquoi pas un lady ???

Quelques marques en fabriquent encore et je trouve ça tellement sexy et super féminin

Au choix : un montblanc Mozart ou un pelikan 300 (un 1000 en miniature une classe folle) omas lady avec son pompon tres féminin

et moins cher quelques Waterman tres sympa

et plus vintage un duofold lady en remplissage aerométric un stylo inusable et de la taille d'un montblanc mozart qui vaut une misère sur le net (environ 40 €) et de tres bonne qualité !
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par dolly »

je suis d'accord aussi sur le pelikan 300, je l'ai offert à ma femme, il est très mignon et franchement d'une qualité exeptionelle !
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par DonDiego DeMille »

je suis allé voir ce qu'était un pélikan 300 :oops:
je le trouve tres jolie et effectivement il pourrait lui plaire.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par DonDiego DeMille »

Bonjour, et tout d'abord tout mes voeux pour cette nouvelle année.

je reviens sur ce post, afin de vous faire part des dernières nouvelles concernant un éventuel stylo pour ma femme.

Sur internet, je lui ai montré le capless et le pelikan, mais sans succés.
Nous avons regardé la vitrine de la bijouterie faisant MontBlanc sur Angoulême, et lorsque je découvrais le MB Bernard Shaw, elle tombait sous le charme du Greta Garbo.
Mercredi nous avons fait une virée sur Bordaux où nous avons pu faire un peut de lèche vitrine des 2 magasins vers la place des grands hommes (pour info, nous avons pas senti un acceuil à faire transpirer la carte bleu. Nous avons acheté de l'encre dans l'un des 2, et nous avons demandé à voir des coffrets à stylos, mais nous avons eu l'impression de le gêner. j'aurai pourtant voulu voir un Delta magnifique... Ce manque d'enthousiasme nous a touché et nous nous sommes limité à de l'encre). Dans tout les cas, elle a pu voir le capless de ces yeux pour me confirmer que le design la dérangait, et confirmer qu'elle adorait le Greta Garbo......

En fait, je me trompais en disant qu'elle était plus sensible à l'écriture qu'à l'objet. Les 2 ont de l'importance. Je vais devoir me pencher sur le cas du Greta Garbo :? mais là nous ne sommes plus sur le même budget :?

en attendant elle utilise le Montegrappa......et peut être le capless qu'elle m'a offert hier soir!!! :shock:
et oui, elle ne l'aime pas, mais elle l'a trouvé sympa pour que je puisse l'utiliser au quotidien....car il est vrai que depuis l'arrivée de l'Espressione Duetto je redécouvre l'écriture à la plume; il est vrai que d'écrire avec des plumes qui n'emportent pas le papier sur leurs passages, procure un certain plaisir.

j'en profite pour valider le sujet du post "Ce n'est pas madame qui va me sauver ! " mais j'ai tout de même de la chance

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par PhM »

[quote="ptitdens"]Bonjour, et tout d'abord tout mes voeux pour cette nouvelle année.

elle tombait sous le charme du Greta Garbo.
Je vais devoir me pencher sur le cas du Greta Garbo :? mais là nous ne sommes plus sur le même budget :?

Ma femme adore les Montblanc et elle en a un. Il est effectivement superbe. Ca vaut peut être le coup de casser votre tirelire ?
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par dolly »

montrez lui aussi les Yard o Led en argent, ils sont rès beaux, fin et ont beaucoup de classe. Le Viceroy est franchement pas mal (je ne dis pas ça parceque j'en ai un mais ...)

il sont en argent massif pour moins de 400 €, la plume a une glisse incroyable

Image
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par julien »

Je confirme ce que dit Dolly. J'avais l'intention de revendre le mien, car trop petit pour ma main, ma femme l'a repéré et… depuis il est dans son sac à main :)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par dolly »

j'ai aussi l'intention de revendre le miens qui n'a pas 4 mois. Trop petit aussi pour ma main, j'aurais du prendre le grand
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Ce n'est pas madame qui va me sauver! besoin d'aide

Message par julien »

Ah, le grand modèle, il est vraiment superbe. Le gros barbu me l'a mis sous le sapin car j'avais été sage :)
Par contre, il ne faut pas craindre les gros stylos bien lourd…
Il faut absolument que je fasse quelques photos, mais, en ce moment je suis un peu flemmard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités