Tache tenace

Répondre
sobieski
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2012 21:05

Tache tenace

Message par sobieski »

Bonjour à toutes et tous !

Je suis nouveau sur le forum. Je me permets de me présenter : Renaud, 29 ans, Province du Hainaut, Belgique.

J'ai récemment retrouvé mon meisterstuck 144 que je me suis offert en 2004 avec mon premier salaire. Je pense qu'il ne doit plus avoir été utilisé depuis au moins 2 à 3 ans. Résultat des courses, le stylo est fortement encrassé comme vous pouvez l'imaginer.

Je suis donc entrain de le nettoyer en le laissant tremper dans de l'eau tiède, comme le conseille le fabriquant ainsi que certains membres du forum. Cependant, après deux bonnes heures d'immersion et de multiples rinçages, je remarque que la bague dorée située juste en dessous de la plume présente une grosse marque. Cette dernière est de la même couleur que l'encre résiduelle. Elle est rugueuse au touché et semble ne pas vouloir partir. Bon, je sais que deux heures, ce n'est pas assez mais je me demande s'il est possible que certaines taches résistent à ce traitement. Si oui, quel produit pourrai-je utiliser pour déloger la crasse sans passer par le SAV de chez Montblanc ? Gratter soigneusement avec un chiffon doux et mon ongle ? Est-ce que je ne risque pas de faire partir le plaquage doré ?

C'est non seulement disgracieux mais également désagréable lors de la prise en main.

Je vous remercie d'avance... et vous présente mes excuses si le sujet a déjà été abordé dans le passé.

S.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Tache tenace

Message par petitdauphinzele »

Je pense que la bague est oxydée. C'était l'un des défaut du 144. ( D'autres marques rencontrent le même problème. )

Et bienvenue sur le forum.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
sobieski
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2012 21:05

Re: Tache tenace

Message par sobieski »

Merci pour ta réponse.

Cela vaut-il le coup de le renvoyer au SAV ? Je n'ai aucune idée de ce que pourrait couter la réparation. J'imagine que ce genre de défaut n'est pas pris en charge par Montblanc...

S.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Tache tenace

Message par petitdauphinzele »

Je ne pense pas que ce soit pris sous garantie, pour le prix : MB est très difficile à cerner car il y a de nombreuses anecdotes qui parlent d'une service rapide efficace et très bon marché et d'autres qui vont totalement à l'opposé.

Le 144 n'est plus produit mais vu qu'il est récent, le SAV devrait pouvoir le changer.

Pour ce défaut, il provient d'un manque de soin, stocker un stylo-plume encré pendant une longue durée ... soit dit en passant nous le faisons tous. ;) Donc ce n'est pas un reproche, mais une explication ! Mais je pense qu'il provient aussi d'une usure car la bague agit pour le maintien du capuchon donc risque d'user la dorure et donc de provoquer à la longue une oxydation.

Maintenant, le Beethoven (145) qui a succédé au 144, dispose d'un capuchon vissé qui évite ce mal.

Personnellement, je me moque de cet ennui, un stylo-plume vieillit et s'il écrit correctement. Où est le mal ? Une petite cicatrice ne lui donne que plus de charme. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Tache tenace

Message par fuji »

En frottant avec un peu de Mirror Rouge (3 euros en supermarché), cela peut disparaitre. Il marrive de refaire briller mon 146 avec ce produit.
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Tache tenace

Message par dolly »

fuji a écrit :En frottant avec un peu de Mirror Rouge (3 euros en supermarché), cela peut disparaitre. Il marrive de refaire briller mon 146 avec ce produit.
Pas mieux
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Tache tenace

Message par Gineok »

Bonjour à tous.
Pdz a entièrement raison. C'est bien dû à une oxydation. Même le Mirror n'y fera rien.
La solution : l'excellent SAV de Montblanc du moins en France.
Pour 64,00 € (en France) votre stylo-plume sera remis à neuf.
Je l'ai fait pour trois 144 et je ne suis pas déçu.
Cela vaut le coup, quand même ?
Bonne journée à tous.
sobieski
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2012 21:05

Re: Tache tenace

Message par sobieski »

Effectivement, je ne peux pas le nier : c'est un manque crapuleux d'entretien ! Disons qu'entre les différents déménagements, je l'ai un peu laissé de côté dans une des caisses que je n'ai pas encore eu le courage de vider... (tout comme quelques zippo's vintages à qui j'ai réservé le même sort)

J'ai donc utilisé le 144 toute cette journée et j'ai pu constater avec joie qu'il est toujours fonctionnel. Je pense donc que je vais le laisser dans son jus !

Merci à vous pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

S.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Tache tenace

Message par AL+ »

Ah ! Ce Renaud là ne doit pas être loin de chez moi :o
Bienvenue sur notre forum :D
SI VIS PACEM, pars à moto !
sobieski
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2012 21:05

Re: Tache tenace

Message par sobieski »

Estinnes-Au-Val, Al !

C'est encore plus proche que "pas loin" ;-)

S.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Tache tenace

Message par AL+ »

:o Un voisin !!! ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Tache tenace

Message par btr »

AL° a écrit ::o Un voisin !!! ;)

Pire , un Pays 8-)

pour le SAV MB testé perso a plusieurs reprises, n'hésite pas à visiter celui de Bruxelles :

Av. de la toison d'or, 35
1050 Ixelles
tel 02 51414 38

Service impec' et tres rapide puis pas trop cher .

N'hesite pas à les appeller pour leur demander conseil
WATERPROOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités