Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Essais et revues des stylos-plume.
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Scriban »

Re bonjour Marsu,
Je comprends mieux , et je préfère ça ! Content pour toi de ce belle affaire... Le Wellington est un superbe stylo, vraiment , et si sa plume M m'avait un peu déçu ça ne remet pas en question ni la beauté de l'objet ni sa qualité ; avec ce celluloïd C.S. on sent qu'on a affaire à de l'indestructible...
Amicalement !
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Bougon »

Les cigares du Honduras sont très agréables en été. Les Churchills et autres robustos de la marque Flor de Selva sont de grande qualité et ils ne coutent pas un bras. Dernier détail, avant la 2ième guerre mondiale le Churchill avait pour nom Clémenceau.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Marsu »

Scriban a écrit :Re bonjour Marsu,
Je comprends mieux , et je préfère ça ! Content pour toi de ce belle affaire... Le Wellington est un superbe stylo, vraiment , et si sa plume M m'avait un peu déçu ça ne remet pas en question ni la beauté de l'objet ni sa qualité ; avec ce celluloïd C.S. on sent qu'on a affaire à de l'indestructible...
Amicalement !
Re-bonjour Scriban,

Merci. Tu parles de celluloïd... je n'avais pas vérifié sa matière jusque là, mais le CS Wellington serait-il fait de cela ?
Sur son site, CS parle de résine... (sûrement précieuse !).
Il est vrai que son toucher, très agréable, paraît différent de celui des autres résines (MB) que j'ai sous la main.
Cela semble effectivement être un stylo "indestructible", comme tu dis... :D

J'avais lu ton post sur les problèmes que tu avais eu avec le tien en M.
Le mien est en F et je viens de le tester après trempage : la plume est souple et possède une excellente glisse, mais il faudra que je m'y fasse car il est très différent des mes autres stylos-plume...
Après quelques mots tracés, c'était déjà différent - je n'ai pas que des stylos qui se ressemblent, heureusement d'ailleurs.
En fait, je n'ai pas vraiment l'habitude d'une plume souple et encore moins avec cette longueur (pardon à tous les lecteurs de ce forum... :? ).
Les seules autres souples que j'ai sont 2 Pelikan 140 et un MB 342, tous plus petits et plus courts de plume (alors que la grande majorité de mes stylos-plume sont de grande taille : MB 146 (en plusieurs modèles et matières / poids), MB 149, Pelikan M800 par exemple...

J'ai été jeter un coup d'oeil sur le site The Writing Desk... ils en ont mais sont en rupture de stock. :cry:
J'ai passé un coup de téléphone à Monogram, un revendeur connu de Strasbourg qui, après m'avoir indiqué qu'il n'avait pas cette marque (c'est un papetier au sens noble du terme : stylos, papiers, encres, carnets, accessoires... qui en a de toutes gammes - dont certaines que je ne connaissais pas il y a quelques mois) est "allé faire des recherches" sur le modèle Wellington.
Il m'a rappelé moins d'une heure plus tard (grand bravo pour la rapidité !) pour m'indiquer que, d'après ses recherches, un convertisseur Dupont devrait convenir et que je devais passer avec le stylo pour vérifier... je verrai donc semaine prochaine.

Amicalement. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Scriban »

Bougon a écrit :Les cigares du Honduras sont très agréables en été. Les Churchills et autres robustos de la marque Flor de Selva sont de grande qualité et ils ne coutent pas un bras. Dernier détail, avant la 2ième guerre mondiale le Churchill avait pour nom Clémenceau.
Bonsoir , MERCI sincèrement pour ces précisions ! J'ai longtemps fumé , et le cigare m'a toujours fasciné aussi parceque je sens que derrière cet art de fumer très différent il y a - comme pour la pipe que je connais mieux - toute une culture ! Une géographie des tabacs est un voyage passionnant ! Cher Bougon , si vous avez d'autres tuyaux sur le Honduras : par M.P. ? :P

Cordialement !
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Scriban »

Tu parles de celluloïd... je n'avais pas vérifié sa matière jusque là, mais le CS Wellington serait-il fait de cela ?
Sur son site, CS parle de résine... (sûrement précieuse !).
Il est vrai que son toucher, très agréable, paraît différent de celui des autres résines (MB) que j'ai sous la main.
Cela semble effectivement être un stylo "indestructible", comme tu dis... :D

Oui , en fait je suis presque sûr que c'est du celluloïd , d'ailleurs il suffit de visser et devisser vivement le corps du stylo à plusieurs reprises ( les ajustages sur ces C.S. sont serrés ) et d'ensuite renifler le pas de vis : ça sent la balle de ping-pong écrasée m'a dit mon fils ! Pour moi c'est aussi agréable que la bonne odeur de l'ébonite !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par petitdauphinzele »

Attention aux flammes ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Scriban »

petitdauphinzele a écrit :Attention aux flammes ! ;)
:lol: ... Oui , pas fumer le cigare en écrivant !
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Marsu »

Scriban a écrit :Oui , en fait je suis presque sûr que c'est du celluloïd , d'ailleurs il suffit de visser et devisser vivement le corps du stylo à plusieurs reprises ( les ajustages sur ces C.S. sont serrés ) et d'ensuite renifler le pas de vis : ça sent la balle de ping-pong écrasée m'a dit mon fils ! Pour moi c'est aussi agréable que la bonne odeur de l'ébonite !
Il y a bien une odeur - agréable - qui s'en dégage... mais je n'arrive pas à reconnaître la balle de "tennis de table" écrasée (il paraît que "ping-pong" n'est pas bien pour les pongistes... ;) ).
... mais il est vrai qu'il y a longtemps que je n'en écrase plus - en fait depuis que je joue debout sur la table, comme disait le regretté Coluche ! :lol:

Ceci dit, ce n'est pas pour mettre en doute ce que moi-même je ne connais pas : je préférerais effectivement que ce soit du celluloïd ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par petitdauphinzele »

Marsu a écrit :
Scriban a écrit :Oui , en fait je suis presque sûr que c'est du celluloïd , d'ailleurs il suffit de visser et devisser vivement le corps du stylo à plusieurs reprises ( les ajustages sur ces C.S. sont serrés ) et d'ensuite renifler le pas de vis : ça sent la balle de ping-pong écrasée m'a dit mon fils ! Pour moi c'est aussi agréable que la bonne odeur de l'ébonite !
Il y a bien une odeur - agréable - qui s'en dégage... mais je n'arrive pas à reconnaître la balle de "tennis de table" écrasée (il paraît que "ping-pong" n'est pas bien pour les pongistes... ;) ).
... mais il est vrai qu'il y a longtemps que je n'en écrase plus - en fait depuis que je joue debout sur la table, comme disait le regretté Coluche ! :lol:

Ceci dit, ce n'est pas pour mettre en doute ce que moi-même je ne connais pas : je préférerais effectivement que ce soit du celluloïd ! ;)
Ceci me rappelle cela : http://www.dailymotion.com/video/xj06ke ... otball_fun

:lol:

C'est vrai que ce type de matières, car j'y joins l'ébonite, ont un toucher si particulier. On est loin du plastique.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Marsu »

petitdauphinzele a écrit :
Marsu a écrit :
Scriban a écrit :Oui , en fait je suis presque sûr que c'est du celluloïd , d'ailleurs il suffit de visser et devisser vivement le corps du stylo à plusieurs reprises ( les ajustages sur ces C.S. sont serrés ) et d'ensuite renifler le pas de vis : ça sent la balle de ping-pong écrasée m'a dit mon fils ! Pour moi c'est aussi agréable que la bonne odeur de l'ébonite !
Il y a bien une odeur - agréable - qui s'en dégage... mais je n'arrive pas à reconnaître la balle de "tennis de table" écrasée (il paraît que "ping-pong" n'est pas bien pour les pongistes... ;) ).
... mais il est vrai qu'il y a longtemps que je n'en écrase plus - en fait depuis que je joue debout sur la table, comme disait le regretté Coluche ! :lol:

Ceci dit, ce n'est pas pour mettre en doute ce que moi-même je ne connais pas : je préférerais effectivement que ce soit du celluloïd ! ;)
Ceci me rappelle cela : http://www.dailymotion.com/video/xj06ke ... otball_fun

:lol:

C'est vrai que ce type de matières, car j'y joins l'ébonite, ont un toucher si particulier. On est loin du plastique.
Excellent, les Inconnus ! :D
On dit ping-pong, alors ???

... et c'est d'ailleurs pour ça qu'avec le celluloïd on a un bon toucher de balle... ! :lol:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par georges zaslavsky »

J'avais essayé à l'époque un conway stewart 100 en lapis lazulis mais le problème qui m'avait retenu pour l'acheter c'est le twist fill qui est un convertor fixe , un peu comme dans les nouveaux realo de sailor qui ont une très petite capacité d'encre. La plume que j'avais essayé à l'époque était une italique fine avec une glisse superbe et une certaine semi flexibilité même si on est loin des Omas, Montegrappa, Stipula, Mb 146 et 149 des années 60-70, des Man 100, des Dunhill AD 2000 ou des Nettuno 1911.
L'autre problème avec Conway Stewart, c'est qu'il n'ya pas vraiment de représentant officiel de la marque en France d'après ce que j'ai pu voir à moins que je me trompe et au niveau du sav, on n'a pas de réelle visibilité sur les délais et ni sur la qualité de celui-ci. Ceci étant c'est un très beau stylo et pas courant non plus. Bravo pour ton achat ;)
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Scriban »

