SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par jva »

Loucques a écrit :On s'est passablement éloigné (moi aussi, d'ailleurs) du très beau sujet proposé par jva, peut-être pas suffisamment précisé au départ, concédons-le, mais qu'il a rectifié ultérieurement.
Il est vrai que le sujet n'avait rien de politique.
Il était prévu depuis longtemps mais la campagne était loin d'avoir atteint son acmé.
Je trouvais le sujet amusant : une fin du monde prévue ... Il reste dix minutes ... Que fais-je ?
À nous amateurs de plumes, d'encres et de papiers, je voulais offrir ma vision des choses : voir plutôt qu'écrire.
Le "monde abîmé" tel que je le mentionne n'est absolument pas la France qui a voté et changé de président de la République. Car que connaissez vous d'ailleurs de mes opinions politiques ? Point de çela ici. Je parlais de la terre notre bonne vieille terre, meurtrie par les actes de l'homme. La terre est belle, merveilleusement belle malgré ce qu'on lui fait subir.
Alors, nous sommes loin des choix politiques.
Le choix du jour de ce SDD était peut-être malencontreux.
Je crois que vous avez aimé écrire un peu (je pense aux enveloppes !) et que ce genre de petits exercices est loin de vous déplaire.
Ne faudrait-il pas continuer un peu dans ce sens d'ailleurs ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par AD71 »

Mon cher jva,
Ma remarque ne te visait aucunement, ni toi ni ton sujet, mais l'inflexion politique qu'avait pris ensuite la conversation. Sois-en convaincu.
Pour répondre à la fin de ton message, j'aime bien écrire pour le forum, le geste, les mots... Photographier ensuite le résultat, c'est une autre affaire. N'est pas Silverado qui veut !
Amitiés.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par AD71 »

Loucques a écrit :
Scriban a écrit :... Le 21 décembre ? Aaah bon ! On a encore le temps d'imaginer comment c'est l'enfer !... :lol: (
Image
Tiens ! Le diable préfère le traitement de texte au stylo-plume... Je l'aurais bien imaginé se servant d'une monstrueuse Targa 2mm par exemple. ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Marsu »

Je suis sincèrement désolé si j'ai froissé certains esprits alors que je n'en avais nullement l'intention... :oops:
Si cela devait être le cas, je présente mes excuses à toutes les personnes concernées.

J'ai tenté, maladroitement (et c'est là sans jeu de mots !), de participer à l'ambiance générale - totalement en dehors du sujet d'origine, il est vrai.
J'ai simplement et généralement plaisir à vous lire, tous, à l'occasion des sujets abordés toujours intéressants, mais aussi parce que l'humour en fait souvent partie. ;)
La vie est bien assez triste autrement pour ne la prendre que par le côté sérieux.

Pour ma part - s'il fallait le préciser -, je ne me suis aucunement senti agressé par une histoire visant des hommes politiques français et espère, par mes propos, n'avoir pas été inconvenant (au delà du simple humour) à l'encontre d'autres personnages politiques voisins.

Bien à vous,
Marsu
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Scriban »

jva a écrit :
Loucques a écrit :On s'est passablement éloigné (moi aussi, d'ailleurs) du très beau sujet proposé par jva, peut-être pas suffisamment précisé au départ, concédons-le, mais qu'il a rectifié ultérieurement.
Il est vrai que le sujet n'avait rien de politique.
Il était prévu depuis longtemps mais la campagne était loin d'avoir atteint son acmé.
Je trouvais le sujet amusant : une fin du monde prévue ... Il reste dix minutes ... Que fais-je ?
À nous amateurs de plumes, d'encres et de papiers, je voulais offrir ma vision des choses : voir plutôt qu'écrire.
Le "monde abîmé" tel que je le mentionne n'est absolument pas la France qui a voté et changé de président de la République. Car que connaissez vous d'ailleurs de mes opinions politiques ? Point de çela ici. Je parlais de la terre notre bonne vieille terre, meurtrie par les actes de l'homme. La terre est belle, merveilleusement belle malgré ce qu'on lui fait subir.
Alors, nous sommes loin des choix politiques.
Le choix du jour de ce SDD était peut-être malencontreux.
Je crois que vous avez aimé écrire un peu (je pense aux enveloppes !) et que ce genre de petits exercices est loin de vous déplaire.
Ne faudrait-il pas continuer un peu dans ce sens d'ailleurs ?


Non cher Jean-Vincent, le choix de ce SDD n'avait rien de malencontreux :) ...........
Je pense aussi que beaucoup ici seraient heureux d'en montrer plus au niveau graphie , calligraphie ( peut-être même "manuscrits"? ) ; ça reste à définir, à amener tout doucement ; il ne faudrait pas tomber dans l'indiscrétion ni dans la démonstration , ni dans la critique vacharde , mais ça pourrait être pas mal : ce serait encore l'occasion de parler matériel , de dire pourquoi on a aimé telle plume et telle encre dans telle circonstance , pourquoi on en a changé etc. Mille choses sympas !...
Pour le reste - exhortation à la mesure , à la pondération et au sérieux - je me joins d'autant plus promptement à AD et à Loucques que ... enfin , bon.... Le père Loucques et moi on a beaucoup à se faire pardonner de ce côté là ... :oops: :D ....
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Leibniz »

ouf... Il n'y a pas eu mort d'homme/femme et je remercie tout le monde a ce propos!

Vous n'avez même pas besoin de moi pour vous moderer! :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par btr »

effectivement .. pas mort d'homme ...

J'ai voulu faire un peu d'humour ( de bas étage il est vrai ) en jouant un peu avec l'enfer ...


mon propos n'avait rien de politque ( en tout cas de facon personnelle ) puisque comme dit c'est une histoire qui a au moins 60 ans et qui est modulable a l'infini...


J'ai bien noté vos remarques 8-)

Et sorry , Doc', ton sujet est tres sympa ... Et tu n'as rien à te reprocher , tu as beché le champ pour nous permettre de l'ensemencer , mon mauvais esprit a fait le reste

:mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Loucques »

Nous connaissons et apprécions tous la propension de notre excellent btr à bousculer l'ordre des plumes et à animer ce forum de son humour féroce. Son tour préféré consiste d'ailleurs à exploser les plumes des autres, particulièrement celles des Montblanc vintage (je suis en possession de documents photographiques qui le prouvent).

Et que parfois l'un ou l'autre d'entre nous déborde dans un sens ou dans l'autre, ma foi.... Nous ne sommes pas une congrégation de Mères Thérèsa. :twisted:

Et je commence à avoir fort peur de passer pour un père la morale et un emmerdeur sur ce forum.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Loucques »

AD71 a écrit :Tiens ! Le diable préfère le traitement de texte au stylo-plume... Je l'aurais bien imaginé se servant d'une monstrueuse Targa 2mm par exemple. ;)
Prêter ma 2 mmm au diable !!!! Jamais, je préfère encore lui confier mon âme !!! :twisted:
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Bougon »

A mon tour,


Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par petitdauphinzele »

Image
Audires ululatus feminarum, infantum quiritatus, clamores virorum; alii parentes, alii liberos, alii coniuges vocibus requirebant, vocibus noscitabant; hi suum casum, illi suorum miserabantur; erant qui metu mortis mortem precarentur; multi ad deos manus tollere, plures nusquam iam deos ullos aeternamque illam et novissimam noctem mundo interpretabantur. Nec defuerunt qui fictis mentitisque terroribus vera pericula augerent.
:mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par LYTH »

Bel à propos Flipper ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :Bel à propos Flipper ! ;)
Un classique, il n'y a que ça de vrai ! Je ne me voyais pas citer des passages du roman "Le Livre de la mort". :lol: ( Je dois le lire d'abord ;) )
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par AD71 »

Mes derniers mots... Ce SDD qui me trotte dans la tête et ne me lâche pas... Des mots, des verbes...

Image
Modifié en dernier par AD71 le 16 mai 2012 14:52, modifié 2 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par petitdauphinzele »

AD71 a écrit :Mes derniers mots... Ce SDD qui me trotte dans la tête et ne me lâche pas... Des mots, des verbes...
Voilà ce que j'aimerais écrire, sereine.

Image
Excellent, j'adore ! :D
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par jva »

Waouh !!!
:shock:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Scriban »

AD71 a écrit :Mes derniers mots... Ce SDD qui me trotte dans la tête et ne me lâche pas... Des mots, des verbes...
Voilà ce que j'aimerais écrire, sereine.

Image
Emus nous sommes !.... :) :) .... Voilà des mots pleins de sincérité , de simplicité , et aussi de sérénité... (Présente ou à venir , ce qui ne change rien !...)
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Scriban »

Scriban a écrit :
AD71 a écrit :Mes derniers mots... Ce SDD qui me trotte dans la tête et ne me lâche pas... Des mots, des verbes...
Voilà ce que j'aimerais écrire, sereine.

Image
Emus nous sommes !.... :) :) .... Voilà des mots pleins de sincérité , de simplicité , et aussi de sérénité... (Présente ou à venir , ce qui ne change rien !...)

J'ajoute que là , pour le coup : l'encre , la plume , le papier on s'en fout complètement !....
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Scriban »

Prêter ma 2 mmm au diable !!!! Jamais, je préfère encore lui confier mon âme !!! :twisted:[/quote]

Euh... Il en voudra ?... :lol:
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Loucques »

Scriban a écrit :Prêter ma 2 mmm au diable !!!! Jamais, je préfère encore lui confier mon âme !!! :twisted:
Euh... Il en voudra ?... :lol:[/quote]

Elle n'est pas vraiment noire, plutôt blue/black, non, je dirais plutôt Midnight blue ou alors plutôt Teal ou .... Prussian blue, après tout, flûte, j'ai pas encore signé le pacte.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités