Page 1 sur 1

Problème d'écriture

Posté : 12 mai 2012 22:25
par fot
Bonsoir, j'ai un problème avec mon mont blanc. En effet, quand je pose le stylo pour écrire une lettre il n'écrit pas directement il faut attendre 2 seconde pour écrire correctement, comme si la plume séchait, est-ce que vous auriez une solution ?

merci
fot

Re: Problème d'écriture

Posté : 12 mai 2012 23:04
par Kvothe
Si tu écris en appuyant particulièrement sur un des pans de la plume, plus que l’autre, c'est possible que l'encre ne puisse pas couler normalement. Un fil récent traite justement de ce problème (à croire que c'est un tic chez les acheteurs de MB ^^) : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=9&t=3460.
Une encre plus fluide style Iroshizuku assouplira le débit de ta plume. Sinon une plume plus "large", qui aura de fait un débit plus important.

Ou alors le convertisseur est juste un peu "encrasser".

Re: Problème d'écriture

Posté : 13 mai 2012 10:00
par fot
Je l'emmènerai cette semaine à la boutique mont blanc, j'espère qu'il pourront faire quelque chose, parce que c'est très désagréable en fait !

Je l'ai bien rincé au robinet pour enlever tout résidu ancien (c'est une occasion). L'eau sortant de la plume était limpide...

EDIT: Ce n'est pas un stylo à convertisseur, mais à cartouche

Re: Problème d'écriture

Posté : 21 mai 2012 13:53
par litlepom
Oui le mieux serait de le depsoer chez un specialiste afin qu'il diagnostique ...
Bon courage

Re: Problème d'écriture

Posté : 21 mai 2012 17:39
par silverado
Je crains que le rincer sous le robinet ne puisse suffire. Ce serait une bonne idée de le laisser tremper au moins une journée dans un verre d'eau (à température ambiante). Si les ennuis persistent, recommencer quelques heures avec deux gouttes d'ammoniaque dans le verre d'eau, en actionnant de temps en temps le convertisseur. Après, c'est l'eau bénite ou le SAV.

Re: Problème d'écriture

Posté : 21 mai 2012 18:03
par Monsieur W.
Pour diagnostiquer ce problème, il faut normalement plus qu'une purge ou une encre plus fluide. Il faut inspecter le bec de la plume à l'aide d'une loupe à fort grossissement. Les pans sont possiblement désalignés ou le bec possède défaut de fabrication. Il est peut-être concave ("baby's bottom" en anglais) ou asymétrique.

Image

Image

Un seul remède : faire appel à un spécialiste reconnu par Montblanc.

Re: Problème d'écriture

Posté : 31 mai 2012 14:38
par fot
Bonjour, je viens tout juste de récupérer mon stylo, il a subit une révision complète, et tout remarche impeccablement, je l'ai acheté à un particulier, sur la facture de réparation il s'agirait d'un M221 classic SP plume en or mais je n'ai trouvé aucune information sur internet...
je vous post une petite photo:

Image

Re: Problème d'écriture

Posté : 31 mai 2012 15:26
par petitdauphinzele
Voici le lien qu'il vous faut pour les photos.

On trouve peu d'informations sur le 221 car c'est encore un moderne.

Re: Problème d'écriture

Posté : 31 mai 2012 16:19
par fot
c'est même pas peu d'information c'est vraiment pas du tout y'a aucun lien ...

edit: ah oui ça y est j'avais tapé M221 classic SP ça donnait rien et juste avec mont blanc 221 ça marche..

Re: Problème d'écriture

Posté : 11 juin 2012 00:04
par Sonny Boy Havidson
Ca m'a l'air d'être une plume assez proche de celle d'un Montblanc Generation. Ma mère en a un qui a fait plusieurs séjours en SAV et qui n'est jamais parvenu à écrire de manière acceptable (depuis un gamin a joué avec et à réussi à fendre la section dans le sens de la longueur :shock: ). J'espère que ce ne sera pas le cas du tien.