georges zaslavsky a écrit :J'avais essayé à l'époque un conway stewart 100 en lapis lazulis mais le problème qui m'avait retenu pour l'acheter c'est le twist fill qui est un convertor fixe , un peu comme dans les nouveaux realo de sailor qui ont une très petite capacité d'encre. La plume que j'avais essayé à l'époque était une italique fine avec une glisse superbe et une certaine semi flexibilité même si on est loin des Omas, Montegrappa, Stipula, Mb 146 et 149 des années 60-70, des Man 100, des Dunhill AD 2000 ou des Nettuno 1911.
L'autre problème avec Conway Stewart, c'est qu'il n'ya pas vraiment de représentant officiel de la marque en France d'après ce que j'ai pu voir à moins que je me trompe et au niveau du sav, on n'a pas de réelle visibilité sur les délais et ni sur la qualité de celui-ci. Ceci étant c'est un très beau stylo et pas courant non plus. Bravo pour ton achat ;)
Bonjour,
Les plumes C.S. Jimmy en parles très bien dans sa présentation d'un mod. 100 "Heather" je crois me souvenir ; ce sont de très belles plumes , très joliment dessinées , bien fabriquées , elles font le job , mais elle ont besoin d'écrire... Il y a les aristocrates de la famille, entre autres Pelikan (parait-il, je ne connais pas cette marque) Pilot-Namiki et Sailor ( Que je connais bien) : ces plumes là sont si achevées , si parfaitement ouvragées qu'on aurait presque peur de les user !
Les Conway Stewart font partie de cette majorité de plumes qu'il faut roder , faire à sa main . Avoir la patience d'écrire 1000 ou 2000 pages , 8 ou 10 000 fiches ( comme je l'avais fait avec mon vieux Sheaffer Balance , aujourd'hui ignoblement plaqué par son salaud de propriétaire... :oops: )
Ne me félicitez pas pour cet achat déraisonnable... Mais vous savez , je n'ai que 4 beau stylos : le Sheaffer , un Sailor 1911 , un Namiki-Yukari et le Churchill : un pour chacun de mes enfants , en espérant que mes petits enfants s'en servirons encore.
Amicalement
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Scriban »

L'autre problème avec Conway Stewart, c'est qu'il n'ya pas vraiment de représentant officiel de la marque en France d'après ce que j'ai pu voir à moins que je me trompe et au niveau du sav, on n'a pas de réelle visibilité sur les délais et ni sur la qualité de celui-ci. Ceci étant c'est un très beau stylo et pas courant non plus. Bravo pour ton achat ;)[/quote]

Juste ça encore : je crois que tu as raison , Conway Stewart n'a pas , n'as plus ? , de représentant en France actuellement.
Le pb du SAV ? Je ne sais pas trop... Je suis tenté de penser que les pannes n'arrivent jamais sur un stylo de qualité entretenu correctement ( et "Thoroughly checked" avant livraison ! ) , mais surtout je sais maintenant, depuis que je fréquente ces forums , que les bons artisans capables de réparer, de modifier, de régler , de restaurer , d'usiner même , ne manquent pas en France ou à l'étranger ; est-ce que "The Writing Desk" n'est pas capable de faire remplacer une plume chez C.S. s'il s'avérait impossible de la réparer ? Je suis presque sûr que oui. Reste le pb des délais évidemment...

( Je me suis relu : je suis honteux de mes fautes d'orthographe... :oops: )
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par chaixly »

:oops: :oops: :oops:

Je compatis ..
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Dunhill »

Dommage les photos ne sont plus visible, car je lorgne grandement sur son petit frère en ebonite noire et rechargement à levier. :twisted: Je voulais voir le coffret. :cry:
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Mael »

Image

Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Dunhill »

Merci Mael, reste plus qu'à voir la gueule de l'étui.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par MAURER »

J'adore ce look à la fois rétro et classe, très british - dans l'image imper noir et chapeau melon, pas crète rose et boucle d'oreille dans le nez :D
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par Dunhill »

Tu viens de résumer tout ce que je pense de ce stylos et surtout de sont petit frère en ébonite noir et levier ( Le Marlborough, désolé pour l'orthographe), mais mon coeur balance aussi avec le monument historique des stylos (oui j'ai bien dit monument) le 149.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Conway-Stewart Churchill "Walnut"

Message par chaixly »

pour le churchill on dirait un man arlequin ou opera, avis personnel mais je trouve que c'est une tres belle marque quand meme,
j'aimerais bien un kipling.
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités