watermania

Répondre
georgesk1945
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2012 13:24

watermania

Message par georgesk1945 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne suis pas vraiment connaisseur, je ne me considère pas comme réel collectionneur, mais je possède beaucoup de stylos plumes. Maintenant retraité, je me consacre pleinement ma passion.
Quelqu'un pourrait peut être m'aider, je recherche une section pour un Waterman watermania des années 70. En fait, je l'ai acheté sur ebay pour un Waterman safety night and day de 1920 sans section, mais je me suis fais avoir car après recherche, il s'agirait bien d'un watermania, cartouche ou convertisseur.
Merci,
Georges
Kvothe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 123
Enregistré le : 02 mai 2012 21:40

Re: watermania

Message par Kvothe »

Le fil est en double ^^.

Pour votre problème, je crains de ne pouvoir vous prêtez main forte.
"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu" Jules Renard

Trophés : Sailor KoP (M) - ASC Gladiator (F) - Pilot Capless (F) - Omas 360 EX - Pelikan M800 (F)

Liste d'envie (n'hesitez pas à me MP) : Omas 360 EF- Aurora édition spécial Maya (F)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: watermania

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur ce forum.

Un modèle similaire à celui-ci ?

Image

Il a été présenté ici.

Il me semble que les pièces sont plutôt rares.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: watermania

Message par manohan »

C'est un Watermina et non Watermania. ;)
le même que celui-là je suppose
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: watermania

Message par LYTH »

Ravi de vous voir nous rejoindre Georges ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: watermania

Message par dboulonnais »

Tiens, je pensais avoir mis un post !
Désolé, je n'ai pas cela en stock, c'est effectivement un Watermina (j'ai le même argent night & day que la photo précédente)
Les pièces sont rares, il vaut mieux chercher un stylo entier et prendre la section dessus
J'ai dû avoir une fois, par hasard, une section Watermina neuve.
Là, il faut voir chez A Mora si il a cela en stock, mais j'ai un doute !
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: watermania

Message par timanu »

Dészolé de pouvoir aider sur ce coup là !

J'ai dépanné Dwight avec un bloc section que j'avais il me reste un corps night & day argent massif et un bouchon fatigué .... si cela peut aider

Joli stylo mais vrai bide commercial de Waterman
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: watermania

Message par timanu »

dboulonnais a écrit :Tiens, je pensais avoir mis un post !
Désolé, je n'ai pas cela en stock, c'est effectivement un Watermina (j'ai le même argent night & day que la photo précédente)
Les pièces sont rares, il vaut mieux chercher un stylo entier et prendre la section dessus
J'ai dû avoir une fois, par hasard, une section Watermina neuve.
Là, il faut voir chez A Mora si il a cela en stock, mais j'ai un doute !

j'en ai un aussi et il vient de chez toi ! ainsi qu'un feutre Waterminum (le modèle fin sans clip) et un feutre N&D plaqué or
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: watermania

Message par dboulonnais »

timanu a écrit :
dboulonnais a écrit :Tiens, je pensais avoir mis un post !
Désolé, je n'ai pas cela en stock, c'est effectivement un Watermina (j'ai le même argent night & day que la photo précédente)
Les pièces sont rares, il vaut mieux chercher un stylo entier et prendre la section dessus
J'ai dû avoir une fois, par hasard, une section Watermina neuve.
Là, il faut voir chez A Mora si il a cela en stock, mais j'ai un doute !

j'en ai un aussi et il vient de chez toi ! ainsi qu'un feutre Waterminum (le modèle fin sans clip) et un feutre N&D plaqué or
OUi, j'avais regretté ensuite de ne pas l'avoir gardé !!
D'où la recherche et découverte d'un autre Watermina N&D, plume M d'ailleurs, excellent état
Le Watermina est en argent massif et laque noire, très beau modèle, un peu fin et intérieur du capuchon fragile (hein Timanu !!)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: watermania

Message par dolly »

Je trouve ce stylo particulièrement élégant !

le miens a par contre une plume en or blanc extra-fine (j'aurais préféré une moyenne ou large)

Image

Image
Olivier

safety and overlay lover
Kvothe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 123
Enregistré le : 02 mai 2012 21:40

Re: watermania

Message par Kvothe »

Effectivement ^^

Edit : Ce modèle existe en rouge & or ? Je crois avoir eu ce / un modèle très proche.
"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu" Jules Renard

Trophés : Sailor KoP (M) - ASC Gladiator (F) - Pilot Capless (F) - Omas 360 EX - Pelikan M800 (F)

Liste d'envie (n'hesitez pas à me MP) : Omas 360 EF- Aurora édition spécial Maya (F)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: watermania

Message par timanu »

dboulonnais a écrit :
timanu a écrit :
dboulonnais a écrit :Tiens, je pensais avoir mis un post !
Désolé, je n'ai pas cela en stock, c'est effectivement un Watermina (j'ai le même argent night & day que la photo précédente)
Les pièces sont rares, il vaut mieux chercher un stylo entier et prendre la section dessus
J'ai dû avoir une fois, par hasard, une section Watermina neuve.
Là, il faut voir chez A Mora si il a cela en stock, mais j'ai un doute !

j'en ai un aussi et il vient de chez toi ! ainsi qu'un feutre Waterminum (le modèle fin sans clip) et un feutre N&D plaqué or
OUi, j'avais regretté ensuite de ne pas l'avoir gardé !!
D'où la recherche et découverte d'un autre Watermina N&D, plume M d'ailleurs, excellent état
Le Watermina est en argent massif et laque noire, très beau modèle, un peu fin et intérieur du capuchon fragile (hein Timanu !!)

Hélas oui les bouchons sont fragiles :evil:

toutefois et sans vouloir être contrariant le corps est en bakelite (d'ou le côté cassant et fragile) habillé d'argent massif et non en laque .... dommage le stylo aurait été plus solide. :oops:

Toutefois une version laquée existait dans les mêmes couleurs que les CF : bleu nuit, noir, corail, ivoire, et ecaille de tortue ( le plus beau selon moi) décliné en version feutre/ bille et stylo plume tous en plume or deux tons.

Pour Dolly : si tu veux une plume plus large les plumes deux tons des gentleman ou or jaune des Facettes sont identiques et tu peux facilement en monter une dessus (je l'ai fait sur le mien avec une gentleman deux tons. ;)

Les premiers watermina argent étaient montés avec des plumes or blanc puis devant le peu de succès du modèles Waterman a monté sur tous les stylos, y compris ceux en argent, d'une plume deux tons pour des raisons de couts !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités