Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Deckard »

Cyrille81 a écrit : 18 janv. 2023 14:56 Et donc quand ils voulaient vendre un produit Montblanc, ils allaient l'acheter chez un revendeur autorisé au tarif client/grand public et le revendait ensuite moins cher qu'acheté lorsqu'ils faisaient leurs promotions à -20% ou autre...
:shock: En fait, c'étaient des amis de la plume, des robins des bois du stylo :hammer:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Cyrille81 »

Deckard a écrit : 18 janv. 2023 15:17
Cyrille81 a écrit : 18 janv. 2023 14:56 Et donc quand ils voulaient vendre un produit Montblanc, ils allaient l'acheter chez un revendeur autorisé au tarif client/grand public et le revendait ensuite moins cher qu'acheté lorsqu'ils faisaient leurs promotions à -20% ou autre...
:shock: En fait, c'étaient des amis de la plume, des robins des bois du stylo :hammer:
En fait ils se remboursaient avec tous ceux qui payaient leurs stylos et ne les recevaient pas et ont oublié qu'ils ne l'avaient jamais reçu :siffler:
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par katka1221 »

Cyrille81 a écrit : 18 janv. 2023 16:40
Deckard a écrit : 18 janv. 2023 15:17
Cyrille81 a écrit : 18 janv. 2023 14:56 Et donc quand ils voulaient vendre un produit Montblanc, ils allaient l'acheter chez un revendeur autorisé au tarif client/grand public et le revendait ensuite moins cher qu'acheté lorsqu'ils faisaient leurs promotions à -20% ou autre...
:shock: En fait, c'étaient des amis de la plume, des robins des bois du stylo :hammer:
En fait ils se remboursaient avec tous ceux qui payaient leurs stylos et ne les recevaient pas et ont oublié qu'ils ne l'avaient jamais reçu :siffler:
J'ai jamais eu de mauvaise expérience avec les 4 ou 5 commandes que j'ai fait chez eux, mais maintenant, quand je lis ta remarque, peux-être j'aurais du mieux vérifier si une commande n'est pas tombée dans l'oubli.... :siffler:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

J'avais acheté chez eux à la boutique de Tilburg, c'était une expérience très sympathique. Je pense que leurs mauvaises pratiques sur les ventes à distance les ont fait disparaitre...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par silverado »

J'ai eu une bonne expérience avec des encres (dont la HOD), puis avec un Platinum 3776 Music, ce qui m'a incité - vu les prix pratiqués - à leur commander mon KOP.
Erreur fatale : après le plaisir de le commander, et de le payer - 9 mois d'attente et d'angoisse et enfin un stylo de plus dans mon tiroir.
Juste à temps : ils disparaissaientt des radars une semaine plus tard…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Cyrille81 »

silverado a écrit : 18 janv. 2023 18:03 J'ai eu une bonne expérience avec des encres (dont la HOD), puis avec un Platinum 3776 Music, ce qui m'a incité - vu les prix pratiqués - à leur commander mon KOP.
Erreur fatale : après le plaisir de le commander, et de le payer - 9 mois d'attente et d'angoisse et enfin un stylo de plus dans mon tiroir.
Juste à temps : ils disparaissaientt des radars une semaine plus tard…
Tu as dû être un des derniers à recevoir sa commande... Il me semble de mémoire qu'Alain avait eu des déboires concernant une de ses commandes et qu'il n'avait jamais reçu son stylo et avait laissé tomber les relances mais je me trompe peut-être.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

Cyrille81 a écrit : 18 janv. 2023 23:05
Tu as dû être un des derniers à recevoir sa commande... Il me semble de mémoire qu'Alain avait eu des déboires concernant une de ses commandes et qu'il n'avait jamais reçu son stylo et avait laissé tomber les relances mais je me trompe peut-être.
C'est ça.
Il me semble bien qu'il l'avait reçu in-extremis avant que la boite ne coule.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Ce n'est pas SIlverado qui a reçu son stylo in extremis, c'est La couronne du Comte qui l'a envoyé in extremis, en l'espèce...... :angel: :mdr: :happy:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Cyrille81 a écrit : 18 janv. 2023 14:56
FranckB a écrit : 18 janv. 2023 13:24 Le site https://www.lacouronneducomte.com/ est tombé depuis plusieurs jours...
Ils seront partis comme des voleurs (qu'ils étaient à moitié) sans jamais oser annoncer leur faillite :siffler: Quand j'en ai discuté récemment avec mon revendeur habituel, il m'a dit qu'avant de fermer, cela faisait un bon moment que certaines marques dont Montblanc refusaient de leur vendre les produits en tant que revendeur avec les prix et les tarifs qui s'appliquent. Et donc quand ils voulaient vendre un produit Montblanc, ils allaient l'acheter chez un revendeur autorisé au tarif client/grand public et le revendait ensuite moins cher qu'acheté lorsqu'ils faisaient leurs promotions à -20% ou autre... Certains ont le sens des affaires et du business :mdr: :mdr: Etonnant qu'ils n'aient pas coulé plus tôt !

Oui, et je me pose la question suivante : l'autre célèbre revendeur néerlandais vaut-il mieux ? That is the question, ou plutôt, dat is de vraag... :?: :ko:
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

Stylograf a écrit : 19 janv. 2023 14:33 Oui, et je me pose la question suivante : l'autre célèbre revendeur néerlandais vaut-il mieux ? That is the question, ou plutôt, dat is de vraag... :?: :ko:
Appelboom est plutôt sérieux, Akkerman également. Déjà ce sont les noms de famille des propriétaires, ce qui incite peut être à plus de prudence ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Eden »

Hobiecat a écrit : 19 janv. 2023 16:07
Stylograf a écrit : 19 janv. 2023 14:33 Oui, et je me pose la question suivante : l'autre célèbre revendeur néerlandais vaut-il mieux ? That is the question, ou plutôt, dat is de vraag... :?: :ko:
Appelboom est plutôt sérieux, Akkerman également. Déjà ce sont les noms de famille des propriétaires, ce qui incite peut être à plus de prudence ! ;)
Je suis d'accord avec Hobiecat. Il faut simplement s'assurer que le produit est disponible ou en stock, sinon cela peut prendre un certain temps.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Oui, mais ne sont-ils pas également coutumiers du fait de proposer des "produits en stock" qui, en réalité, mettent plusieurs mois à être livrés ?
Image
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Eden »

Stylograf a écrit : 19 janv. 2023 17:05 Oui, mais ne sont-ils pas également coutumiers du fait de proposer des "produits en stock" qui, en réalité, mettent plusieurs mois à être livrés ?
Maintenant que tu le dis, il me semble, en effet, qu'un membre du forum avait été confronté à ce type de situation.
Une fois, je leur avais commandé une plume annoncée avec "1 à 2 semaines" de délai; ne voyant rien venir au bout de 4, j'ai annulé la commande.
J'ai pris l'habitude désormais, avant de passer une commande (et même si l'article est annoncé en stock), de leur envoyer un mail. Joost et son équipe sont plutôt réactifs en général et te renseignent sur les délais d'attente avec une certaine honnêteté, me semble-t-il.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Joost, c'est chez lequel des deux, s'il te plaît ? Appelboom ou Akkerman ?
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

Stylograf a écrit : 19 janv. 2023 17:05 Oui, et je me pose la question suivante : l'autre célèbre revendeur néerlandais vaut-il mieux ? That is the question, ou plutôt, dat is de vraag... :?: :ko:
Stylograf a écrit : 19 janv. 2023 17:05 Oui, mais ne sont-ils pas également coutumiers du fait de proposer des "produits en stock" qui, en réalité, mettent plusieurs mois à être livrés ?
Si c'est de l'arbre à pommes dont il est question, pour moi c'est pareil que LDLC.

Je copie-colle ce que j'avais dit dans le sujet dédié :

En ce qui me concerne, j'ai tiré le trait sur Appelboom après pas mal de commande chez eux :

- Etat stocks pas du tout fiable.
- Politique du "Paye maintenant, on verra après" avec des délais d'attente records.
- Absence de vrai service client. Réponse rapides mais expéditives, souvent à côté de la plaque, manque de suivi et de contacts proactifs de leur part.

Pour ces raisons, je m'abstiendrai de re-commander chez eux à moins qu'ils ne soient les seuls à avoir le produit que je recherche.


Peut-être que depuis la période Covid les choses se sont un peu améliorées. Mais ça reste pour moi ça reste un choix à faire en dernier recours.

Je recommande vivement de les contacter pour s'assurer que les produits "en stock" sont vraiment en stock.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Mirifix78 »

Pas tout à fait faux. J'en ai récemment fait l'expérience, mais le délai a n'a été que de quelques jours. Je me suis dit que j'aurais mieux fait de commander directement chez le fabricant (Leonardo) car le produit n'était pas en stock contrairement à ce qu'annoncé, mais le prix je crois, était le même qu'à la "source" ( livré quand même dans une jolie sur-boîte avec une belle carte de visite).
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Eden »

Stylograf a écrit : 19 janv. 2023 18:05 Joost, c'est chez lequel des deux, s'il te plaît ? Appelboom ou Akkerman ?
Joost, c'est Appelboom.
Chez Akkerman, je n'ai jamais eu le moindre petit souci.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

J'en profite quand même par souci d'équité, pour nuancer mon propos.

- Même en cas de retard, Joost m'a toujours répondu rapidement
- Quand j'ai demandé une annulation + remboursement ça a été fait sur le champ.
- Dans les deux tiers des cas, l'expédition s'est faite dans les 2 semaines qui ont suivi la commande
- Sur une petite dizaine de commande, je n'en n'ai eu "que" 2 qui ont été retardées de plus de deux mois.
- Leur prix, surtout avec des codes réduc sont relativement compétitifs.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Açores a écrit : 19 janv. 2023 19:22
- Dans les deux tiers des cas, l'expédition s'est faite dans les 2 semaines qui ont suivi la commande

Soit, mais nous parlons de vente sur internet de produits réputés en stock : je m'attends donc à une expédition, non pas dans les deux semaines, mais dans les deux jours ; tel est ainsi le cas d'un célèbre site Italien............
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

Stylograf a écrit : 20 janv. 2023 09:20
Açores a écrit : 19 janv. 2023 19:22
- Dans les deux tiers des cas, l'expédition s'est faite dans les 2 semaines qui ont suivi la commande

Soit, mais nous parlons de vente sur internet de produits réputés en stock : je m'attends donc à une expédition, non pas dans les deux semaines, mais dans les deux jours ; tel est ainsi le cas d'un célèbre site Italien............
CQFD.
Tout dépends des attentes et du "seuil de tolérance" du client qui s'accommodera plus ou moins bien d'un retard.

Pour ma part je peux comprendre un retard et l'accepte volontiers si ça demeure rare, lié à des circonstances particulières, et si le vendeur est honnête et prends les devants pour informer les client.

Ce que je reproche à l'Arbre à pommes c'est le côté systématique de ces retards, et le fait de recevoir une notification automatisée après avoir validé la commande.
Si un automate est capable de notifier les client par mail que le produit n'est pas en stock, pourquoi n'est-il pas capable de l'indiquer directement sur la page produit. Et puis il y atouts ces statuts de différentes couleurs "disponible sous x jours" qui ne correspondent à rien de réel.
J'ai remarqué plein de manières spécieuses les concernant comme le nouveau compte TrustPilot qu'ils ont créé et patenté, pour occulter l'innoficiel mais pourtant bien réel(toujours visible) où les critiques étaient bien moins élogieuses.

Comme tu l'as dit avec Le site Italien c'est un autre monde : transparence, sérieux et modernité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités